Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

RCV211
Nouveau membre

Inscrit le 19 avril 2007 
Publié le 19 avril 2007 - #431763 - Michelin PAX sur Scénic 1.9 DCI

AU SECOURS !!!

deux ans de galère sur mon scénic équipés de roues Pax Michelin. Hormis le fait que cette monte spéciale est impossible à équilibrer correctement, l'électronique Renault est totalement larguée. Crevé, pas crevé, + alarme sonore stridente continue au dela de 80 Km/H, c'est infernal.
Je veux mettre des jantes normales, des pneux normaux, mais peut on supprimer le systeme de surveillance electronique via une intervention renault avec la valise, en agissant sur le boîtier uch.
Ou faut il remettre sur chaque jante des capteurs, pour ne pas perturber le systeme ainsi que l'ABS ?
Si quelqu'un peut m'aider à avancer sur ce foutu problème, il sera le bienvenu, car même chez différents concess Renault, c'est trés flou, voir trés opaque les histoires de Pax ?
Merci.

Renault Scenic

cacajou
Pilote confirmé
Lieu: sainte genevieve des bois 
Inscrit le 21 janvier 2007 
Publié le 19 avril 2007 - #431768 - Re: Michelin PAX sur Scénic 1.9 DCI

Bonsoir

j'aime tout ceux qui n'ont pas peur de se salir les mains.

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 19 avril 2007 - #431780 - Re: Michelin PAX sur Scénic 1.9 DCI

RCV211 a écrit:

AU SECOURS !!!

deux ans de galère sur mon scénic équipés de roues Pax Michelin. Hormis le fait que cette monte spéciale est impossible à équilibrer correctement, l'électronique Renault est totalement larguée. Crevé, pas crevé, + alarme sonore stridente continue au dela de 80 Km/H, c'est infernal.
Je veux mettre des jantes normales, des pneux normaux, mais peut on supprimer le systeme de surveillance electronique via une intervention renault avec la valise, en agissant sur le boîtier uch.
Ou faut il remettre sur chaque jante des capteurs, pour ne pas perturber le systeme ainsi que l'ABS ?
Si quelqu'un peut m'aider à avancer sur ce foutu problème, il sera le bienvenu, car même chez différents concess Renault, c'est trés flou, voir trés opaque les histoires de Pax ?
Merci.

Michelin PAX sur Scénic 1.9 DCI"  author="" caption="Photo  - Michelin PAX sur Scénic 1.9 DCI">Michelin PAX sur Scénic 1.9 DCI" alt="Photo  - Michelin PAX sur Scénic 1.9 DCI" style="max-width:500px;" />

Photo  - Michelin PAX sur Scénic 1.9 DCI

JEAN JEAN88
Pilote confirmé
Inscrit le 22 mars 2008 
Ma voiture Renault R19 rn de 93 - Diesel
Publié le 23 mars 2008 - #590034 - Re: Michelin PAX sur Scénic 1.9 DCI

SALUT LES PAX C EST UNE MISERE PAS POSSIBLE CA M ARRIVE D EN MONTER DE TEMPS EN TEMPS JAMAIS VU UNE PAREIL M..... POUR L EQUILIBRAGE IL FAUT PRENDRE POUR REFERENCE DE REGLAGE POUR TON GARAGISTE 6ET DEMI DE LARGEUR DE JANTES PAR 16 POUCES POUR L HISTOIRE DES CAPTEURS FAIS LA PRESSION AU MOINS UNE FOIS PAR MOI ET SI C A N ARRANGE RIEN UNE REPROGRAMMATION DES VALVES

la canette avant la bricole c est pas top

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 23 mars 2008 - #590041 - Re: Michelin PAX sur Scénic 1.9 DCI

Bonjours,bonsoire.
Voici un des extraits du règlement.
Règles importantes pour publier un message sur le forum :
- veillez à ce que le sujet introduit n'ai pas déjà été traité : à cet effet, la fonction "Rechercher" est là pour vous aider,
- la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés,
- pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son Titre,
- l'utilisation du language SMS est proscrite et entrainera la suppression immédiate de votre message,
- l'utilisation abusive des MAJUSCULES entrainera également la suppression immédiate de votre message,
- la promotion de services, produits, sites web à but lucratif ou non-lucratif est interdite sur le forum,

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus

(ces règles sont susceptibles d'évoluer, aussi vous devrez en prendre connaissance régulièrement).
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

phil421
Nouveau membre

Inscrit le 1 décembre 2008 
Publié le 12 janvier 2009 - #728659 - Re: Michelin PAX sur Scénic 1.9 DCI

bonjour,
aucun problème pour moi. suite à de nombreuses vibrations au volant, nous en étions arrivé à la conclusion que cela pouvait venir des pax et Renault a donc changé mes 4 roues par des roues ordinaires (jantes alu quand même) et pneus ordinaires.
Par contre, il semble impossible de déconnecter les capteurs de pression. Ils ont donc été remis en place sur les nouvelles jantes sans souci particulier.
2 ans après mes vibrations sont revenues ..... sans rapport donc avec les pax qui au pire ne faisait qu'amplifier le phénomène.
Phil

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto