Hors ligne Inscrit le 18 novembre 2004
Publié le 7 décembre 2004 - #40965 -
ca caille !!!
J'ai un ami qui est propriétaire d'une clio essence , et il a un gros problème de chauffage ! ( il n'y en a pas du tout ) . Il pourtant vérifier son radiateur, ses durites, son calorstat, mais pas d'amélioration !!
Hors ligne Lieu: 44
Inscrit le 6 novembre 2004
Publié le 9 décembre 2004 - #41556 -
Re: ca caille !!!
Salut! Je ne suis pas certain que ta clio soit equipee d'un robinet. C'est me semble t'il plustot une trappe gui guide l'entree d'air chaud ou froid. La circulation d'eau dans le radiateur etant continue.
Ta trappe fonctionne t'elle ? Mets ta souflante en marche et actionne air chaud air froid ecoute le changement de bruit du passage d'air.
Hors ligne Lieu: Sedan
Inscrit le 22 novembre 2004
Publié le 9 décembre 2004 - #41581 -
Sur mon ancienne voiture (une opel senator) j'avais le meme probleme c'etait juste derierre le bouton de reglage de temperature. Je devais le bloqué et je pouvais plus le changer (chaud l'hiver, froid l'été :p) t'as regarder a ca ?
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 10 décembre 2004
Publié le 10 décembre 2004 - #41734 -
salut je possede aussi une clio 1.1 ess et je n'est pas de chauffage j'ai demonter mon tableau de bord pour pouvoir sortire mon radiateur de chauffage il ne fuit pas,il n'est pas boucher,il chauffe faiblement et lorseque je met la soufflerie en route il chute en temperature ,j'ai ensuite tout remonter j'ai souffler dans toute les durites elle ne paraisse pas boucher ,j'ai changer la pompe a eau toujours pas de putin de chauffage ,s.o.s ca caille!!
Publié le 22 décembre 2004 - #43581 -
Donc on récapitule : -calorstat tester et changer . -durit démonter et souffler (aucunes de bouchées ) . -radiateur mis sous pression, l'eau circule librement. -la ventile passe tres bien a travers le radiateur . -les commandes d'ouvertures des differentes trappes fonctionnes .
Une zx volcane 130cv, une ibza tdi 90 cv, une 106 quicksilver 75cv, et un kart cross 2cv
Hors ligne Lieu: 44
Inscrit le 6 novembre 2004
Publié le 22 décembre 2004 - #43619 -
Salut! Si tes durits d'alim et retour chauffent uniformement, ne sont pas inversees et que la trappe air chaud air froid fonctionne, ton radiateur doit etre alors entartre. L'eau circule mais avec un faible debit.
Publié le 23 décembre 2004 - #43789 -
Je pencherai plus pour ton idée , est ce que quelqu'un serait comment circule le liquide dans ce genre de radiateur ? Est ce un serpentin , ou plusieurs cloison qui se rejoigne ? Mais bon je pense que mon pote peut commencer a investir dans un radiateur, a moins qu'il existe un moyen efficace de le détartré ?????? Merci, a+
Une zx volcane 130cv, une ibza tdi 90 cv, une 106 quicksilver 75cv, et un kart cross 2cv