Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

carinne
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2007 
Publié le 17 avril 2007 - #430737 - Que miser sur une occasion ?

Bonjour,
Je vais bientôt acheter ma première voiture. Je suis étudiante et mon budget est séré, très séré ! La couleur, la marque, le confort, l'esthétisme ça n'a pas d'importance pour moi; En fait je cherche surtout à éviter les mauvaise surprises!..

J'ai 4000 € à dispo pour pouvoir rouler 20000 km/an pendant 2 ou 3 ans et plus si affinité. Que faut-il mieux faire? Essence ou diesel? Une bagnole à 1000€ en prévoyant des réparations, ou parier que je pourrais être tranquille si je mise 3500€ à l'achat?
si vous avez des infos ou des liens vers des sites qui parle de ce genre de questions… merci !

Fiat Cinquecento

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 17 avril 2007 - #430747 - Re: Que miser sur une occasion ?

BONSOIR CARINNE Alors en fait il faut BIEN cibler l utilisation de ta voiture,ds un premier temps il faudrais savoir approximativement le Nonbre de KMS que tu compte faire par an,puis si tu fais plus de la ville ou de la route nationale et enfin le cout de l assurance pr ta voiture ,un petit conseil évite les voitures un peux éxotiques car tu auras du mal a trouver des pieces détaché

Photo  - Que miser sur une occasion ?

Photo  - Que miser sur une occasion ?

carinne
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2007 
Publié le 17 avril 2007 - #430759 - Re: Que miser sur une occasion ?

Alors, au niveau de l'utilisation je suis plutot route nationale, et quelque que chose du genre 20000km par an.
Pour l'assurance je ne suis pas sur de m'assurer tout risque, en fait, ca dépend aussi de ce que vous me conseillez!

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 17 avril 2007 - #430804 - Re: Que miser sur une occasion ?

carinne a écrit:

Alors, au niveau de l'utilisation je suis plutot route nationale, et quelque que chose du genre 20000km par an.
Pour l'assurance je ne suis pas sur de m'assurer tout risque, en fait, ca dépend aussi de ce que vous me conseillez!

Bonjour, pour votre utilisation et votre budget, je vous conseillerais la voiture la plus vendue, et donc celle où l'on peut trouver des prix bas vu la concurence sur le marché, à savoir la clio, avec un moteur diésel.

sebi01
VIP
Lieu: savoie ou bien 
Inscrit le 23 septembre 2005 
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 17 avril 2007 - #430816 - Re: Que miser sur une occasion ?

salut, vu ton budget je pense qu'effectivement les meilleurs choix seront clio, 106, saxo, ford fiesta, opel corsa, fiat punto.
voiture vendu en grosse quantité et plutot fiable et facile a reparer.
bon choix a+

qui pisse loin, ménage ses pompes !!
mes blogs: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

carinne
Nouveau membre

Inscrit le 17 avril 2007 
Publié le 17 avril 2007 - #430844 - Re: Que miser sur une occasion ?

Ok, merci, je vois le genre de modèle qu'il me faut, mais la gamme de choix et de prix reste large ! En fait ma question est de savoir qu'est ce qui est le plus rentable et le moins risqué : acheter un véhicule à 1000€ en prévoyant des réparations, ou parier que je pourrais être tranquille si je mise 3500€ à l'achat?

Dernière modification par carinne (17-04-2007 23:20:20)

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 18 avril 2007 - #430955 - Re: Que miser sur une occasion ?

Bonjour,
Le moins risqué est en général une voiture moins ancienne, donc plus chère. Car le prix des réparations potentielles est évidemment élevé, et peuvent se répéter... mais c'est aussi du dérangement pour emmener à chaque fois la voiture au garagiste (voire lui laisser pour plusieurs heures minimum ou jours quand c'est trop important), et du stress quand il faut faire un trajet qui nous éloigne de chez soi car on se demande comment on fera si on tombe en panne , pour se rapatrier etc...

ex-adhérent association de consommateurs

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto