1
 2 3 
 7 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

titipolska
Pilote

Inscrit le 27 novembre 2004 
Publié le 6 décembre 2004 - #40937 - boitier additionnel reel gain de puissance ?

je voudrai acheter un boitier additionnel numerique esque cela marche vraiemnt ?

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 8 décembre 2004 - #41221 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

certain diront oui, d'autre non. pour ma part, si tu fait monter un boitier chez un pro reconnu ds le milieu, tu devrait avoir un reel gain. si tu as un moteur turbo, le gain sera consequent, sinon n'espere rien de bien transcendental, pas plus de 10% de puissance en +.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 9 décembre 2004 - #41554 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Salut a tous.. icon_biggrin

Ben moi, j'en n'ai monter un ce primtent, j'ai une Skoda Octavia combi 1.9 TDI de 110 ch, ben avec l'aditionnel, j'ai au ben d'éssay 148ch et 372 Nm au lieux de 235Nm... icon_wink

Je peux tafirmée que ca pousse, mas skod tire plus que la Passat VR6 190ch d'un de mes pot, et je peux te dire qu'il tire la geul  icon_twisted a chaque fois qu'il est devant ou derriere moi au accélérations, s'est la classe... icon_lol

A encore une chose, tu consome encore moin avec un aditionnel, la je roule entre 4.5 à 5.5 suivant la route que je fais, tu déscent facillement 1l à 2litre en cent de moins... en tous cas, s'est le cas vers moi... icon_wink

Bonne route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sm28

Gouter au plaisir du TDI

titipolska
Pilote

Publié le 9 décembre 2004 - #41560 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

esque le moteur suse plus vite ou risque des degradation ?

octavia
VIP
Publié le 10 décembre 2004 - #41600 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Non, pas dusure plus rapide que normal...

S'est juste le botier qui trompe les donner dorigine et fais avoir plus de puissance...

Si je prend les tdi 110ch ou les dti 130ch chez vag, s'est les même moteur, sauf s'est le boitier électronique qui change...

Moi, j'ai instaler mon boitier a environ 150'000km, et j'ai passé se matin les 215'000km...sans problème...

Sa en veau la pène, crois moi, tu ne reconètra plus ton auto... icon_biggrin

Gouter au plaisir du TDI

nino97i
Pilote confirmé

Lieu: CRETEIL,94 
Inscrit le 7 juillet 2004 
Publié le 28 décembre 2004 - #45017 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Oui mais en ce qui me concene, un essence 2.0 atmo de 90cv, je sais pas si je vais vraiment gagner de la patate le boitier vaut 350€ environ (pwersystem jcrois)

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 28 décembre 2004 - #45027 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

sur un moteur atmo, tu va gagner 10% de puissance en +, soit 9ch environ, et qq mkg de couple en +. rien de bien detonnant.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

patrice68
Pilote confirmé

Lieu: 68 
Inscrit le 24 décembre 2004 
Publié le 28 décembre 2004 - #45057 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

il vaudrait mieux un eprom specifique avec une cartographie correctement etudier qui optimise les donnees constructeur plus qu'un boitier additionnel qui se contente de fausser les donnees

forum passion.renault21http://forum.aceboard.net/index.php?login=35416

[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/] Photo  - boitier additionnel reel gain de puissance ?[/URL]

oli
Pilote confirmé

Lieu: est 
Inscrit le 9 octobre 2004 
Publié le 28 décembre 2004 - #45127 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

et qq mkg de couple

entre 10 et 20%(15 pour la plupart)
a moins de reprogrammer plutot que de tromper
ou la c plu modulable en fonction de tes attentes

http://www.mx5-passion.ch
[URL=http://imageshack.us]Photo  - boitier additionnel reel gain de puissance ?[/URL]

moe
Nouveau membre

Lieu: Puteaux 
Inscrit le 14 novembre 2004 
Publié le 29 décembre 2004 - #45212 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Salut,
Pour ma part j'ai monté un boitier sur ma Golf 4 TDI 90, je dois avoir dans les 107 Cv d'apres la boite... ?

Ca pousse vraiment plus fort
Ca consomme plus +
Si tu roules normalement ça consomme pareil, mais de la a dire que tu consommeras moins non...

Et mon moteur a un ralenti assez inquiétant, il cogne.

J'ai enlevé ce boitier, je déconseille l'idée.

octavia
VIP
Publié le 29 décembre 2004 - #45217 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Salut l'amis,

J'ai une ou deux questions, tu a mis un boitier, donc une puce dans le boitier électronique??

Ou tu a mis un additionnel de puissance..??

Pour ma pare, j'en ai mis un de boitier additionnel de puissance, elle contabilisais 150'000km, et aujourd'hui, elle en a 217'000km, et...

Sa pouce vachement mieux...

Un couple de 335Nm au lieux de 235Nm...

J'ai 148ch au lieux de 110ch..

Je roule en moyenne à 4,5l /100km au lieux de 5.5l /100km..

S'est une skoda octavia SLX de 1999, et je n'ai eux aucun problème avec..

Le moteur doute bien et pas de bruit au ralentis..

A+

Gouter au plaisir du TDI

moe
Nouveau membre

Lieu: Puteaux 
Inscrit le 14 novembre 2004 
Publié le 29 décembre 2004 - #45251 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Mon boitier additionnel est constitué de 2 parties, l'une s'enfiche devant le moteur sur la connectique de gestion de la pompe d'injection, l'autre partie etant un petit boitier noir avec une vis + ou - et j'ai aussi un fil en plus au niveau du debitmetre d'air.

Suis très déçu surtout que maintenant que j'ai enlevé tout ça j'ai toujours mon bruit bizarre au ralenti . Je pense que j'ai abimé la pompe d'injection que j'ai un pb d'avance maintenant.

A+

octavia
VIP
Publié le 29 décembre 2004 - #45324 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Ouai, s'est bizard...

Le miens de boitier est une prise que tu met à la pompe, et un fils qui va au débimètre...s'est tous...

Si il a été monter par un profetionnel, ton problème dois ètre une coinsidence, mais bon, il te faux le remètre et aller chez ton vendeur ou le monteur et lui poser la question.

Il te faux le remètre et surtous ne pas lui dire que tu la enlever, car sa peux ce retourné contre toi.

Bonne chance, et tiens nous au jus..

A +

Gouter au plaisir du TDI

titipolska
Pilote

Publié le 31 décembre 2004 - #45800 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

ou je pe aller pour modifié mon boitier au lieu den metre un autre ?

michelmaffre
Nouveau membre

Inscrit le 4 janvier 2005 
Publié le 4 janvier 2005 - #46383 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

salut

alors moi j ai fait une reprogramation sur une nouvelle puce dans mon hdi et ca marche du tonnerre de zeus !!

ma voiture a un hdi 90 cv
tenez vous bien c est un berlingo de chez citroen (eh oui je suis artisan mais j aime la conduite et tous les plaisirs d etre au volant)
donc un utilitaire.
passage au banc de puissance avant 97 cv (ah j avais deja 7 cv en sup par rapport au papier donc tous les hdi 90 ne font pas 90 cv d origine !!??)
passage au banc apres ..... 128,8 cv !!
le berlingo c est une fusee ! surtout sur les 3 premier rapport car apres y a une prise au vent importante.
je l ai fait essayer a des amis ayant des voitures perso diesel puissante : reaction : "impressionnant"

alors les perfs : vitesse maxi avant  160 apres 180
les reprises : delicat a dire mais pour vous faire comprendre que y en a , a 140 en 5 eme ca reprend sans probleme pour monter en lineaire jusqua 175 puis ensuite doucement jusqu a 180 (naturellement parce que nos amis les kepits regardent ce sont des vitesses essayees sur circuit icon_biggrin )

alors ma voiture a 24000 km et j ai fait la transformation a 800 km donc la voiture a fait plus de 23000 km sans probleme, la revision ok.
seule bemol c est la conso mais c est normal etant donne qu elle est plus puissante , je tire un peu plus dessus.
ah oui j oubliai quand j accelere fort, ce n est plus de la fumee qu y a derriere, c est un cumulo-nimbus ! effectivement comme le disent certain ca crache de la fumee noir et un bon paquet

prix 750 euros effectué chez sport systeme

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 4 janvier 2005 - #46386 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Message supprime

Dernière modification par savatedeuxdoigts (31-03-2011 07:25:33)

pipo59
Nouveau membre

Lieu: Nord, régions lilloise 
Inscrit le 10 janvier 2005 
Publié le 10 janvier 2005 - #48282 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

perso, j'ai une honda civic 1.5i V-Tec, de 90cv, é je fai posé un boitié aditionel demain aprémidi ché power system. savé vou sil sera efficace? ne risk til pa de me décevoir?
merci davance

Pipo59

u ribellu
Apprenti pilote

Publié le 11 janvier 2005 - #48415 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Non, pas dusure plus rapide que normal...

S'est juste le botier qui trompe les donner dorigine et fais avoir plus de puissance...

Si je prend les tdi 110ch ou les dti 130ch chez vag, s'est les même moteur, sauf s'est le boitier électronique qui change...Moi, j'ai instaler mon boitier a environ 150'000km, et j'ai passé se matin les 215'000km...sans problème...

Sa en veau la pène, crois moi, tu ne reconètra plus ton auto... icon_biggrin

Salut octavia, désolé mais c'est faux, entre les vieux blocs tdi (90 et 110), et les nouveaux (100,115,130...), il y a un fossé technologique: comme notammant l'injection ultra-haute pression délivrée par injecteurs-pompes. icon_wink

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 11 janvier 2005 - #48419 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Message supprime

u ribellu
Apprenti pilote

Publié le 11 janvier 2005 - #48445 - Re: boitier additionnel reel gain de puissance ?

Content de voir que mes conseilles ont porté leurs fruits icon_lol

1
 2 3 
 7 Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto