Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-04-2007 17:04:54 - Accident Vélo

FreeBiker
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2007 

Accident Vélo

Voir le profil de FreeBiker        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'ai eu un accident en vélo ce Week-end avec une voiture....j'aimerais avoir des informations.

En fait, j'étais sur une course cycliste amateure, inscrit avec une licence d'un jour.
Sur un circuit de 11kms travesant plusieurs villages.
Et au détour d'un virage, prenant les meilleures trajectoires, j'ai coupé un virage sur la gauche et je me suis retrouvé face à face avec une voiture, circulant en sens inverse sur le tracé de la course.
Elle m'a heurté, heureusement après être passé sur son capot et son pare-brise, seulement quelques hématomes mais le vélo déchirés en deux....d'ou des dégats pour une valeur de 3000€ !!!!

Contre qui dois-je me retourner?

La conductrice?....l'organisateur de la course?

Merci de votre aide.

Liens complémentaires

19-04-2007 07:59:42 - Accident Vélo

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Accident Vélo

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Contre qui dois-je me retourner?
La conductrice?....l'organisateur de la course?

Contre la conductrice si elle a commis une infraction en ne respectant pas un arrêté municipal ou préfectoral réglementant la circulation automobile sur le trajet de cette course;

Contre l'organisateur de la compétition si la réglementation nécessaire à la protection des coureurs n'"a pas été décidée, mise en place et contrôlée par lui.

De toute façon, vous devez très certainement être titulaire d'un contrat de responsabilité civile garantissant la pratique du vélo et sa circulation. Si oui, cette garantie comprend très certainement une clause de défense-recours qui pourrait justement mettre en cause pour votre compte le responsable juridique de la situation que vous avez rencontré sur la route.

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto