Publié le 18 avril 2007 - #431097 -
assistance --> prise en charge des réparations
Bonjour à tous,
Nous avons eu une panne et l'assurance nous a pris en charge (remorquage, véhicule de loc etc) ; la voiture a été mise au garage (dans un garage de la marque du véhicule car le remorqueur ne se sentait pas de faire la réparation).
Or, j'apprends au moment de reprendre la voiture que la facture de 1135€ (gloups) est à notre charge car ce n'est pas un accident.
Bien sûr, je n'ai pas lu le contrat (que je n'ai pas sur moi au moment où j'écris) ; mais qu'en pensez-vous ?
Publié le 18 avril 2007 - #431256 -
Re: assistance --> prise en charge des réparations
Bonsoir
Effectivement l'assurance prend en charge le remorquage + un pret de véhicule pour le reste, seulement si votre contrat prévoi une garantie de réparation de véhicule.
Visiblement c'est juste une garantie d'assistance désolé!!
Publié le 21 août 2008 - #655256 -
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de conseil et même d'un exemple de lettre pour rédiger une demande de prise en charge des frais de réparations par le Constructeur Citroën.
Ma voiture : C3 1.4 HDI Pack Clim de 2004, achetée le 30/04/2007, occasion de 20.000 kms, garantie 1 an (non renouvelable), 38.000 kms à ce jour.
J'explique mon cas :
Le 14/08 vers 21h30 ma voiture s'est tout simplement arrêté et impossible de la redémarrer. Il n'y avait plus rien, à part le démarreur qui lui fonctionnait toujours, mais dans le vide.
Le dépanneur a enlevé ma voiture et l'a emmenée au dépôt. Pendant ce temps, j'ai appelé l'assurance pour une prise en charge et un prêt de véhicule.
Le lundi 18/08, j'ai appelé plusieurs fois le garage et l'assurance car le voiture n'avait toujours pas été déposée au garage Citroën où elle devait aller pour le diagnostic. Elle n'est arrivée que le lundi soir vers 17h30, ce qui m'a donc fait perdre une journée sur la location à cause du dépanneur.
Le techniqien Citroën du garage Citroën (dans le 91) a effectué le diag et m'annonce qu'il faut commander la pièce et qu'il y en a pour 464€ de réparation, sachant que ma garantie s'est justement terminée fin avril.
Il s'agit du Boitier de Servitude Intelligent (BSI) qui serait HS et bien sûr, n'ayant pas eu d'accident, l'assurance ne prendrais pas en charge ce genre de chose (tout risques à la MAAF).
A ce jour, la pièce n'ai toujours pas arrivée, donc la voiture est toujours immobilisée, et ma location prend fin vendredi soir.
Puis-je dans un premier temps les obligés à me prêter un véhicule le temps des réparations du fait que je n'ai plus de véhicule de location dès demain et qu'ils n'ont pas la pièce ?
Publié le 21 août 2008 - #655257 -
SUITE ......
J'ai validé trop vite (OUPS) !!!
Puis-je demander la prise en charge des réparations de mon véhicule par Citroën du fait que mon véhicule a si peu de kms et que je l'ai quand même chez un concessionnaire de la marque ?
Je sais que j'en demande beaucoup, mais est-ce quelqu'un aurait un modèle de lettre pour moi à m'envoyer sur ma boîte mail : choupinoutte91@orange.fr.
D'après vous, puis-je espérer quelque chose de leur part car j'ai acheté cette voiture quasi neuve pour être tranquille et au final je me retrouve 1 an après à devoir payer 465€ de réparation alors que je n'ai même pas les moyens de partir en vacances et que je n'ai même pas fini de payer le crédit de la voiture.
:DMerci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider !!!!