Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 17 avril 2007 - #430394 - Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

Bonjour à toutes et à tous,
Rien vu sur le forum alors voici la question.
Quelqu'un peut-il me confirmer l'existence d'une édition avril 2006 de l'appareil et du soit-disant test préalable avant son utilisation icon_eek
Je viens de contacter MERCURA qui m'indique ne posséder que l'édition 2002 (comme moi).
Merci de vos réponses

Chris

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 17 avril 2007 - #430441 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

Bonjour pas vu non plus de nouvelle notice concernant l'ultralyte...
en revanche si l'on s'en tient à l'autocontrole qu'il effectue et indique en cas de mauvais fonctionnement des codes erreurs (de E 54 à E 63)  nous avons là déja un indice sur le bon fonctionnement du lidar..
secondo.. le test est possible (Test EDIT) sur une cible fixe et l'on doit avoir 0 (zéro)  c'est vrai qu'on n'a rarement vus un mur bouger.. sauf dans quelques cas de repas bien arrosés.. mais c'est une autre histoire...
icon_biggrin
mais on va chercher.. dès fois qu'il existe un manuel plus à jour que celui de 2002....

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Publié le 17 avril 2007 - #430458 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

BMO a écrit:

Quelqu'un peut-il me confirmer l'existence d'une édition avril 2006 de l'appareil et du soit-disant test préalable avant son utilisation icon_eek
Je viens de contacter MERCURA qui m'indique ne posséder que l'édition 2002 (comme moi).
Merci de vos réponses

Chris

Oui je confirme Edition avril 2006

Rémy JOSSEAUME
Avocat à  la Cour
Docteur en Droit routier
http://www.droitroutier.fr

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 17 avril 2007 - #430462 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

BMO a écrit:

Merci de vos réponses

Chris

bonjour BMO
confusion entre notice et  complément d'examen de type ?

http://www.lne.fr/fr/metrologie/metrolo … 6/0585.pdf

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 17 avril 2007 - #430591 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

Bonsoir,
MERCURA ne m'a pas parlé de cette édition... bref
Rémy, pouvez-vous nous dire que précise cette édition concernant la mise en oeuvre?
- Un test préalable obligatoire avant utilisation?
- La jurisprudence en la matière impose-t-elle ce test afin de s'assurer du bon fonctionnement de l'appareil sur les lieux du contrôle alors que l'appareil affiche des messages d'erreur très précis?

Chris
(qui aime que les choses soient claires) icon_wink

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 17 avril 2007 - #430646 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

Bonsoir

BMO a écrit:

,
Chris

ça tombe bien! nous aussi! icon_smile
pourriez vous alors dire à vous ouailles de ne plus se cacher derrière les arbres comme des vieux pervers aux abords des écoles, dans des vêtements sombres, sans bandes fluo réfléchissantes de précaution, nuitamment, avec des véhicules d'une banalité confondante icon_rolleyes et des méthodes de pistages dignes du bon vieux temps du rideau de fer et de cesser de prendre les enfants du justinboudiou pour des canards sauvages..au risque de voir votre cote de popularité monter plus vite que les primes Nicoleon icon_mrgreen

merci pour votre collaboration au rétablissement de l'image des FDO icon_razz
Idg
icon_wink

test de signature

LOLO10
VIP

Publié le 17 avril 2007 - #430665 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

idiot gene a écrit:

Bonsoir

BMO a écrit:

,
Chris

ça tombe bien! nous aussi! icon_smile
pourriez vous alors dire à vous ouailles de ne plus se cacher derrière les arbres comme des vieux pervers aux abords des écoles, dans des vêtements sombres, sans bandes fluo réfléchissantes de précaution, nuitamment, avec des véhicules d'une banalité confondante icon_rolleyes et des méthodes de pistages dignes du bon vieux temps du rideau de fer et de cesser de prendre les enfants du justinboudiou pour des canards sauvages..au risque de voir votre cote de popularité monter plus vite que les primes Nicoleon icon_mrgreen

merci pour votre collaboration au rétablissement de l'image des FDO icon_razz
Idg
icon_wink

ha toujours entrain de raler le IDG... faut dire qu'il ne doit pas aimer sortir de son tonneau...
bon tiens j'ai vu justement ce dimanche entre chatillons sur seine et troyes.. un controle a l'ultralyte... quand j'ai vu.. c'était surement trop tard... déja radarisé l'ami LOLO sur sa moto... mais comme je roule en duo.. j'ai pas trop envie d'avoir des coups dans les côtes.. donc j'étais calé à "censuré" et il semble que ça passe encore à cette vitesse là...
donc conclusion de café du commerce : mieux vaut tomber sur un fdo armé d'un ultralyte à discernement.. qu'un radar automatique fort bête et qui prune avec la faible tolérance que l'on connait...

icon_biggrin

LOLO10
VIP

Publié le 17 avril 2007 - #430671 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

BMO a écrit:

Bonsoir,
MERCURA ne m'a pas parlé de cette édition... bref
Rémy, pouvez-vous nous dire que précise cette édition concernant la mise en oeuvre?
- Un test préalable obligatoire avant utilisation?
- La jurisprudence en la matière impose-t-elle ce test afin de s'assurer du bon fonctionnement de l'appareil sur les lieux du contrôle alors que l'appareil affiche des messages d'erreur très précis?

Chris

Apparemment non et en admettant que cela le soit, il semble que la cour de cassation ait rejetée les prétentions de demandeurs tendant à vouloir faire annuler les procédure parce que, justement le fameux test n'avait pas été effectué..
il me semble qu'ALEA en connait un rayon sur ce sujet là.. comme bien d'autres par ailleur...
voir ici :
Avis sur contestation de PV

icon_biggrin

Rémy Josseaume
Pilote confirmé

Lieu: IDF 
Inscrit le 27 août 2004 
Publié le 17 avril 2007 - #430730 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

"En l’espèce, notamment sur le procès-verbal de contravention dressé à l’encontre du prévenu, il est indiqué que le moyen de contrôle utilisé est
un appareil Mercura Ultalyte 13185.
Ce procèsverbal se limite à indiquer la date de vérification de l’appareil, sans mentionner les dates et heures des essais préalables. Ainsi, un doute subsiste quant à la fiabilité de la mesure, ainsi que l’admet le procureur de la République.
Il convient, en conséquence, de renvoyer des fins de poursuite le prévenu."

Trib. pol. Briey 1er février 2007

Rémy JOSSEAUME
Avocat à  la Cour
Docteur en Droit routier
http://www.droitroutier.fr

LOLO10
VIP

Publié le 18 avril 2007 - #430872 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

Bonjour, bon voila déja l'amorce d'une réponse...
mais pour ce qui est de la phase de test.. souvenez vous de mon collègue flashé pendant la phase de test d'une cabine radar..
le tribunal de police a considéré , sans pour autant aborder dans le jugement cette histoire de test d'ailleurs, que malgré tout l'infracttion était caractérisée.. et que par conséquent il y avait lieu à condamnation... mais sans pour autant relaxer, le juge de proximité a effectué une dispense de peine..
mon collègue en a donc eu pour 22 € de frais de procédure...
alors d'un  tribunal à un autre......

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 18 avril 2007 - #431032 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

Bonjour,
A mon humble avis perso, il faudrait faire la différence entre le cas d'un test préalable pas effectué et celui d'un test réellement effectué mais pas mentionné sur le PV.
Dans mon esprit, prévu ou pas par la loi, un test préalable devrait être effectué, pour des simples questions de bon sens technique. Qu'on oublie de le mentionner sur le PV, du moment qu'il serait noté sur un carnet de métrologie, est un autre problème.
(Alors que tout le monde sait que le contrôle annuel obligatoire est une foutaise, juste pour se donner bonne conscience).

BMO
Pilote confirmé

Inscrit le 25 avril 2006 
Publié le 18 avril 2007 - #431154 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

Bonsoir,
MERCURA m'a donné de ses nouvelles. OUI pour la nouvelle version du manuel mais OUI avec le nouvel équipement.
Faisant suite à la contestation du contrevenant, je vais donc rédiger mon RJ aux petits oignons.
Bein oui, quand on me fait perdre mon temps avec des arguments infondés ce n'est pas pour rien...

Chris

APM
Membre exclu
Inscrit le 15 février 2010 
Ma voiture Citroen Xantia tentation 1999
Publié le 15 février 2010 - #1018769 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

bonjour a tous j'ai donc lus le sujet et comme beaucoup d'automobiliste ne le savent pas voici un arrêté dont il est mentionné que tout appareil de mesure doit etre accompagné de son carnet métrologique sur son lieu d'utilisation....arrêté du 24 mars 2009 art 26.

APM
Membre exclu
Inscrit le 15 février 2010 
Ma voiture Citroen Xantia tentation 1999
Publié le 15 février 2010 - #1018782 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

aprés avoir lus les commentaires je tiens a apporter ma touche personnel sur ce sujet et comme de nombreux conducteurs ne sont pas informé voici un arrêté qui pourrais vous aider a contester une contravention contaté par n'importe quel radar laser, oui en effet tout appareil de mesure doit être accompagné de son carnet métrologie sur son lieu d'utilisation.....  arrêté du 24 mars 2009 art 26.

Au sujet de radar embarqué dit mobile sans oublier les radars fixe (pompe a fric) il faut bien lire l'avis de contravention car la marque utilisée en france est MAESTA 210C qui est construit par SAGEM DS ...! sur votre avis de contravention a gauche les mentions marque de l'appareil ainsi organisme de contrôle apparaissent souvent les noms ci dessus conformément à l'arrêté du 31 decembre 2001 art 37.1 et 38.1 l'organisme qui fabrique le radar ne peux pas être celui qui contrôle sont bon fonctionnement.

bien entendu avant de contester une infraction on doit la payer pour la contester.....

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 15 février 2010 - #1018790 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

APM a écrit:

aprés avoir lus les commentaires je tiens a apporter ma touche personnel sur ce sujet et comme de nombreux conducteurs ne sont pas informé voici un arrêté qui pourrais vous aider a contester une contravention contaté par n'importe quel radar laser, oui en effet tout appareil de mesure doit être accompagné de son carnet métrologie sur son lieu d'utilisation.....  arrêté du 24 mars 2009 art 26.

Au sujet de radar embarqué dit mobile sans oublier les radars fixe (pompe a fric) il faut bien lire l'avis de contravention car la marque utilisée en france est MAESTA 210C qui est construit par SAGEM DS ...! sur votre avis de contravention a gauche les mentions marque de l'appareil ainsi organisme de contrôle apparaissent souvent les noms ci dessus conformément à l'arrêté du 31 decembre 2001 art 37.1 et 38.1 l'organisme qui fabrique le radar ne peux pas être celui qui contrôle sont bon fonctionnement.

bien entendu avant de contester une infraction on doit la payer pour la contester.....

Bonjour
nvsmilevermdr

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 15 février 2010 - #1018791 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

Bonjour

APM a écrit:

Règle de base, lire ceci  *** INDISPENSABLE : le BONJOUR !!!

règle accessoire n 1 :  donnez des arguments plus pertinents, bien plus que ça même icon_lol

régle accessoire n° 2 : évitez de déterrer les posts de 2007,

Dernière modification par Aléa (15-02-2010 14:11:20)

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 15 février 2010 - #1018794 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

bonjour
icon_eeknvkoitoidireddddnvkoitoidiredddd nvtaper

APM a écrit:

et surtout CESSEZ DE PROPAGER DES FAUSSETES!!!!!!! icon_evil icon_evil

pv payé = faute avouée = affaire enterrée = plus de recours possible!!!!!!!!!!! nvtaper

test de signature

CamilleA
VIP

Publié le 15 février 2010 - #1018859 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

Bonjour,

Aléa a écrit:

régle accessoire n° 2 : évitez de déterrer les posts de 2007,

Oui, mais c'est toujours sympa de se rafraîchir la mémoire sur quelques vieilles Légendes Urbaines  (et autres bourdes) particulièrement tenaces.
Ici, à peu près une par ligne, beau score !
sm17

APM a écrit:

je tiens a apporter ma touche personnel sur ce sujet

Au fait, IDG !
http://www.apmuscadet.com/
Faudrait peut-être le rajouter dans...
Dico des Sigles utilisés ici
sm21

idiot gene
Modérateur
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 15 février 2010 - #1018861 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

Bonjour

CamilleA a écrit:

,

APM a écrit:

je tiens a apporter ma touche personnel sur ce sujet

Au fait, IDG !
http://www.apmuscadet.com/
Faudrait peut-être le rajouter dans...
Dico des Sigles utilisés ici
sm21

nvkoitoidiredddd gné? comprends rien à ce que vous voulez dire?
auriez-vous abusé de cette boisson ferrugineuse?
c'est pas l'heure de la sieste?
icon_smile

test de signature

CamilleA
VIP

Publié le 15 février 2010 - #1018965 - Re: Notice d'utilisation ULTRALYTE LR MERCURA

Bjr,
Ben kwô ? APM = Association des Propriétaires de Muscadet. sm17

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto