1 
 5 6 
7
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fouchy
Nouveau membre

Inscrit le 28 mai 2011 
Publié le 28 mai 2011 - #1313551 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Bonjour,oui sans problème

amaury02
Nouveau membre

Inscrit le 26 juillet 2011 
Publié le 26 juillet 2011 - #1341815 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Bonjour,
Quel boitier avez vous acheté et a kel prix?

castelo91
Nouveau membre
Inscrit le 27 juillet 2011 
Publié le 27 juillet 2011 - #1342168 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

bonjour !
je te conseil de bien te renseigner avant d'acheter ce genre de boitier ! il faut voir s'il est homologué car en cas d'accident sa pourrais te coûter chers !

envie de changer de voiture ?
http://go.castelo91.auteurandco.15.1tpe.net

Venz Dinzeo
Nouveau membre

Inscrit le 11 octobre 2011 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.4 75ch 16v 1998
Publié le 11 octobre 2011 - #1372074 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Bonjour à tous!

Voilà j'ai une Golf IV 1.4 16V (75cv) de 1998.

J'aimerais ajouter (ou déjà bien me renseigner) un boitier additionnel, par exemple chez Power System.

Après ma question première est : Est-ce que ça peut réellement tuer mon moteur...?

Je vous remercie d'avance!!

Bonne journée!!

Manu790
Nouveau membre

Inscrit le 24 octobre 2011 
Publié le 24 octobre 2011 - #1377363 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Bonjour,
Je connais un site pas mal qui fait ça =)
Si ça en intéresse certains : pas de pub

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 24 octobre 2011 - #1377559 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Manu790 a écrit:

Bonjour,
Si ça en intéresse certains :

Bonsoir,
à ce prix là on a droit à une vraie prépa lol c'est à dire une reprogrammation du calculateur testée et optimisée sur banc de puissance!

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 25 octobre 2011 - #1377814 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Venz Dinzeo a écrit:

Bonjour à tous!

Voilà j'ai une Golf IV 1.4 16V (75cv) de 1998.

J'aimerais ajouter (ou déjà bien me renseigner) un boitier additionnel, par exemple chez Power System.

Après ma question première est : Est-ce que ça peut réellement tuer mon moteur...?

Je vous remercie d'avance!!

Bonne journée!!

Bonjour, le gain sur ce genre de moteur est quasi inexistant, donc aucun intérêt...icon_confused

jotitou
Conducteur

Lieu: colombes 
Inscrit le 25 octobre 2011 
Ma voitureHonda Civic 2.2 i-CTDi Sport 5p 2007 Honda Civic 2.2 i-CTDi Sport 5p 2007
Publié le 25 octobre 2011 - #1377888 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Salut!!
une prépa de 40 CV max est intéressante: pas de gros risque pour la mécanique et gain significatif
Mais je suis d'accord sur 1 point, plus le moteur est faible plus le gain est petit pour un prix élevé au vu des perfs finales...

Vincent876
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2011 
Publié le 4 novembre 2011 - #1382033 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

powerline93 a écrit:

Manu790 a écrit:

Bonjour,

Bonsoir,
à ce prix là on a droit à une vraie prépa lol c'est à dire une reprogrammation du calculateur testée et optimisée sur banc de puissance!

J'ai acheté un ***, et je sais qu'il font aussi des reprogs sur la région ouest. Après concernant le prix, je préférais mettre le prix dans une marque qui a fait ses preuves depuis un bout de temps, plutôt que d'acheter un boitier marque repère sur Ebay, made in china et qui me foute mon moteur dans le sac en 2 semaines.

Après, chacun fait comme il veux icon_smile

powerline93
VIP
Publié le 4 novembre 2011 - #1382186 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Vincent876 a écrit:

powerline93 a écrit:

Manu790 a écrit:

Bonjour,

Bonsoir,

J'ai acheté un ****, et je sais qu'il font aussi des reprogs sur la région ouest. Après concernant le prix, je préférais mettre le prix dans une marque qui a fait ses preuves depuis un bout de temps, plutôt que d'acheter un boitier marque repère sur Ebay, made in china et qui me foute mon moteur dans le sac en 2 semaines.

Après, chacun fait comme il veux icon_smile

Bonsoir,
bien pour le prix de votre boitier de marque pour auriez pu avoir une reprogrammation sur mesure de votre calculateur chez des préparateurs reconnu.
Les boitiers ne sont qu'un amas de composants destinés à tromper le calculateur pour augmenter les temps d'injections! Le gros problème avec cela c'est que le calculateur ne reçoit plus les infos exactes des paramètres moteur donc que le boitier soit chinois ou pas cela reviens au même pour le moteur,autant mettre une vulgaire résistance sur chaque sonde de température du moteur cela aura le même effet pour seulement 10cts....

marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260

Vincent876
Nouveau membre

Inscrit le 28 octobre 2011 
Publié le 4 novembre 2011 - #1382250 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Bonsoir,
Merci pour vos précisions.

Néanmoins, je souhaiterai y apporter certaines rectifications.

Les boitiers ne sont qu'un amas de composants destinés à tromper le calculateur pour augmenter les temps d'injections! Le gros problème avec cela c'est que le calculateur ne reçoit plus les infos exactes des paramètres moteur donc que le boitier soit chinois ou pas cela reviens au même pour le moteur,autant mettre une vulgaire résistance sur chaque sonde de température du moteur cela aura le même effet pour seulement 10cts....

En réalité, le boitier se branche entre le calculateur et le rail d'injection. Il ne cherche donc pas à "tromper" celui-ci (vu qu'il est branché après!). Concernant les infos que le calculateur reçoit à propos de ton moteur, il n'y a aucun impact dessus. Même chose pour les sondes de température qui ne sont pas du tout impacté par le boitier.

Quand je lis qu'une reprogrammation est plus optimale qu'un boitier, je dis OUI, car la reprog va vraiment optimiser ton injection sur toutes les plages de régimes. Mais quand je lis qu'un boitier = une résistance sur les sondes de température, ça relève de la légende urbaine, rien de plus.

Cordialement.

Dernière modification par Vincent876 (05-11-2011 00:30:52)

powerline93
VIP
Publié le 5 novembre 2011 - #1382365 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Vincent876 a écrit:

Bonsoir,
Merci pour vos précisions.

Néanmoins, je souhaiterai y apporter certaines rectifications.

En réalité, le boitier se branche entre le calculateur et le rail d'injection. Il ne cherche donc pas à "tromper" celui-ci (vu qu'il est branché après!). Concernant les infos que le calculateur reçoit à propos de ton moteur, il n'y a aucun impact dessus. Même chose pour les sondes de température qui ne sont pas du tout impacté par le boitier.

Quand je lis qu'une reprogrammation est plus optimale qu'un boitier, je dis OUI, car la reprog va vraiment optimiser ton injection sur toutes les plages de régimes. Mais quand je lis qu'un boitier = une résistance sur les sondes de température, ça relève de la légende urbaine, rien de plus.

Cordialement.

Bonsoir,
comment appelez vous donc le fait d'augmenter les temps d'injections sans en avertir le calculateur??
Et je vous comfirme que le simple fait de mettre une résistance sur une sonde de T°C donne le même effet! je le fait moi même sur ma voiture pour qu'elle puisse tourner à l'E85!

guigui29000
Nouveau membre

Inscrit le 13 mars 2012 
Publié le 13 mars 2012 - #1445709 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Bonjour,

salus a tous jai poser un boitier tuningkit sur mon astra gtc 110cv jaimerer savoir pk kan jacelere desfois ca bloque et je pe plu monter dans les tour je doi etein et redemarer
merci a tous de repondre

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012 Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 14 mars 2012 - #1445844 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

guigui29000 a écrit:

Bonjour,

salus a tous jai poser un boitier tuningkit sur mon astra gtc 110cv jaimerer savoir pk kan jacelere desfois ca bloque et je pe plu monter dans les tour je doi etein et redemarer
merci a tous de repondre

Photo  - boitier additionnel reel gain de puissance ?

razor2
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005 
Publié le 14 mars 2012 - #1445978 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

guigui29000 a écrit:

Bonjour,

merci a tous de repondre

Parcequ'un boîtier additionnel, c'est de la merde, tout simplement.....

powerline93
VIP
Publié le 14 mars 2012 - #1446002 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

razor2 a écrit:

guigui29000 a écrit:

Bonjour,

merci a tous de repondre

Parcequ'un boîtier additionnel, c'est de la merde, tout simplement.....

Bonsoir,
elle me démangeait celle là,mais je me suis retenu icon_lol

1 
 5 6 
7
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto