Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

20-04-2007 00:58:28 - Je crois que je me suis fait arnaquer [ Fiat Punto 75 ELX de 1993 ]

UnGarsPaisible
 Nouveau membre

Inscrit le 20-04-2007 

Je crois que je me suis fait arnaquer [ Fiat Punto 75 ELX de 1993 ]

Voir le profil de UnGarsPaisible        Voter pour ce message (+1 point)

Je vais tacher de tout vous expliquer.

J'ai acheté une Fiat Punto 75 ELX ( essence ) de 1993 pour 900 euro, l'intérieur est très propre ma foi et quand je l'avais essayé je n'avais pas callé une fois seul fois, pas de bruit suspect, très agréable à conduire, je n'avais pas relevé de vice caché ou quoique se soit ...

La ça fait qu'une journée que je l'ai et Ô surprise j'ai déjà des problème ... Tout d'abord bien que le CT à été fait y'a deux trois jours les mecs ont pas vue que les feux stop ne marchaient pas ... Ce qui est intôlérable.
De plus après avoir regardé les cables et branchement c'est tout simplement du n'importe quoi ... des fils ont été rajoutés, des câbles sont coupés ... Comble le branchement été même pas branché sur la pédale de freins ... soit ... je me dis que ce n'est pas grand chose ... mais bon je l'ai quand même un peu en travers ...

Je me suis quand même permis de faire un tour comme cela ... Nouvelles surprises : Le Klaxon ne marche pas, la vitre électrique coté passager ne marche pas ( apparement la ça serait juste débranché d'après la fille qui me l'a vendu ... ) le commutateur d'air ne marche que sur la position la plus haute ... bref sur le plan électrique c'est la déssillusion ... je n'avais pas remarqué tout cela lors de mon premier essaie, j'étais sans doute trop attif d'avoir ma première voiture ...

Et alors la chose qui m'inquiète ... après avoir fait un tour d'une demi heure en ville ( en marquant deux petit arrêt tout de même ) et avoir fait un brin de route avant de rentrer, des que je rentre pour me garer et que la voiture s'arrête, le ventillateur se mets en route dans le moteur et je constate avec stupeur que la tempèrature et proche du rouge ....

En soulevant le capot j'avais remarqué un peu de graisse ou huile sur le moteur mais bon quelle moteur reste tout à fait propre cela dit ? Surtout si on le nettoie pas ... me dis -je en tant que novice mais tout de même que la voiture se mette a chauffer sans raison ...

La vidange a selon toute vraisemblance été faite en Octobr dernier .... pas de mayonnaise, le liquide de refroidissement à aussi été apparement fait ... Problème : Je constate que son niveau est presque nul ce soir ( j'y connais rien mais bon ça se vide pas au bout de Six mois tout juste quand même ??? ) et de couleur suspecte ...

La culasse qui lâche ??? La voiture aurait apparement 85000 Kilomètre a peine mais bon allez savoir vous si le compteur kilomètrique aurait pas été débranché ?! ...

Bref neuf cent euro d'investit et je commence a regretter amèrement ... je n'ai pas trop de sous et je viens en plus de perdre mon taf y'a peu ... il me faut un voiture ... mais la je crois que je me suis trop emballé ...

Bref si quelqu'un pourrait me conseiller ... ha puis y'a aussi le levier des clignotant qui reviens pas en position normal après les avoir pris un virage ... faut le remettre manuellement ... ( Bon ça a la rigeur c'est pas bien grave ... ) Je veux bien faire des frais mais pas que ça me coûte plus que je l'ai acquise non plus ... ça vaut pas la peine sinon ...

Et si je me rétracte pour la vente, puis-je résiller mon contrat d'assurance obtenue ce matin en étant remboursé intégralement ?

Voila merci par avance à ceux qui prendront la peine de me répondre et si vous avez des question n'hésitez pas.

Désolé si j'ai été un peu long ou confus.

- Marque : Fiat
- Modele : Punto
- Année : 1993

Liens complémentaires
Pieces auto moto

20-04-2007 06:27:36 - Je crois que je me suis fait arnaquer [ Fiat Punto 75 ELX de 1993 ]

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: Je crois que je me suis fait arnaquer [ Fiat Punto 75 ELX de 1993 ]

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

UnGarsPaisible a écrit:

Je vais tacher de tout vous expliquer.

J'ai acheté une Fiat Punto 75 ELX ( essence ) de 1993 pour 900 euro, l'intérieur est très propre ma foi et quand je l'avais essayé je n'avais pas callé une fois seul fois, pas de bruit suspect, très agréable à conduire, je n'avais pas relevé de vice caché ou quoique se soit ...

La ça fait qu'une journée que je l'ai et Ô surprise j'ai déjà des problème ... Tout d'abord bien que le CT à été fait y'a deux trois jours les mecs ont pas vue que les feux stop ne marchaient pas ... Ce qui est intôlérable.
De plus après avoir regardé les cables et branchement c'est tout simplement du n'importe quoi ... des fils ont été rajoutés, des câbles sont coupés ... Comble le branchement été même pas branché sur la pédale de freins ... soit ... je me dis que ce n'est pas grand chose ... mais bon je l'ai quand même un peu en travers ...

Je me suis quand même permis de faire un tour comme cela ... Nouvelles surprises : Le Klaxon ne marche pas, la vitre électrique coté passager ne marche pas ( apparement la ça serait juste débranché d'après la fille qui me l'a vendu ... ) le commutateur d'air ne marche que sur la position la plus haute ... bref sur le plan électrique c'est la déssillusion ... je n'avais pas remarqué tout cela lors de mon premier essaie, j'étais sans doute trop attif d'avoir ma première voiture ...

Et alors la chose qui m'inquiète ... après avoir fait un tour d'une demi heure en ville ( en marquant deux petit arrêt tout de même ) et avoir fait un brin de route avant de rentrer, des que je rentre pour me garer et que la voiture s'arrête, le ventillateur se mets en route dans le moteur et je constate avec stupeur que la tempèrature et proche du rouge ....

En soulevant le capot j'avais remarqué un peu de graisse ou huile sur le moteur mais bon quelle moteur reste tout à fait propre cela dit ? Surtout si on le nettoie pas ... me dis -je en tant que novice mais tout de même que la voiture se mette a chauffer sans raison ...

La vidange a selon toute vraisemblance été faite en Octobr dernier .... pas de mayonnaise, le liquide de refroidissement à aussi été apparement fait ... Problème : Je constate que son niveau est presque nul ce soir ( j'y connais rien mais bon ça se vide pas au bout de Six mois tout juste quand même ??? ) et de couleur suspecte ...

La culasse qui lâche ??? La voiture aurait apparement 85000 Kilomètre a peine mais bon allez savoir vous si le compteur kilomètrique aurait pas été débranché ?! ...

Bref neuf cent euro d'investit et je commence a regretter amèrement ... je n'ai pas trop de sous et je viens en plus de perdre mon taf y'a peu ... il me faut un voiture ... mais la je crois que je me suis trop emballé ...

Bref si quelqu'un pourrait me conseiller ... ha puis y'a aussi le levier des clignotant qui reviens pas en position normal après les avoir pris un virage ... faut le remettre manuellement ... ( Bon ça a la rigeur c'est pas bien grave ... ) Je veux bien faire des frais mais pas que ça me coûte plus que je l'ai acquise non plus ... ça vaut pas la peine sinon ...

Et si je me rétracte pour la vente, puis-je résiller mon contrat d'assurance obtenue ce matin en étant remboursé intégralement ?

Voila merci par avance à ceux qui prendront la peine de me répondre et si vous avez des question n'hésitez pas.

Désolé si j'ai été un peu long ou confus.

http://www.image-facile.com/img/c3e9s_bansms_bonjour-bonsoire.gif

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

20-04-2007 09:42:55 - Je crois que je me suis fait arnaquer [ Fiat Punto 75 ELX de 1993 ]

UnGarsPaisible
 Nouveau membre

Inscrit le 20-04-2007 

Bonjour ...

Cela dit j'avais pris la peine de me présenter juste avant dans le forum aproprié ...

20-04-2007 13:17:53 - Je crois que je me suis fait arnaquer [ Fiat Punto 75 ELX de 1993 ]

UnGarsPaisible
 Nouveau membre

Inscrit le 20-04-2007 

Bonjour bonjour ( on m'y reprendra pas deux fois hein niveau politesse ! ) icon_biggrin

Bon j'ai été faire un devis ce matin et alors je me demande bien ce qu'on pu faire les gars du CT ... tout les freins arrières sont à refaire ... Hallucinant quoi ... j'en aurais au total pour 265 euro ... ( garniture, cable, frein à main ... ).

Bon pour le blème de chauffe j'en ai parlé avec le mécanno ... Je lui ai montré jusqu'ou l'aiguille était monté et il ma dit que c'était normal ... tout comme le fait que le ventillo se mettent en route ... pour refroidir le moteur ... mais quand même ... moi ça me rassure pas ça ...  l'aiguille était monté un quart au dessus du point de repère horizontale ... franchement pour vous ça semble normal aussi ? Je lui ai aussi demandé si y'aurais pas un blème de culasse ( joint ) mais apparement non ... la voiture semble bien tourné ... pas de mayonnaise comme on dit, pas de fumée suspecte ... Alors du coup je me dis que bon meme si j'ai des frais à faire ... vue le prix ... de toute manière je reste qand même plus gagnant que si j'aurais acheté une voiture plus cher ... qui aurait aussi nécessité des frais de toute manière ... mais bon ... je reste quand même assez mitigé pour le coup ... la franchement ... ça me fout les boules.

20-04-2007 17:42:24 - Je crois que je me suis fait arnaquer [ Fiat Punto 75 ELX de 1993 ]

Thrombospondine
 Conducteur

Inscrit le 13-04-2007 

Voir le profil de Thrombospondine        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je me demande bien où est  passé mon post ici ?
++

21-04-2007 18:04:44 - Je crois que je me suis fait arnaquer [ Fiat Punto 75 ELX de 1993 ]

jackololo
 Pilote confirmé

Lieu: Limoges 
Inscrit le 23-10-2004 

Voir le profil de jackololo        Voter pour ce message (+1 point)

Bon, ben deja, 900€ une punto 75 de 85000 c'est pas cher! J'avais payé la mienne 30 000f en 2000, avec le meme kilometrage. Pour ce qui est de la temperature: l'aiguille est toujours un peu au dessus du repere milieu, c'est normal. Pour le ventilo qui souffle contact coupé, c'est normal aussi, il se declenche assez facilement, en plus(vaut mieux ca que jamais!). Pour la ventilation, c'est ton resisteur de chauffage qui est HS. Le mien a claqué sous garantie, et on m'as dit que si ca se reproduisait il faudrait changer le moetur de ventil', car c'est lui qui claquait le fameux resisteur. Il a re-laché, mais vu qu'il faut tomber tout le tableau de bord, j'ai laissé tel quel. Pour les vitres electriques, les moteurs sont faiblards, donc le tien est peut etre mort... aah, l'electricité italienne, c'est quelque chose!!

Anti gasoil-fashion

27-04-2007 19:07:11 - Je crois que je me suis fait arnaquer [ Fiat Punto 75 ELX de 1993 ]

UnGarsPaisible
 Nouveau membre

Inscrit le 20-04-2007 

Ha salut Jackololo ! J'avais pas vue le message ! En plus c'est marrant je viens d'aller à limoges pendant trois jours ( enfin à coté de limoges dans la campagne, super belle d'ailleurs ^^ ).

Bon ba pour le retour, grosse frayeur ... Aiguille de température bloqué à fond dans le rouge, bruit suspect ... Première aire de repos et hop on coupe tout ... Le moteur fumé ... du liquide c'est répandu par terre ... on est tombé sur des gendarmes qui nous ont appellé la dépanneuse ... apparement c'est un joint de culasse ... parait que les carters sont fondu ... enfin bref comme j'y connais pas grand chose ... aparement ça devrait chiffrer vers les 600 - 700 euro ... bon je me dis que de toute façon ça devais arriver alors bon ... et que des frais sur une voiture c'est inévitable ... donc bon .... je vais attendre le devis et je verrais bien ... dommage que cette tuile survienne après mon petit séjour mais bon ... tanpis ... C'est dommage car ce type de voiture roule vraiment bien sinon et se conduit avec plaisir, très agréable ...

27-04-2007 20:12:23 - Je crois que je me suis fait arnaquer [ Fiat Punto 75 ELX de 1993 ]

jackololo
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2004 

Aïe! effectivement, ca sent le joint de culasse, ca! Pas mal de Punto ont eu ce genre de deboire...
Sinon, oui c'est  une ptite auto sympa, tres spacieuse pour une citadine, qui est nerveuse, mais qui tire trop court et du coup, sur l'autoroute à 130, c'est un supplice! J'ai fait un post sur les problemes chroniques des Puntos, il y quelques mois. Cherche sur le forum.

Anti gasoil-fashion

27-04-2007 21:45:39 - Je crois que je me suis fait arnaquer [ Fiat Punto 75 ELX de 1993 ]

UnGarsPaisible
 Nouveau membre

Inscrit le 20-04-2007 

Oui c'est vrai que sur Autoroute pour l'aller j'ai remarqué que dans les montées ( on été 3 dans la voiture ) elle a pas la gouache ... mais bon si si 130 ou 140 sur autoroute ça enfile sec j'ai envie de dire ma foi pour ce genre de voiture icon_biggrin

Bon sinon j'ai pas réussi à trouver le fameux dont tu parles Jackololo icon_sad je rechercherais plus tard icon_wink

Mais à ton avis ça vaut le coup que j'engage des frais dedans si ça chiffre minimum 600 euro ?

28-04-2007 10:37:36 - Je crois que je me suis fait arnaquer [ Fiat Punto 75 ELX de 1993 ]

jackololo
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2004 

voici le lien:
avis sur ciao.fr

en fait c'etait pas sur ce forum:roll:
Pour ce qui est de ton probleme, fais tes comptes. 900€ d'achat+ 600€ de reparation, ta voiture te coute donc 1500€. Est ce que tu aurais une autre voiture de 85000 bornes a ce prix?
1500€ c'est le prix d'un scooter neuf... Le truc, c'est que j'ai l'impression que son precedent proprio n'etait pas des plus soignés... attends toi donc a d'autres petits frais (freins, amortos, pot, etc...), qui viendraient de toutes facons, mais là ce sera peu etre un peu plus tot. Pour info, un changement de courroie de distri (5ans ou 60 000kms) coute 150€ pieces et MO dans le reseau Fiat, alors a ce prix tache d'y penser:wink:

Anti gasoil-fashion

28-04-2007 11:07:20 - Je crois que je me suis fait arnaquer [ Fiat Punto 75 ELX de 1993 ]

UnGarsPaisible
 Nouveau membre

Inscrit le 20-04-2007 

Hello !

Oui je me disais la même chose pour la voiture .... Merci à toi Jackololo pour le lien et d'avoir répondu icon_wink

A+

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Fiat Punto
 Les avis Fiat
 Les avis Punto
 Fiat occasion
 Fiat Punto occasion
Occasion Fiat Punto CULT II
6 000 EUR
Occasion Fiat Punto Punto 2 - 60 active
4 800 EUR
Occasion Fiat Punto 1.2 60 ELX 3P
3 000 EUR
Occasion Fiat Punto 1.3 jtd cult