Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

cocokais
Conducteur confirmé

Inscrit le 2 février 2007 
Publié le 18 avril 2007 - #430893 - MEGANE DIESEL CHAUFFE ET TAC TAC TAC

Bonjour à toutes et tous,

Voila

je possede une megane 1.9 diesel de 1997, RT, avec clim.

Malgré une recherche sur le forum je ne trouve pas de reponse,

1) La voiture ne chauffe pas meme avec 28 degré de temperature exterieure et en roulant 30 minute sur autoroute,

Je viens de changer le calorsat qui est neuf, et l eau circule bien dans le radiateur correctement,

voila une photo pour illuster (désolé pour la qualité photo prise avec mon telephone portable) :

Photo  - MEGANE DIESEL CHAUFFE ET TAC TAC TAC

Pourtant le chauffage marche presque bien, chaud mais pas comme d habitude,

Note: je viens de changer le moteur + courroie de distribution + pompe a eau + joint de culasse , tout est neuf moins de 1000 kilometres

Est ce grave ? en effet le moteur n atteignant pas sa temperature optimale ...

2) sous l essuis glace condcuteur, il y a un radiateur , qui fait clac clac clac , a quoi correspond il ? a la climatisation ?

je pense que c'est juste un volet de gripper ....

3) quand je mets le contact sur mon tableau de bord le voyant de reserve s allume puis s eteint , ce qui est normal, par contre quand je roule et que ma jauge arrive en reserve et touche le petit teton, le voyant ne s allume pas ? est ce normal ?

Merci pour toutes vos informations

Renault Megane de 1997

Dernière modification par cocokais (18-04-2007 08:57:21)

cocokais
Conducteur confirmé

Publié le 18 avril 2007 - #431033 - Re: MEGANE DIESEL CHAUFFE ET TAC TAC TAC

alors pour le probleme du clac clac clac j ai trouver un autre post traitant du sujet, que je viens de "remonter" ...

Merci

cocokais
Conducteur confirmé

Publié le 19 avril 2007 - #431521 - Re: MEGANE DIESEL CHAUFFE ET TAC TAC TAC

probleme 1) et 3) toujours d actualité

le 2) icon_smile OK

probleme 4) j ai limpression qu elle broute en 2 vers 2500 r/min et meme en 5 en roulant a 90 ou 100 km/h on dirait quel broute...

Note: pompe a injection changer il y a 10 000 km en septembre.

des idées ?icon_confused

RENACBER
Modérateur
Inscrit le 16 août 2005 
Publié le 19 avril 2007 - #431528 - Re: MEGANE DIESEL CHAUFFE ET TAC TAC TAC

Bonjour
Pour la :
1) La voiture ne chauffe pas meme avec 28 degré de temperature exterieure et en roulant 30 minute sur autoroute,
Je viens de changer le calorsat qui est neuf, et l eau circule bien dans le radiateur correctement,

De quel radiateur tu parles? Celui du refroidissement moteur? Ou du chauffage?
Fais nous une photo de l'ancien calorstat, car si le nouveau carlorstat fonctionne, le radiateur de refroidissement moteur doit rester froid, tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnement ~90°C.
Si les durites sont bouillantes a ne pas les tenir à la main, que le ventilateur tourne, alors que l'indicateur est dans la position que tu montre, il faudra changer la sonde de température moteur, thermistance située sur le boitier d'eau du calorstat, vérifier l'oxydation du connecteur et la liaison vers le tableau de bord.
2) sous l essuis glace condcuteur, il y a un radiateur , qui fait clac clac clac , a quoi correspond il ? a la climatisation ?
je pense que c'est juste un volet de gripper ....

Tu as mis le doigt dessus, il arrive que l'engrenage du micromoteur de commande de volet de recyclage soit détérioré et les crans sautent en provoquant ces claquements.
3) quand je mets le contact sur mon tableau de bord le voyant de reserve s allume puis s eteint , ce qui est normal, par contre quand je roule et que ma jauge arrive en reserve et touche le petit teton, le voyant ne s allume pas ? est ce normal ?
Qu'il y est un test du témoin carburant à la mise du contact me semble bien utile, pour vérifier son fonctionnement.
Par contre si la jauge est vraiment au minimun, il faudrait voir combien de litres il reste pour évaluer la position de l'aiguille par apport à la résistance de jauge.
Il y a peut-être un mauvais contact des curseurs de flotteur sur les résistances de jauge.
probleme 4) j ai limpression qu elle broute en 2 vers 2500 r/min et meme en 5 en roulant a 90 ou 100 km/h on dirait quel broute...
Si c'est un broutage à l'attelage, il y a peut-être les surfaces d'embrayage ou de mécanisme sont abrasifs et accrochent (usure, échauffements, jeu de rivets), si c'est a l'accélération, vérifier les support moteur, les silents blocs et les tirants de liaisons, peut-être aussi un jeu du roulement de l'axe d'arbre primaire de boite.
Cordialement

cocokais
Conducteur confirmé

Publié le 19 avril 2007 - #431556 - Re: MEGANE DIESEL CHAUFFE ET TAC TAC TAC

Merci pour cette reponse concise et neanmoins complete

je regarde ceci ce soir et mets a jours mon post

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto