Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-04-2007 17:01:51 - je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

Pierre91
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2007 

je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

Voir le profil de Pierre91        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour. 
Ca fait déja plus d'un an que je cherche à acheter une voiture d'occasion, de type auto-école afin de passer le permis en candidat libre. 
J'ai 3 enfants, donc 3 permis à faire passer, et je pense que l'opération devrait être rentable. 
Mon assurance me couvre complètement, à condition que la voiture soit équipée et que ce soit mes propres enfants. 

Mon problème est de trouver un véhicule équipé doubles commandes.

Mais les auto-écoles actuelles ne possèdent que des véhicules en location, qui sont récupérés chaque année par les concessionnaires de la marque et qui otent les doubles commandes pour les revendre à + de 9000 euros le véhicule.

Dans les salles de ventes, les "véhicules auto-école" ont déja eu les doubles-commandes otées, et de toutes les façons, partent à + de 8000 euros le véhicule.

Sachant que ma voiture personnelle a été achetée 1700 euros, ça me fait raller de mettre 8000 euros dans une voiture d'apprentissage.
mais devant mes difficultés à trouver, j'ai poussé mon budget à 5000 euros (bien que je serais satisfait d'une voiture agée et moins chère).

Je suis en région parisienne mais suis pret à traverser la France pour aller chercher la voiture, si proposition sèrieuse.

Tout renseignement sera la bienvenue. 

Cordialement   

Pierre

Liens complémentaires

18-04-2007 20:06:11 - je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Re: je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,pas facile d'avoir le beurre , l'argent du beurre et le sourire de l'inspecteur....icon_lol(vu et lu le probleme sur le permis.com)

19-04-2007 08:50:49 - je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

nicky
 Pilote

Lieu: 34 
Inscrit le 28-01-2006 

Voir le profil de nicky        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
si votre voiture est equipee d'une boite a vitesse manuelle
vous pouvez surement  faire monter un kit de doubles commandes
ça vous reviendra moins cher que de remplacer le vehicule

nicky

02-06-2007 23:54:11 - je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

webmaster_baptemedelair
 Nouveau membre

Inscrit le 02-06-2007 

Voir le profil de webmaster_baptemedelair        Voter pour ce message (+1 point)

Pierre,

Nous comprenons tout à fait votre recherche d'un véhicule auto-école, la difficulté de la trouver et l'investissement que cela représente !

Nous nous permettons donc de vous répondre afin de vous faire découvrir l'Association "Baptême de l'A.I.R. : Anticiper-Interagir-Respecter" qui propose le passage du permis de conduire en candidat libre.

Bien sûr, les élèves sont pris en charge par un moniteur diplômé d'Etat. La formation est de très haute qualité avec des avantages que vous ne trouverez pas ailleurs !

Pour en savoir +, connectez-vous sur le site www.baptemedelair.com à la rubrique "Formation au Permis de Conduire".

En espérant que notre proposition pourra aider vos enfants à devenir d'excellents conducteurs !

Cordialement,
L'Equipe de Baptême de l'A.I.R.

03-06-2007 16:12:03 - je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

Pierre91
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2007 

Merci pour votre proposition;
j'irai jeter un coup d'oeil, mais ça y est, j'ai trouvé la bête rare, grace à cette annonce d'ailleur, une Modus équipée double commande.
Pas de problème pour l'assurance,
beaucoup de flou coté préfecture, mais j'ai pu trouver des livrets d'apprentissages obligatoires (la préfecture n'a pas su m'indiquer où en chercher.. ça coùte 2 euros 50 dans une librairie de la Documentation Française ( 29 quai Voltaire à Paris, M°RueDuBac )
Voila, les cours ont commencés, j'ai donc du payer: la voiture à 6000 euros glurbs + assurance 250 euros pour l'année au tiers + vol  avec bonus -50% + 2,50 euros par enfant pour les livrets + photos identité + l'essence, mais les leçons se font souvent à l'occasion de déplacements nécessaires.
En principe, sauf surprise, le reste sera gratuit, et je revendrai la voiture tous les permis passés.

03-06-2007 19:29:35 - je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
permis passés ou obtenus....ce n'est pas tout a fait pareil.icon_biggrin

04-06-2007 09:13:40 - je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

Pierre91
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2007 

... de toutes les façons, on repassera le permis jusqu'à optention. (Le passage est gratuit, donc aucun stress en cas d'échec)

19-06-2007 22:13:17 - je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

joekristy
 Nouveau membre

Inscrit le 19-06-2007 

Voir le profil de joekristy        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour si tu cherche une voiture auto ecole avec double commande regarde:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=93249165

20-06-2007 08:04:00 - je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

Pierre91
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2007 

Merci à Joekristy pour son lien.
Mais ainsi que je l'ai écris plus haut, j'ai enfin trouvé le véhicule recherché (grace à cette annonce d'ailleur) Une Modus à 6000 euros.
Le lien de Joekristy amène à une véhicule proposé à 15 000 euros (!!!) , mais si je n'avais pas trouvé, j'aurais contacté le vendeur qui m'aurait donné d'autres pistes.
Pour l'instant, pour ma part, les leçons continuent (de manière empirique), et je reconnais que l'existence de doubles commandes offrent un confort, une aisance et une sécurité inégalable avec une voiture normale.

22-12-2007 11:13:10 - je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

rayclaude
 Apprenti conducteur

Inscrit le 22-12-2007 

Voir le profil de rayclaude        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Je suis un ingénieur en ressource humaine en mission en Afrique de l'ouest et je vends la voiture sans permis de ma femme décédée des suites d'une crise d'hypertension
voiture bien suivi,entretien OK,voiture CHATENET MEDIA,2002,18560km à 2100€
pour plus d'infos me contacter:
rayclaudeàmail.com

31-01-2008 18:19:48 - je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

alexd@free.fr
 Nouveau membre

Inscrit le 31-01-2008 

Voir le profil de alexd@free.fr        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je cherche aussi un vehicule équipé de double commandes. Ou avez-vous trouvé votre vehicule à 6000€ svp Pierre91 ?

Merci bonne chance à vous pour le permis de vos enfants !

Alexandre.

24-05-2008 23:02:12 - je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

rouge
 Nouveau membre

Inscrit le 24-05-2008 

Voir le profil de rouge        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir Pierre 91, juste par curiosité, (je suis enseignante de la conduite) j aimerai savoir où vous en êtes avec le permis et vos enfants. Merci pour votre réponse. Bonne soirée.

25-05-2008 12:58:01 - je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

ahmed92800
 Nouveau membre

Inscrit le 23-05-2008 

Voir le profil de ahmed92800        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
je suis un ancien moniteur auto ecole je cherche a vendre mon vehicule equipé de doubles commandes

cordalement

25-06-2008 11:38:37 - je cherche à acheter un véhicule auto-école èquipé doubles commandes

kergroix
 Nouveau membre

Inscrit le 25-06-2008 

Voir le profil de kergroix        Voter pour ce message (+1 point)

Kergroix

Bonjour,

Je suis enseignant de la conduite et je cherche un véhicule équipé pour l'apprentissage à la conduite de mes 4 enfants.

Merci de me préciser le coût, le kilométrage et le lieu de vente de votre véhicule.

Bien Cordialement

ahmed92800 a écrit:

bonjour,
je suis un ancien moniteur auto ecole je cherche a vendre mon vehicule equipé de doubles commandes

cordalement

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :