Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-04-2007 10:12:24 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

manondesources13
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2007 

PV peut être mérité mais ...injuste !!

Voir le profil de manondesources13        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Notre rue est le théâtre depuis quelques mois de travaux répétitifs et interminables qui perturbent notre vie avec des fossés ouverts pendant des semaines nous obligeant à risquer notre vie en traversant et en essayant de circuler et ..nous réduisent le peu de places de parking que nous avons.
Ceci pour dire, qu'encore une fois, des travaux étaient annoncés avec des panneaux qui attendent ..signalant qu'il ne faut pas stationner après 8h du matin mais on n'y fait même plus attention ...

Or, ce matin, un agent des travaux est venu sonner chez moi me demandant si j'avais un véhicule garé dans la rue : j'ai répondu que non mais mon  fils étant sous la douche, je n'ai pas pensé à  lui demander tout de suite ...mais prise d'un "remords" soudain, je lui pose quand même la question, il me répond que "oui, il est garé en bas de la rue" et sur ce fait, il regarde par le balcon, et là il voit une escouade de policiers qui verbalise et sur son pare-brise, il y a un joli papillon ...et il était 8h 15...là-dessus, il descend et demande au policier de lui enlever le PV mais celui-ci affirme que c'est trop tard ...c'est fait ! de plus, mon fils affirme que quand il s'est garé ce matin à 7h, il n'y avait pas de panneau !! ils l'ont donc posé après ! mais comment le prouver ?? je me sens un peu responsable parce que j'aurais du lui poser la question tout de suite mais je dois dire que de bon matin, j'étais un peu "out" !! !!
Je suis descendue leur expliquer la situation mais ils n'ont rien voulu entendre. Y a-t-il moyen de contester cette amende de 35 euros pour un "quart d'heure de stationnement " et d'avoir gain de cause ? et là, je suis énervée pour la journée !! franchement, les policiers de Marseille ne sont vraiment pas compréhensifs. Comment faire ?
Merci de votre réponse !

Liens complémentaires

18-04-2007 11:57:52 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Re: PV peut être mérité mais ...injuste !!

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

Aucune chance de contester malheureusement ...

18-04-2007 12:08:59 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

thomas1230
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-07-2005 

Voir le profil de thomas1230        Voter pour ce message (+1 point)

je pense que si : prendre des photos du panneau, attendre le lendemain et s'ils enlèvent le panneau de manière récurente reprendre des photos pour ainsi prouver que le panneau avaient de forte chance de ne pas être présent ce jour là.

18-04-2007 12:11:52 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

thomas1230 a écrit:

je pense que si : prendre des photos du panneau, attendre le lendemain et s'ils enlèvent le panneau de manière récurente reprendre des photos pour ainsi prouver que le panneau avaient de forte chance de ne pas être présent ce jour là.

En droit, c'est une notion qui n'a aucune valeure....

18-04-2007 14:02:06 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

manondesources13 a écrit:

et là, je suis énervée pour la journée !! franchement, les policiers de Marseille ne sont vraiment pas compréhensifs. Comment faire ?

Eh oui, c'est bien vrai. Ils ne sont vraiment pas compréhensifs. Surtout quand ils viennent de se faire "remonter les bretelles" par leur chef, lequel vient de se faire "souffler dans les bronches" itou par le responsable des travaux au prétexte qu'il ne peut toujours pas bosser parce que c'est encore plein de bagnoles en stationnement alors que c'est interdit pour cause de travaux, et que leur chef vient de leur dire "Vous me virez tout ça dare-dare, sinon...".
Probable que ça a dû aussi les énerver pour la journée... sm11

18-04-2007 15:14:58 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

manondesources13
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2007 

CamilleA a écrit:

Bonjour,

et là, je suis énervée pour la journée !! franchement, les policiers de Marseille ne sont vraiment pas compréhensifs. Comment faire ?

Eh oui, c'est bien vrai. Ils ne sont vraiment pas compréhensifs. Surtout quand ils viennent de se faire "remonter les bretelles" par leur chef, lequel vient de se faire "souffler dans les bronches" itou par le responsable des travaux au prétexte qu'il ne peut toujours pas bosser parce que c'est encore plein de bagnoles en stationnement alors que c'est interdit pour cause de travaux, et que leur chef vient de leur dire "Vous me virez tout ça dare-dare, sinon...".

Peut -être mais est-ce une raison pour verbaliser aveuglement tout le monde ? On appelle cela de "l'abus de pouvoir" parce que je vous signale que mon fils est descendu dans le quart d'heure qui a suivi et la "fourriere" n'avait pas fini de faire le "vide" !! donc il n'a rien retardé du tout !!quant au chef des travaux, j'aimerais bien voir sa tête si son chantier perdurait pendant des semaines devant son domicile obligeant ses enfants à risquer leur vie au milieu des voitures !!sans compter les autres inconvénients !! mais c'est sûr, on est beaucoup plus "dur" quand il ne s'agit pas de soi !!

De plus, au vu du panneau, posé par terre et illisible la nuit, il stipulait que le stationnement était interdit pour cause de travaux à partir de 8 heures !! et il était 8h 15 !!

Dernière modification par manondesources13 (18-04-2007 15:17:18)

18-04-2007 15:28:31 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

manondesources13
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2007 

Merci à tous pour vos réponses : je vais donc payer le PV de mon fils puisque c'est en partie ma faute et qu'il est étudiant donc pas très riche !! mais je trouve ça vraiment injuste de pénaliser les gens sans discernement !
Bon après midi à tous !

18-04-2007 18:01:41 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-04-2006 

CamilleA a écrit:

Bonjour,

Peut -être mais est-ce une raison pour verbaliser aveuglement tout le monde ? On appelle cela de "l'abus de pouvoir" parce que je vous signale que mon fils est descendu dans le quart d'heure qui a suivi et la "fourriere" n'avait pas fini de faire le "vide" !! donc il n'a rien retardé du tout !!quant au chef des travaux, j'aimerais bien voir sa tête si son chantier perdurait pendant des semaines devant son domicile obligeant ses enfants à risquer leur vie au milieu des voitures !!sans compter les autres inconvénients !! mais c'est sûr, on est beaucoup plus "dur" quand il ne s'agit pas de soi !!

De plus, au vu du panneau, posé par terre et illisible la nuit, il stipulait que le stationnement était interdit pour cause de travaux à partir de 8 heures !! et il était 8h 15 !!

le stationnement était interdit pour cause de travaux à partir de 8 heures !! et il était 8h 15
Vous étiez donc en tord ! faites vous aussi parti de ceux qui ralent lorsqu'ils se font flashés à 51 pour 50 kmh ?

De plus, estimez vous heureuse que la fourrière n'avait pas déja commencé à enlever le véhicule de votre fils, car là ça n'aurait pas été 35€ qu'il aurait fallu débourser !!! mais 3 ou 4 fois plus !

N'y avait t'il pas possibilité de se garer ailleurs que dans votre rue, que vous saviez en travaux ?

18-04-2007 19:04:01 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

manondesources13
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2007 

mrpochpoch a écrit:

CamilleA a écrit:

Bonjour,

le stationnement était interdit pour cause de travaux à partir de 8 heures !! et il était 8h 15
Vous étiez donc en tord ! faites vous aussi parti de ceux qui ralent lorsqu'ils se font flashés à 51 pour 50 kmh ?

De plus, estimez vous heureuse que la fourrière n'avait pas déja commencé à enlever le véhicule de votre fils, car là ça n'aurait pas été 35€ qu'il aurait fallu débourser !!! mais 3 ou 4 fois plus !

N'y avait t'il pas possibilité de se garer ailleurs que dans votre rue, que vous saviez en travaux ?

C'était mon fils qui s'est garé là sachant qu'il allait repartir à 9 h et en général les travaux ne commencent jamais avant cette heure là .. s'ils commencent : on est resté en chantier pendant 3 mois sans avoir vu l'ombre d'un ouvrier plus de deux ou trois fois !!
Le tort que j'ai eu moi c'est que je n'ai pas pu dire à l'ouvrier qui a sonné si j'avais un véhicule dehors parce que je ne savais pas que mon fis s'était garé là !
Oui je suis de ceux qui pourraient raler pour s'être fait flasher à 51 pour 50 kmh ...quand on voit tous les gens qui conduisent ivres à tomber et qui ne se font jamais verbaliser !! et je râle d'autant plus quand je vois ces mêmes agents si prompts à faire respecter la loi refuser le passage pieton aux pietons meme engagés : je l'ai vu et vécu ! passer en sens interdit en pleine nuit rejoindre leur commissariat (je l'ai vu de mes yeux), me dépasser largement alors que je suis à 50 en ville, tout ça en uniforme et sans gyrophare !!
Mais bon si vous voulez me juger "râleuse" libre à vous !!! voilà ! sur ce, bonne soirée quand même !!

18-04-2007 19:56:05 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,tout ceci s'appelle :la vie et ses aleas!icon_biggrin

19-04-2007 09:49:17 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Voir le profil de feedback        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Vous avez raison, ils ne sont pas comprehesif du tout du tout, on vient sonner chez vous pour vous demander si vous avez une voiture stationnée à un en droit ou il ne faut pas, vous repondé non et vous etes verbalisé, hhhoooooouuuuu les vilains, alors qu'ils auraient pûs le fairent sans vous prévenir.

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

19-04-2007 10:08:55 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

manondesources13
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2007 

feedback a écrit:

Bonjour,
Vous avez raison, ils ne sont pas comprehesif du tout du tout, on vient sonner chez vous pour vous demander si vous avez une voiture stationnée à un en droit ou il ne faut pas, vous repondé non et vous etes verbalisé, hhhoooooouuuuu les vilains, alors qu'ils auraient pûs le fairent sans vous prévenir.

Il faudrait peut être relire ce que j'ai dit avant : c'est un OUVRIER qui a sonné pas la police !!  et à d'après les temoins, ils avaient déjà commencé à verbaliser. Mais c'est vrai que les ouvriers ont été sympas mais les agents de police bornés et fermés au dialogue : c'est mon avis et je l'assume !
De toute façon, j'aurais bien aimé voir votre réaction si c'était vous qui étiez en cause ! si vous accepteriez de payer sans "râler" 35 euros pour un quart d'heure de stationnement "illégal" !! mais peut-etre êtes vous partie prenante ? c'est sûr que si vous-meme vous êtes policier ou affilié, votre réaction est tout à fait "normale" : la loi ...sans humanité et indulgence pour les gens qui pour la majorité ne sont pas des criminels et les ..."criminels" ne sont peut être pas où l'on croit !!
D'ailleurs, c'est à cause du comportement d'agents de police de ce genre que la police n'est pas "crédible" ni "appréciée" ...pourtant il doit y en avoir parmi eux qui sont dotés d'humanité et qui se savent se mettre à la place des autres, cette vertu qu'on appelle "l'EMPATHIE" qui permet d'être bon et honnête à la fois !! La loi aveugle et sans discernement est anti -démocratique ! voilà mon avis que personne ne m'a demandé mais je le donne parce que j'ai horreur des gens qui prennent des bouts de phrase et oublient tout le reste "on vient sonner chez vous pour vous demander si vous avez une voiture stationnée à un en droit ou il ne faut pas, vous repondé non " ...j'avais ajouté que je ne savais pas que mon fils qui était arrivé à 7h 30 et qui était à ce moment là sous la douche s'était garé là ! donc si on s'en tient au sens STRICT de la loi, il était verbalisable dès 8h mais quand on est un être humain imparfait par nature, on essaie de comprendre les gens surtout quand ils descendent dans le quart d'heure enlever la voiture et sans retarder personne (puisque la fourrière n'avait pas encore enlevé les autres véhicules !).

19-04-2007 11:33:33 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

feedback
 Pilote

Inscrit le 12-05-2006 

Voir le profil de feedback        Voter pour ce message (+1 point)

feedback a écrit:

Bonjour,

Il faudrait peut être relire ce que j'ai dit avant : c'est un OUVRIER qui a sonné pas la police !!  et à d'après les temoins, ils avaient déjà commencé à verbaliser. Mais c'est vrai que les ouvriers ont été sympas mais les agents de police bornés et fermés au dialogue : c'est mon avis et je l'assume !
De toute façon, j'aurais bien aimé voir votre réaction si c'était vous qui étiez en cause ! si vous accepteriez de payer sans "râler" 35 euros pour un quart d'heure de stationnement "illégal" !! mais peut-etre êtes vous partie prenante ? c'est sûr que si vous-meme vous êtes policier ou affilié, votre réaction est tout à fait "normale" : la loi ...sans humanité et indulgence pour les gens qui pour la majorité ne sont pas des criminels et les ..."criminels" ne sont peut être pas où l'on croit !!
D'ailleurs, c'est à cause du comportement d'agents de police de ce genre que la police n'est pas "crédible" ni "appréciée" ...pourtant il doit y en avoir parmi eux qui sont dotés d'humanité et qui se savent se mettre à la place des autres, cette vertu qu'on appelle "l'EMPATHIE" qui permet d'être bon et honnête à la fois !! La loi aveugle et sans discernement est anti -démocratique ! voilà mon avis que personne ne m'a demandé mais je le donne parce que j'ai horreur des gens qui prennent des bouts de phrase et oublient tout le reste "on vient sonner chez vous pour vous demander si vous avez une voiture stationnée à un en droit ou il ne faut pas, vous repondé non " ...j'avais ajouté que je ne savais pas que mon fils qui était arrivé à 7h 30 et qui était à ce moment là sous la douche s'était garé là ! donc si on s'en tient au sens STRICT de la loi, il était verbalisable dès 8h mais quand on est un être humain imparfait par nature, on essaie de comprendre les gens surtout quand ils descendent dans le quart d'heure enlever la voiture et sans retarder personne (puisque la fourrière n'avait pas encore enlevé les autres véhicules !).

Et à votre avis qui a appelé les policiers pour venir verbaliser les voitures qui les empêches de commencer les travaux ?
Le stationnement illégal doit etres verbalisé au bout de combien de temps ?
D'aprés les témoins ? l'homme qui a vu l'homme qui a vu ............etc jusqu'à l'ours, c'est toujours une belle histoire.
Pas de chance de ce côté pas même de prés ou de loin, ou alors de trés trés loin.
Pour ce qui est d'accepter de payer une amende, j'ai déjà eu le cas, ayant stationné mon véhicule sur des emplacement payant, j'ai pris le risque de ne pas remplir la boite à fric, je me suis fais prendre une fois et j'ai payé, pas parce que cela me faisait plaisir, loin de la, mais parce que je savais pourquoi, j'ai joué, j'ai perdu. Votre fils savait ce qu'il faisait.

C'est mon point de vue, s'il ne vous plait pas.........j'en ai d'autres

19-04-2007 11:49:55 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

manondesources13
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2007 

Connaissant l'empressement des policiers à mettre des PV, je ne doute pas de la parole des témoins "directs", ils ont du commencer à mettre des PV à 8h pile tapantes peu importe si le "fameux quart d'heure marseillais" n'est pas respecté et qu'on est en pleines vacances scolaires donc moins matinaux ! ceci dit, effectivement, mon fils a eu tort, il n'a pas pensé que le branle bas de combat allait commencer à 8 heures exactes, il a mal pensé ! voilà ! l'amende est bien sûr d'ores et déjà payée, dès ce matin, avant même de lire votre message ! Consciente que la contestation ne servirait à rien surtout que j'ai "râlé" ouvertement et rouspété auprès des policiers qui sont restés de marbre ! bravo !! ont-ils un coeur d'ailleurs ??

19-04-2007 14:08:30 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-04-2006 

Ce n'est pas dans leurs attribuations d'avoir du "coeur", surtout depuis qu'on leur donne des consignes de rentabilité et qu'il y a des primes au mérite ...

Vous pouvez faire une demande d'indulgence, en contestant le PV auprès de l'agent verbalisateur, mais je doute que votre contestation soit recevable, puisque l'infraction est établie !!

Et puis, c'est l'expèrience qui rentre ... la prochaine fois votre fils fera attention en se garant s'il l'est sur un emplacement autorisé ... icon_wink

19-04-2007 14:44:17 - PV peut être mérité mais ...injuste !!

manondesources13
 Nouveau membre

Inscrit le 18-04-2007 

Et puis, c'est l'expèrience qui rentre ... la prochaine fois votre fils fera attention en se garant s'il l'est sur un emplacement autorisé ...

C'est sûr : là, il  a compris, il a tout juste 18 ans 1/2, permis quasi neuf obtenu haut la main du premier coup ! il a fait l'apprentissage de l'intransigeance de la police et des conséquences du manque d'attention ou du "je m'en foutisme" ! il fera dorénavant attention à l'endroit où il va se garer mais honnetement, le soir c'est un vrai parcours du combattant de trouver un stationnement, il lui est arrivé de faire 7 fois le tour du quartier pour trouver une place loin de la maison souvent ! nous n'avons qu'une place au garage et 3 voitures ..
Si au moins ces PV pouvaient servir à créer des parkings mais ...

Bref, comme je l'ai dit plus haut, je ne contesterai pas, j'ai payé car c'est un peu ma faute (j'aurais du m'assurer que le fiston était bien garé avant de décréter qu'on n'avait pas de voiture dehors!) et car je ne crois pas du tout à la clémence de l'agent verbalisateur .

Mais on est quand même dans une drôle de société ...et je reste sur un sentiment d'injustice ..peut -être un peu exacerbée par toute cette campagne présidentielle et sa course effrénée au pouvoir et au profit des plus riches ! mais c'est un forum auto et non un forum politique, j'ARRETE !

Merci en tout cas de vos avis et bonne après midi !!
je vais aller prendre l'air en espérant ne pas me faire refuser le passage "piéton" par une voiture de police ..là, je crois que je m'énerverais pour de bon !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :