Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-06-2007 15:42:05 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

Astra17
 Nouveau membre

Inscrit le 16-06-2007 

Re: compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

Voir le profil de Astra17        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je suis propiétaire d'une Opel Astra 2005 49000 km.
Après un passage chez Opel, c'est le compresseur de clim à 1090€ sans la main d'oeuvre, garantie terminée depuis 3 mois...
Le concessionnaire doit se renseigner chez Opel France.... Affaire à suivre... J'espère que Opel France ne va pas attendre le retour de 50000 compresseur pour automatiser la prise en charge !

Liens complémentaires

02-07-2007 11:56:43 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

reimsroller
 Conducteur confirmé

Inscrit le 18-05-2007 

Voir le profil de reimsroller        Voter pour ce message (+1 point)

salut.

pareil : compresseur de clim !!!

zafira 2.2 dti de septembre 2003. 90 000 km

Courrier recommandé à Opel... Pas de nouvelles... la concession??? elle fait la sourde oreille..; ne réponds pas  !!! ...

02-07-2007 12:10:03 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

reimsroller
 Conducteur confirmé

Inscrit le 18-05-2007 

re bonjour,

j'ai des nouvelles du service clientele : je les ai appelé !!!

"monsieur, votre véhicule a dépassé la garanti constructeur de plus de un an, vous n'obtiendrez rien !"

ben oui, septembre 2003 mon zafira, 90 000 kms ... il est déjà trop vieux.

il n'y a rien à faire, ils ne veulent pas reconnaitre qu'il y a un souci sur ces modeles de compresseur de clim (delphi TSP0155439).

mon prochain véhicule, pour remplacer ma 306 XTDT devait etre une corsa dti.

ahahah !!! faut pas rever ! je vais prendre une kia ceed, au moins j'aurais une garantie de 7 ans ! et oui, vous avez bien lu : 7 ans !!!!

en tout cas, meme si je le fait réparer à mes frais (ce qui ne va pas manquer d'arriver...) je vais les harceler, pendant des mois, voir des années... je sais etre tenace.

allez bon courage à tous.

02-07-2007 16:21:05 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

reimsroller a écrit:

je vais prendre une *********, au moins j'aurais une garantie de 7 ans!

Ce qu'il ne faut pas oublier dans ce genre d'offres, c'est que pour en profiter pleinement, il faut espérer que votre concessionnaire proche perdurera dans le temps, car sinon il faudra aller chez un autre garagiste de la marque, donc assez loin quand le réseau n'est pas très fourni en représentants, et que ces mêmes représentants sont fragiles par la clientèle encore peu nombreuse. Ils sont plus souvent tentés de fermer le garage ou de changer d'enseigne, que ce qu'on constate dans d'autres enseignes de marques plus vendues. A prendre en compte donc au moment de l'achat, avant de se précipiter sur la base de ce seul critère.

ex-adhérent association de consommateurs

02-07-2007 16:59:38 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

reimsroller
 Conducteur confirmé

Inscrit le 18-05-2007 

bonjour,

Oui, je suis bien d'accord, mais pouvons nous douter raisonnablement de la pérennité de la marque KIA?
bien que j'ai lancé cette remarque quand même un peu sur le ton de la boutade, c'est vrai qu'il faut reflechir à la possibilité de se tourner vers des constructeurs, certes moins renommés, mais vendant des véhicules qui souffrent peu de problèmes car fortement éprouvés. en effet, contrairement au véhicules européens ceux du "soleil levant" (japon, corrée...) ne sont pas mis sur le marché à la va vite. avant de mettre une technologie sur le marché, ces derniers testent, et éprouvent. les europééens veulent en démontrer au voisin et vite, montrent ce qu'ils ont "découvert". voyons le cas du multiplexage : peugeot était bien heureux de mettre ses premiers vehicules sur le marché... que de déboirre au début... pendant ce temps, aucune japonaise traitée à cette sauce : résultat  :aucune panne electronique à déplorer.
Aujourd'hui des marques moins réputées prennent le risque de dire  : voilà, moi, pendant 7 ans , je répare la voiture gratis ! faut il éviter uniquement par ce que le nom n'est pas assez connu. de plus, il ne s'agit tout de même pas d'une marque qui débute. elle a tout de même un certain passé.

en tout cas, je pense qu'avant d'acheter un véhicule, il faut en premier lieu regarder  :
1 sa fiabilité
2 la difficulté à communiquer avec le service apres vente.

apres on regarde les performances etc...

Opel est connu pour etre un des constructeurs les plus difficiles pour reconnaitre les pannes anormales hors période de garantie contractuelle (voir article autoplus à ce sujet, où opel apparait plus "radin" que BMW, c'est tout dire !)

Tout ça pour dire que je suis trés déçu de l'attitude d'opel, et que , autoplus en poche, j'irai faire mon marché ailleurs pour le prochain coup !

02-07-2007 17:15:25 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

J'ai pas dit que Kia risquait de disparaître, je dis que votre garage Kia près de chez vous a plus de risques de changer d'enseigne ou de fermer carrément, que si c'était une autre marque. Or, pour que la garantie soit valide tout au long des 7 ans, chaque révision devra être effectuée dans le réseau du constructeur pendant toute cette période.

C'est aussi un paramètre à prendre en compte à l'achat... demandez aux propriétaires de Daewoo achetés il y a 5-7 ans ce qu'ils font avec leur Daewoo maintenant que près de la moitié des garages du réseau ont disparu ou changé d'enseigne. Et sans chercher à dénigrer Kia, il suffit de regarder le cas de Honda, qui dans sa politique commerciale suicidaire d'il y a dix ans a voulu fermé beaucoup de franchisés et résultat : chute des ventes et de sa visibilité ... cercle vicieux qu'ils tentent maintenant à l'envers.

Bref, une grosse garantie c'est bien, encore faut-il en pouvoir en profiter sereinement... c'est tout ce que je dis. A part çà la Cee'd est une bonne voiture qui n'a pour principal les défauts "que" ceux directement liés à l'image de sa marque et à la couverture de son réseau..

06-07-2007 14:26:45 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

teddybear
 Nouveau membre

Inscrit le 02-07-2007 

Voir le profil de teddybear        Voter pour ce message (+1 point)

Même Maladie pour mon astra 1.7 CDTI de 2004
43000 km
1350 euros dont 911 pour le compresseur
Si c'est pas un vice caché çà.
en attendant lettre en reommandée et accusée recep à General Motor France
voiture immobilisée, merci GM

06-07-2007 15:53:35 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

reimsroller
 Conducteur confirmé

Inscrit le 18-05-2007 

salut,

et bien moi, j'ai eu un appel de ma concession : passez moi vos factures svp.

reseignement pris : dossier envoyé à Gm france.

oui, sauf que gm france m'a déjà dit : garantie dépassée depuis plus d'un an donc : nada !!!! wallou !!

je demandais donc à ma concession un geste "personnel" de leur part : gratutité de la main d'oeuvre par exemple...

mais non, comprenne rien. j'ai pourtant été explicite sur le courrier.

pom pom pom .... ping... pong ... ping ... pong...

gm m'avait dit : voyez avec la concession pour une prise en charge exceptionnelle, pourrons p'tet etre sympas...

ping pong ping pong...

07-07-2007 13:43:58 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Qu'ils refusent de reconnaître ou non le vice caché n'est même pas le vrai problème, ce qu'il faut c'est obtenir le paiement d'une partie des réparations, et cette partie doit correspondre avec votre vétusté. A la limite, qu'ils appellent çà geste exceptionnel, commercial, bonté extrême... comme ils veulent.

Mais dès que vous voyez que çà part sur une mauvaise pente, ne perdez pas de temps inutile avec ces gens, foncez directement sur le courrier recommandé AR suivi d'une expertise...

09-07-2007 09:47:18 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

reimsroller
 Conducteur confirmé

Inscrit le 18-05-2007 

salut,

bien d'accord, arréter de perdre du temps.

courrier recommandé déjà fait.

expertise va surement venir. je viens de trouver la pièce sur internet. ça va me permettre de changer la piece, et de faire expertiser l'ancienne.!!!

tant pis pour eux...

merci en tout cas.

18-07-2007 10:12:28 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

reimsroller
 Conducteur confirmé

Inscrit le 18-05-2007 

salut :

nouveauté : OPEL CHAMBERY, suite au refus de OPEL FRANCE de prendre en charge, me fait un geste commercial : au lieu des 640 euros annoncés : 130 euros de remise...

c'est déjà ça... et comme les chaleurs arrivent, je vais accepter, la mort dans l'âme....

merci à mon concessionnaire, mais pas merci à OPEL FRANCE.

Au fait, j'ai un grand concessionnaire KIA à coté de chez moi (LA RAVOIRE (73)) ... je dois changer de votre en septembre, et la ceed me botte vraiment : 7 ans de garantie !!! (ou 200 000 kms je crois...)...

je vous dirais quoi...

NB : OPEL CHAMBERY : concessionnaire vraiment sympa. déjà avant mes soucis je les trouvais bien... ça  se confirme (même si la remise est pas super super, c'est déjà bien...).

23-07-2007 17:51:52 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

babaskool
 Nouveau membre

Inscrit le 23-07-2007 

Voir le profil de babaskool        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
apres passage chez opel c'est apres midi pour probleme de clime
il m'annonce compresseur HS .
opel astra de 18/11/2004 avec 55000KM.
et que la garantie valable jusqu'a novembre 2007 ne marchera pas car garantie que jusqu'a 50000KM.
aucun geste proposé .
alors que la reparation +piéce =reviens a 1290€

23-07-2007 18:26:21 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

reimsroller
 Conducteur confirmé

Inscrit le 18-05-2007 

salut,

va voir un autre concessionnaire, car échange standard (garantie un an ) : la piece à 350 euros....

voilà...

voir mon post juste avant...

10-12-2007 16:10:43 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

vavail
 Nouveau membre

Inscrit le 10-12-2007 

Voir le profil de vavail        Voter pour ce message (+1 point)

1 de plus !
Mon Opel Astra 1.7 CDTI de décembre 2004 faisait un bruit bizarre  ... on aurait dit la courroie de service qui patinait.
Et finalement, aujourd'hui, je reçois le devis d'Opel avec un joli compresseur à changer au bout de 75000 kms ... pour la modique somme de 911 euros HT le compresseur.
J'envoie directement une LR AR à GM France doublée par une demande de mon concessionaire pour un éventuel geste ...
On peut monter une association je pense !!!

14-04-2008 21:24:40 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

Oré08
 Nouveau membre

Inscrit le 14-04-2008 

Voir le profil de Oré08        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Il vient de m'arriver exactement le même problème de Vavail. Un bruit de courroie qui patine et après un bruit de "clapotement". La vis qui tient la poulie du compresseur tourne dans le vide. Donc je suis passé chez Opel..... verdicte: Compresseur de clim à changer 1214€ TTC + environ 100€ de recharge de gaz + la main d'oeuvre ... ils n'ont rien voulu savoir hormis faire 10% sur le compresseur !
Mon Astra est de mai 2004 et a 74500km.... La louzzzeee
Donc dès demain je contacte GM France et mon recommandé suivra entre temps je vais voir avec mon assurance si j'ai une couverture juridique.

A la lecture du post, j'ai l'impression que c'est un problème fréquent alors que le concessionnaire m'a dit que c'était la première fois qu'il voyait ça, pffff baratin oui !

Si quelqu'un à un modèle de courrier qu'il à envoyé à GM et leur réponse de prise en charge je suis preneur.

Merci d'avance à tous

08-05-2008 17:45:39 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

laurent 60
 Nouveau membre

Inscrit le 08-05-2008 

Voir le profil de laurent 60        Voter pour ce message (+1 point)

[b][b]bonjour,moi aussi je le même problème avec mon astra cosmo 1.7 cdti de 2004 .bruit de ferraille au niveaux du compresseur(apparamment ne s'enclenche pas  et vis central qui tourne dans le vide.
         rien qu'a penser a la facture sa me laisse baba.
[/b][/b]

15-05-2008 20:31:04 - compresseur de clim astra 2004 mort avant l'heure!?

Oré08
 Nouveau membre

Inscrit le 14-04-2008 

Voir le profil de Oré08        Voter pour ce message (+1 point)

Bon alors, j'ai eu des nouvelle de GM France mardi dernier. La façon polie est : Désolé monsieur mais nous ne prennons rien en charge et vu que le véhicule vient d'avoir 4 ans (dc déjà 2 ans que la garantie est finie) et que vous n'avez pas de facture d'entretien venant de chez Opel, nous ne sommes pas en mesure de vous faire un geste commercial.
Donc j'ai appelé mon assurance (protection juridique) pour les informer de cette réponse très très insatifaisante, il m'ont donc nommé un expert. Aujourd'hui, j'avais RdV avec lui chez Opel pour constater et voir pour la suite. N'ayant pas de facture d'entretien d'avant mon achat concernant l'entretien de la clim, il m' a fait comprendre que ça ne servait pas à grand chose de continuer et qu'il voyait avec son responsable et mon assurance.
Entre temps, j'ai réussi à joindre l'ancien proprio du véhicule qui au passage travaille chez Opel. Je lui ai raconté la mésaventure et il a donc regardé l'historique de ses entretiens. Il a retrouvé la révision qu'il a fait faire et m'envoie un duplicata de la facture mais la meilleure c'est qu'il m' appris que le compresseur de clim a déjà été changé sous garantie il y a 2 ans. Je crois à la loi des séries mais 2 compresseurs en 2 ans ce n'est quand même pas une coincidence !!!
J'ai rappelé GM france, ils m'ont dit qu'un élément changé sous garantie n'était pas garanti 2 ans de plus (foutage de gu*** là) et qu'avec qu'une seule facture d'entretien chez eux c'était pas suffisant pour une remise commerciale......
Je transmets donc tous ces élément à mon expert demain. Là ça change pour l'entretien de la clim car il a été fait il y a 2 ans lors du remplacement de compression, ça vaut facture d'entretien ça, nan? lol.
A suivre ....

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto