J'ai eu un accident en vélo ce Week-end avec une voiture....j'aimerais avoir des informations.
En fait, j'étais sur une course cycliste amateure, inscrit avec une licence d'un jour. Sur un circuit de 11kms travesant plusieurs villages. Et au détour d'un virage, prenant les meilleures trajectoires, j'ai coupé un virage sur la gauche et je me suis retrouvé face à face avec une voiture, circulant en sens inverse sur le tracé de la course. Elle m'a heurté, heureusement après être passé sur son capot et son pare-brise, seulement quelques hématomes mais le vélo déchirés en deux....d'ou des dégats pour une valeur de 3000€ !!!!
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 19 avril 2007 - #431368 -
Re: Accident Vélo
Bonjour,
Contre qui dois-je me retourner? La conductrice?....l'organisateur de la course?
Contre la conductrice si elle a commis une infraction en ne respectant pas un arrêté municipal ou préfectoral réglementant la circulation automobile sur le trajet de cette course;
Contre l'organisateur de la compétition si la réglementation nécessaire à la protection des coureurs n'"a pas été décidée, mise en place et contrôlée par lui.
De toute façon, vous devez très certainement être titulaire d'un contrat de responsabilité civile garantissant la pratique du vélo et sa circulation. Si oui, cette garantie comprend très certainement une clause de défense-recours qui pourrait justement mettre en cause pour votre compte le responsable juridique de la situation que vous avez rencontré sur la route.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)