Publié le 17 avril 2007 - #430295 -
branchemen condo
slt a tous joré bezoin d'aide alor voila g acheté 2condo neuf pour mai 2ampli jbl. 1 ampli alimante 2 sub et lotre deu hp sur plage ariére. Dc on ma conseillé de métre o moin 1 condo mai 2 seré plus aproprié dc g suivi le conseil du vendeur mai élace je ne c comen les branché on ma di de métre le lalim sur le + du condo et de fair partir le - du condo a lampli me cela me sanble bizar pask apré tou le - né til pa rézervé a la mass ??? Dc si kelkin pouré maidé ou oré un schéma sa seré cool....
Dernière modification par Giovani (17-04-2007 09:20:37)
Publié le 17 avril 2007 - #430459 -
Re: branchemen condo
Alors pour le condo tu branche le + et la masse condo et de l'ampli ensembles et tu relies la masse du condo au chassis (c'est la méthode préconisée dans les concours IASCA depuis l'année dernière).
Publié le 17 avril 2007 - #430489 -
merci les gar !! Une derniére kestion on ma ossi parlé de dérivation dalim un boitié ki ser a dédoubler le cable pour pouvoir branché le condo et lampli mai il y ora de la perte nan ?
Dernière modification par Giovani (17-04-2007 15:26:11)
Publié le 18 avril 2007 - #431078 -
Bonjour Cela se branche en parallele MAIS avant de le brancher dans ton install il est necessaire de le charger avec une resistance de charge. Car s'il n'est pas encore chargé, il faut le faire avant de le monter dans ton install. ok as-tu eut avec une resistance de charge ? Cela ressemble a une petite capsul de verre transparent dans laquelle tu vois un fil en forme de tir bouchon. tu demarre du + de la batterie --> resistance de charge --> + de la capsule, tu reli ensuite pour finir le - de la capsule au moins de la batterie.
La resistance de charge va chauffer (ne la tient pas avec tes doights) et donc le filament interieur devenir rouge, une fois qu'il sera redevenu "normal" c'est que la capsule est chargée.
tu pourra donc maintenant la monté en PARRALLELE dans ton installation audio. Le + de la batterie au + du condo. De ce + condo tu va jusqu'au plus de l'ampli.
Tu tire un cable du - de ton condo jusque ton point de masse. Tu tire un cable de ton - d'ampli jusqu'au point de masse.
Je te conseille de prendre un seul et meme point de masse.
Publié le 18 avril 2007 - #431132 -
rgustav a écrit:
Tu tire un cable du - de ton condo jusque ton point de masse. Tu tire un cable de ton - d'ampli jusqu'au point de masse.
Ce branchement n'est plus conseillé du tout... Reprenez vos bases et les différentes recommandations sur l'utilisation des "capa" (notamment le règlement IASCA 2006 ou le règlement EMMA)
Publié le 18 avril 2007 - #431207 -
Merci pour ton aide présiz rgustav ma mintenen kil et branché mon afichage digital de fonctionne pa et la led Verte reste alumé une foi le contacte coupé eske kelkin seré dou sa vien ??
Dernière modification par Giovani (18-04-2007 20:05:18)
Publié le 18 avril 2007 - #431301 -
Vu comment ils osnt branchés ils ne servent strictement à rien tes condos
Un condo doit être branché EN DIRECT sur l'ampli qu'il est sensé soutenir et AU PLUS PRES.
Ton montage reviens au même que si tu n'en avais aucun...
Ensuite quel est le modèle et la marque de tes capas ? Car normalement elles sont sensées s'alumer uniquement lorsque l'ampli consomme du jus (et pas tout le temps) et je soupçonne ton montage via dérivateur de leur faire croire à une conso permanente...
Ou alors ce sont des modèles équipés de remote que tu n'as pas (ou incorrectement) branché.
Dernière modification par _guizmo_ (18-04-2007 22:29:13)
Publié le 19 avril 2007 - #431358 -
sa ce le branchmen exacte ki il avé sur la notice et kome je me dizé ossi kil nalé servier a rien kome ce si et kun boitié de dérivation tou le monde ma di ke sa ne valé pa le cou je ne pa suivi le chéma a la létre g fai arivé une alim jusko condo pour fair repartir a lampli ensuite le remote je lé branché du post o condo et du condo a lampli et pour finir g mi le poin de mass du condo a la mm ke celui de lampli tu fai tou sa deu foi sa te fai mon instal
Hors ligne Lieu: Dunkerque 59 nord
Inscrit le 13 octobre 2006
Publié le 20 avril 2007 - #432107 -
Slt Je ne vais pas dire que le shéma ci dessous est parfait ,mais il sagis du branchement de ma caisse
Pourquoi vouloir mettre deux condo,un seul suffis ,il sera branché sur l'ampli demandant le plus de courrant instantanément "celui du sub " pour un kit pas besoin de condo ,ca complique les choses et ne servira a rien,le + sortant du condo devras être à moins de 50 cm de l'ampli