|
bonjour !
je te conseil de bien te renseigner avant d'acheter ce genre de boitier ! il faut voir s'il est homologué car en cas d'accident sa pourrais te coûter chers !
http://go.castelo91.auteurandco.15.1tpe.net
Nouveau membre

Inscrit le 11 octobre 2011
Bonjour à tous!
Voilà j'ai une Golf IV 1.4 16V (75cv) de 1998.
J'aimerais ajouter (ou déjà bien me renseigner) un boitier additionnel, par exemple chez Power System.
Après ma question première est : Est-ce que ça peut réellement tuer mon moteur...?
Je vous remercie d'avance!!
Bonne journée!!
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
Manu790 a écrit:
Bonjour,
Je connais un site pas mal qui fait ça =)
Si ça en intéresse certains :
Bonsoir,
à ce prix là on a droit à une vraie prépa lol c'est à dire une reprogrammation du calculateur testée et optimisée sur banc de puissance!
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Venz Dinzeo a écrit:
Bonjour à tous!
Voilà j'ai une Golf IV 1.4 16V (75cv) de 1998.
J'aimerais ajouter (ou déjà bien me renseigner) un boitier additionnel, par exemple chez Power System.
Après ma question première est : Est-ce que ça peut réellement tuer mon moteur...?
Je vous remercie d'avance!!
Bonne journée!!
Bonjour, le gain sur ce genre de moteur est quasi inexistant, donc aucun intérêt...![]()
Salut!!
une prépa de 40 CV max est intéressante: pas de gros risque pour la mécanique et gain significatif
Mais je suis d'accord sur 1 point, plus le moteur est faible plus le gain est petit pour un prix élevé au vu des perfs finales...
powerline93 a écrit:
Manu790 a écrit:
Bonjour,
Si ça en intéresse certains :Bonsoir,
à ce prix là on a droit à une vraie prépa lol c'est à dire une reprogrammation du calculateur testée et optimisée sur banc de puissance!
J'ai acheté un ***, et je sais qu'il font aussi des reprogs sur la région ouest. Après concernant le prix, je préférais mettre le prix dans une marque qui a fait ses preuves depuis un bout de temps, plutôt que d'acheter un boitier marque repère sur Ebay, made in china et qui me foute mon moteur dans le sac en 2 semaines.
Après, chacun fait comme il veux ![]()
VIP
Vincent876 a écrit:
powerline93 a écrit:
Manu790 a écrit:
Bonjour,
Si ça en intéresse certains :Bonsoir,
à ce prix là on a droit à une vraie prépa lol c'est à dire une reprogrammation du calculateur testée et optimisée sur banc de puissance!J'ai acheté un ****, et je sais qu'il font aussi des reprogs sur la région ouest. Après concernant le prix, je préférais mettre le prix dans une marque qui a fait ses preuves depuis un bout de temps, plutôt que d'acheter un boitier marque repère sur Ebay, made in china et qui me foute mon moteur dans le sac en 2 semaines.
Après, chacun fait comme il veux
Bonsoir,
bien pour le prix de votre boitier de marque pour auriez pu avoir une reprogrammation sur mesure de votre calculateur chez des préparateurs reconnu.
Les boitiers ne sont qu'un amas de composants destinés à tromper le calculateur pour augmenter les temps d'injections! Le gros problème avec cela c'est que le calculateur ne reçoit plus les infos exactes des paramètres moteur donc que le boitier soit chinois ou pas cela reviens au même pour le moteur,autant mettre une vulgaire résistance sur chaque sonde de température du moteur cela aura le même effet pour seulement 10cts....
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Bonsoir,
Merci pour vos précisions.
Néanmoins, je souhaiterai y apporter certaines rectifications.
Les boitiers ne sont qu'un amas de composants destinés à tromper le calculateur pour augmenter les temps d'injections! Le gros problème avec cela c'est que le calculateur ne reçoit plus les infos exactes des paramètres moteur donc que le boitier soit chinois ou pas cela reviens au même pour le moteur,autant mettre une vulgaire résistance sur chaque sonde de température du moteur cela aura le même effet pour seulement 10cts....
En réalité, le boitier se branche entre le calculateur et le rail d'injection. Il ne cherche donc pas à "tromper" celui-ci (vu qu'il est branché après!). Concernant les infos que le calculateur reçoit à propos de ton moteur, il n'y a aucun impact dessus. Même chose pour les sondes de température qui ne sont pas du tout impacté par le boitier.
Quand je lis qu'une reprogrammation est plus optimale qu'un boitier, je dis OUI, car la reprog va vraiment optimiser ton injection sur toutes les plages de régimes. Mais quand je lis qu'un boitier = une résistance sur les sondes de température, ça relève de la légende urbaine, rien de plus.
Cordialement.
Dernière modification par Vincent876 (05-11-2011 00:30:52)
VIP
Vincent876 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour vos précisions.
Néanmoins, je souhaiterai y apporter certaines rectifications.Les boitiers ne sont qu'un amas de composants destinés à tromper le calculateur pour augmenter les temps d'injections! Le gros problème avec cela c'est que le calculateur ne reçoit plus les infos exactes des paramètres moteur donc que le boitier soit chinois ou pas cela reviens au même pour le moteur,autant mettre une vulgaire résistance sur chaque sonde de température du moteur cela aura le même effet pour seulement 10cts....
En réalité, le boitier se branche entre le calculateur et le rail d'injection. Il ne cherche donc pas à "tromper" celui-ci (vu qu'il est branché après!). Concernant les infos que le calculateur reçoit à propos de ton moteur, il n'y a aucun impact dessus. Même chose pour les sondes de température qui ne sont pas du tout impacté par le boitier.
Quand je lis qu'une reprogrammation est plus optimale qu'un boitier, je dis OUI, car la reprog va vraiment optimiser ton injection sur toutes les plages de régimes. Mais quand je lis qu'un boitier = une résistance sur les sondes de température, ça relève de la légende urbaine, rien de plus.
Cordialement.
Bonsoir,
comment appelez vous donc le fait d'augmenter les temps d'injections sans en avertir le calculateur??
Et je vous comfirme que le simple fait de mettre une résistance sur une sonde de T°C donne le même effet! je le fait moi même sur ma voiture pour qu'elle puisse tourner à l'E85!
guigui29000 a écrit:
Bonjour,
salus a tous jai poser un boitier tuningkit sur mon astra gtc 110cv jaimerer savoir pk kan jacelere desfois ca bloque et je pe plu monter dans les tour je doi etein et redemarer
merci a tous de repondre
Parcequ'un boîtier additionnel, c'est de la merde, tout simplement.....
VIP
razor2 a écrit:
guigui29000 a écrit:
Bonjour,
salus a tous jai poser un boitier tuningkit sur mon astra gtc 110cv jaimerer savoir pk kan jacelere desfois ca bloque et je pe plu monter dans les tour je doi etein et redemarer
merci a tous de repondreParcequ'un boîtier additionnel, c'est de la merde, tout simplement.....
Bonsoir,
elle me démangeait celle là,mais je me suis retenu ![]()
|