Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-04-2007 22:56:48 - Vendre une auto à crédit en la gageant

Cultilandes
 Nouveau membre

Inscrit le 17-04-2007 

Vendre une auto à crédit en la gageant

Voir le profil de Cultilandes        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai promis à une "amie d'amie" de lui vendre ma voiture d'occasion, mais elle ne peut me payer qu'à crédit. Elle a un compte bancaire, mais pas de carnet de chèque, ni de carte... Elle a des dettes, et vit avec des prestations sociales insaisissables! Elle me promet de faire établir un virement permanent de 150 euros par mois. Elle m'a fourni ses derniers relevés: les fins de mois sont ric-rac...
- Pourra t'elle établir un virement permanent?
- J'aimerais gager la voiture. J'ai vu qu'il faut s'adresser au Tribunal de commerce du domicile de l'acheteur, mais je n'ai pas trouvé de formulaire, de modèle. Pouvez vous me renseigner?

Merci.

Liens complémentaires

18-04-2007 08:57:08 - Vendre une auto à crédit en la gageant

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: Vendre une auto à crédit en la gageant

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Perso je ne vous conseillerai pas de lui vendre la voiture pour deux raisons :
- pour vous, c'est risqué et même en lui faisant signer une reconnaissance de dettes, vous aurez peut-être du mal à être payé complètement et/ou régulièrement
- pour elle, ce sera une charge financière supplémentaire. Si elle dépasse déjà largement le tiers en logement + crédits... elle n'est pas en mesure de se rajouter une nouvelle dépense.

La meilleure chose pour elle, ce n'est pas de respecter "une promesse" mais plutôt de la laisser assainir sa situation avant de dépenser plus encore.

Concrètement en banque, rien n'empêche d'établir un virement bancaire permanent... en préférant une date suivant de près le versement de ses revenus pour être payé. Quant au gage, je ne m'y connais pas... mais c'est pour çà aussi que je dis qu'il faut d'abord penser à ne pas lui vendre plutôt qu'à assurer cette vente.

ex-adhérent association de consommateurs

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto