Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

carinne
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2007 
Publié le 17 avril 2007 - #430737 - Que miser sur une occasion ?

Bonjour,
Je vais bientôt acheter ma première voiture. Je suis étudiante et mon budget est séré, très séré ! La couleur, la marque, le confort, l'esthétisme ça n'a pas d'importance pour moi; En fait je cherche surtout à éviter les mauvaise surprises!..

J'ai 4000 € à dispo pour pouvoir rouler 20000 km/an pendant 2 ou 3 ans et plus si affinité. Que faut-il mieux faire? Essence ou diesel? Une bagnole à 1000€ en prévoyant des réparations, ou parier que je pourrais être tranquille si je mise 3500€ à l'achat?
si vous avez des infos ou des liens vers des sites qui parle de ce genre de questions… merci !

Fiat Cinquecento

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 17 avril 2007 - #430747 - Re: Que miser sur une occasion ?

BONSOIR CARINNE Alors en fait il faut BIEN cibler l utilisation de ta voiture,ds un premier temps il faudrais savoir approximativement le Nonbre de KMS que tu compte faire par an,puis si tu fais plus de la ville ou de la route nationale et enfin le cout de l assurance pr ta voiture ,un petit conseil évite les voitures un peux éxotiques car tu auras du mal a trouver des pieces détaché

Photo  - Que miser sur une occasion ?

Photo  - Que miser sur une occasion ?

carinne
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2007 
Publié le 17 avril 2007 - #430759 - Re: Que miser sur une occasion ?

Alors, au niveau de l'utilisation je suis plutot route nationale, et quelque que chose du genre 20000km par an.
Pour l'assurance je ne suis pas sur de m'assurer tout risque, en fait, ca dépend aussi de ce que vous me conseillez!

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 17 avril 2007 - #430804 - Re: Que miser sur une occasion ?

carinne a écrit: