Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ana26
Nouveau membre

Inscrit le 19 avril 2007 
Publié le 19 avril 2007 - #431516 - conduite sans permis

bonjour ! je vous explique les faits :
le 1 avril j'ai pris la voiture d'un collegue pour m entrainé pour le permis que je compte passé bientot ! malheuresment je me fais arreter par la bac en civil et je suis arreté pour default de permis et javé un taux d alcool de 0.29 g par air expiré ! je voulé savoir si je peux passé mon permis sachant que j'ai pas encore été jugé et de ce fait que j'auré q'une suspension au lieu d'une interdiction ? et quesque je rique étant donner que c la 1ere fois ?

jodiee91
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 mars 2007 
Publié le 19 avril 2007 - #431529 - Re: conduite sans permis

bonjour
la bac ta dit quoi exactement?
que tu devais rammené ton permis que tu n as pas? ou tu leur a dit que tu n avais pas de permis?

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 19 avril 2007 - #431531 - Re: conduite sans permis

Bonjour, il ne me semble pas que vous puissiez être sanctionné sur un permis de conduire que vous ne possédez pas encore, ni que l'on puisse vous interdire de le passer.
Par contre, pour les deux infractions que vous citez, vous risquez, pour la conduite en état d'ivresse avec ce taux, une amende de 750€ maximum, et pour le défaut de permis 15000€ d'amende et un an de prison. Ce sont bien sur les peines maximales prévues par la loi et vous aurez sans doute moins, mais à mon avis, le cumul des deux amendes fera très mal à votre portefeuille, ou à celui de vos parents...icon_confused

jodiee91
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 mars 2007 
Publié le 19 avril 2007 - #431547 - Re: conduite sans permis

Si votre taux d'alcool est compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang  : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points du permis de conduire.
donc dans le sans vous 0,70gramme dans le sang,donc vous etes au dessus de la limite,donc je ne sais pas si c est necessaire de passer son permis toute suite car ils risquerai de vous retiré tout vos point.

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 19 avril 2007 - #431559 - Re: conduite sans permis

jodiee91 a écrit:

Si votre taux d'alcool est compris entre 0,5 et 0,8 gramme par litre de sang  : vous risquez une amende forfaitaire de 135 Euros et la perte de six points du permis de conduire.
donc dans le sans vous 0,70gramme dans le sang,donc vous etes au dessus de la limite,donc je ne sais pas si c est necessaire de passer son permis toute suite car ils risquerai de vous retiré tout vos point.

icon_eek il ou elle n'a pas 0.70g, mais 0.29x2 soit 0.58g d'alcool par litre de sang...

Il ou elle ne risque pas de perdre 6 points vu qu'il ou elle n'a pas le permis, et il ou elle ne pourra pas être sanctionné sur un permis qu'il ou elle passera après la sanction que le tribunal compétent décidera.

Par contre vous, vous devriez arrêter de donner de si mauvais conseils...icon_confused

Dernière modification par razor2 (19-04-2007 14:57:43)

ana26
Nouveau membre

Inscrit le 19 avril 2007 
Publié le 19 avril 2007 - #431816 - Re: conduite sans permis

oui je me doute que la note risque detre salée ! mais je voulais surtout savoir si je peux passer mon permis etant donner que j'ai pa encore etait condamné ? est ce que mon dossier a été bloqué par la prefecture ? merci de vos reponses

rott59
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2008 
Publié le 31 mars 2008 - #594133 - Re: conduite sans permis

slt a tous je vient de me faire arrete en bougen la voiture de mon amie et je me suis fait arrete donc sans permi et sans assurance quesque je risque

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto