|
certain diront oui, d'autre non. pour ma part, si tu fait monter un boitier chez un pro reconnu ds le milieu, tu devrait avoir un reel gain. si tu as un moteur turbo, le gain sera consequent, sinon n'espere rien de bien transcendental, pas plus de 10% de puissance en +.
Salut a tous..
Ben moi, j'en n'ai monter un ce primtent, j'ai une Skoda Octavia combi 1.9 TDI de 110 ch, ben avec l'aditionnel, j'ai au ben d'éssay 148ch et 372 Nm au lieux de 235Nm...
Je peux tafirmée que ca pousse, mas skod tire plus que la Passat VR6 190ch d'un de mes pot, et je peux te dire qu'il tire la geul
a chaque fois qu'il est devant ou derriere moi au accélérations, s'est la classe...
A encore une chose, tu consome encore moin avec un aditionnel, la je roule entre 4.5 à 5.5 suivant la route que je fais, tu déscent facillement 1l à 2litre en cent de moins... en tous cas, s'est le cas vers moi...
Bonne route!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Non, pas dusure plus rapide que normal...
S'est juste le botier qui trompe les donner dorigine et fais avoir plus de puissance...
Si je prend les tdi 110ch ou les dti 130ch chez vag, s'est les même moteur, sauf s'est le boitier électronique qui change...
Moi, j'ai instaler mon boitier a environ 150'000km, et j'ai passé se matin les 215'000km...sans problème...
Sa en veau la pène, crois moi, tu ne reconètra plus ton auto... ![]()
il vaudrait mieux un eprom specifique avec une cartographie correctement etudier qui optimise les donnees constructeur plus qu'un boitier additionnel qui se contente de fausser les donnees
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]et qq mkg de couple
entre 10 et 20%(15 pour la plupart)
a moins de reprogrammer plutot que de tromper
ou la c plu modulable en fonction de tes attentes
Salut,
Pour ma part j'ai monté un boitier sur ma Golf 4 TDI 90, je dois avoir dans les 107 Cv d'apres la boite... ?
Ca pousse vraiment plus fort
Ca consomme plus +
Si tu roules normalement ça consomme pareil, mais de la a dire que tu consommeras moins non...
Et mon moteur a un ralenti assez inquiétant, il cogne.
J'ai enlevé ce boitier, je déconseille l'idée.
Salut l'amis,
J'ai une ou deux questions, tu a mis un boitier, donc une puce dans le boitier électronique??
Ou tu a mis un additionnel de puissance..??
Pour ma pare, j'en ai mis un de boitier additionnel de puissance, elle contabilisais 150'000km, et aujourd'hui, elle en a 217'000km, et...
Sa pouce vachement mieux...
Un couple de 335Nm au lieux de 235Nm...
J'ai 148ch au lieux de 110ch..
Je roule en moyenne à 4,5l /100km au lieux de 5.5l /100km..
S'est une skoda octavia SLX de 1999, et je n'ai eux aucun problème avec..
Le moteur doute bien et pas de bruit au ralentis..
A+
Mon boitier additionnel est constitué de 2 parties, l'une s'enfiche devant le moteur sur la connectique de gestion de la pompe d'injection, l'autre partie etant un petit boitier noir avec une vis + ou - et j'ai aussi un fil en plus au niveau du debitmetre d'air.
Suis très déçu surtout que maintenant que j'ai enlevé tout ça j'ai toujours mon bruit bizarre au ralenti . Je pense que j'ai abimé la pompe d'injection que j'ai un pb d'avance maintenant.
A+
Ouai, s'est bizard...
Le miens de boitier est une prise que tu met à la pompe, et un fils qui va au débimètre...s'est tous...
Si il a été monter par un profetionnel, ton problème dois ètre une coinsidence, mais bon, il te faux le remètre et aller chez ton vendeur ou le monteur et lui poser la question.
Il te faux le remètre et surtous ne pas lui dire que tu la enlever, car sa peux ce retourné contre toi.
Bonne chance, et tiens nous au jus..
A +
salut
alors moi j ai fait une reprogramation sur une nouvelle puce dans mon hdi et ca marche du tonnerre de zeus !!
ma voiture a un hdi 90 cv
tenez vous bien c est un berlingo de chez citroen (eh oui je suis artisan mais j aime la conduite et tous les plaisirs d etre au volant)
donc un utilitaire.
passage au banc de puissance avant 97 cv (ah j avais deja 7 cv en sup par rapport au papier donc tous les hdi 90 ne font pas 90 cv d origine !!??)
passage au banc apres ..... 128,8 cv !!
le berlingo c est une fusee ! surtout sur les 3 premier rapport car apres y a une prise au vent importante.
je l ai fait essayer a des amis ayant des voitures perso diesel puissante : reaction : "impressionnant"
alors les perfs : vitesse maxi avant 160 apres 180
les reprises : delicat a dire mais pour vous faire comprendre que y en a , a 140 en 5 eme ca reprend sans probleme pour monter en lineaire jusqua 175 puis ensuite doucement jusqu a 180 (naturellement parce que nos amis les kepits regardent ce sont des vitesses essayees sur circuit
)
alors ma voiture a 24000 km et j ai fait la transformation a 800 km donc la voiture a fait plus de 23000 km sans probleme, la revision ok.
seule bemol c est la conso mais c est normal etant donne qu elle est plus puissante , je tire un peu plus dessus.
ah oui j oubliai quand j accelere fort, ce n est plus de la fumee qu y a derriere, c est un cumulo-nimbus ! effectivement comme le disent certain ca crache de la fumee noir et un bon paquet
prix 750 euros effectué chez sport systeme
Nouveau membre

Lieu: Nord, régions lilloise
Inscrit le 10 janvier 2005
Non, pas dusure plus rapide que normal...
S'est juste le botier qui trompe les donner dorigine et fais avoir plus de puissance...
Si je prend les tdi 110ch ou les dti 130ch chez vag, s'est les même moteur, sauf s'est le boitier électronique qui change...Moi, j'ai instaler mon boitier a environ 150'000km, et j'ai passé se matin les 215'000km...sans problème...
Sa en veau la pène, crois moi, tu ne reconètra plus ton auto...
Salut octavia, désolé mais c'est faux, entre les vieux blocs tdi (90 et 110), et les nouveaux (100,115,130...), il y a un fossé technologique: comme notammant l'injection ultra-haute pression délivrée par injecteurs-pompes. ![]()
|

[/URL]