Publié le 20 avril 2007 - #432067 -
Poursuites GPE suite PV
Bonjour,
Voilà j'ai eu un pv pour excés de vitesse à 56 km h et 52 retenu au lieu de 50. J'ai pas reçu le 1er pv mais une majoration. j'ai donc payé le minoré et maintenant une groupement d'huissier GPE Groupement pour les poursuites extérieurs me demande 327 euros et me menace de saisie. j'ai des courriers simple tous les mois (courrier simple et un peu bidon) et aujourd'hui une pseudo convocation
connaissez vous cette société ? que feriez vous à ma place ?
Hors ligne Inscrit le 21 août 2005
Publié le 20 avril 2007 - #432069 -
Re: Poursuites GPE suite PV
jwindal a écrit:
Bonjour,
Voilà j'ai eu un pv pour excés de vitesse à 56 km h et 52 retenu au lieu de 50. J'ai pas reçu le 1er pv mais une majoration. j'ai donc payé le minoré et maintenant une groupement d'huissier GPE Groupement pour les poursuites extérieurs me demande 327 euros et me menace de saisie. j'ai des courriers simple tous les mois (courrier simple et un peu bidon) et aujourd'hui une pseudo convocation
connaissez vous cette société ? que feriez vous à ma place ?
merci
bonjour groupement d'huissier dans ce cas parfaitement fondé à poursuivre l'execution. l'ignorer ne pourra que vous etre prejudiciable
Publié le 20 avril 2007 - #432105 -
Re: Poursuites GPE suite PV
Bonjour
Si vous avez payé le minoré alors qu'on vous demandez de payer la majoration, c'est comme si vous n'avez rien payé. Donc ne vous étonnez pas de leur persistance.
Toujours est il qu'un huissier se doit de respecter la loi, vous pouvez leur faire part de votre cas, et leur expliquer que vous n'avez pas reçu le pv initial. En les mettant en garde que vous allez saisir le procureur. Qui ne tente rien n'a rien. Mais surtout ne faites pas la sourde oreille, parce qu'au final ils prélèveront directement sur votre compte les sommes accumulées ( pv majoré + relance + commandement de payer + frais de prélèvement + frais bancaire ). Le temps joue en leur faveur.
Devant leur déni, vous pourrez saisir le procureur.