Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

caradec
Apprenti conducteur

Inscrit le 24 novembre 2004 
Publié le 6 décembre 2004 - #40884 - garantie sur occasion et obligations de l'acheteur

Bonjour,
Je viens d'acquérir une voiture d'occasion chez un professionnel, et le livret de garantie de 6 mois prévoit une première révision à 1500 km chez le vendeur.
Or j'ai un différend avec lui au sujet de remises en état convenues et non effectuées.
Suis-je vraiment tenu de faire réviser l'auto chez lui, alors que je n'ai ni confiance ni l'envie d'être facturé au prix fort, comme c'est prévisible ?
Merci pour vos opinions et conseils.

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 6 décembre 2004 - #40890 - Re: garantie sur occasion et obligations de l'acheteur

Message supprime

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #40959 - Re: garantie sur occasion et obligations de l'acheteur

Message supprime

M3
Modérateur

Lieu: limoges 
Inscrit le 4 mars 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #41179 - Re: garantie sur occasion et obligations de l'acheteur

perso g une garantie concession de 1 an et la revision des 1500 klms était gratuite...pour ce qui est de la remise en état il faudrait que celà soit stipulé sur le bon de commande je crois...

ma premiere voiture   

Photo  - garantie sur occasion et obligations de l'acheteur

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 9 décembre 2004 - #41417 - Re: garantie sur occasion et obligations de l'acheteur

Vous pouvez effectuer les révisions chez le professionnel de votre choix et conserver les factures, en cas de problèmes votre vendeur ne pourra pas se défiler sous le prétexte que le véhicule n’a pas été entretenu chez lui.
Il y a eu plusieurs jugement en ce sens pour des refus de garantie, de véhicule sous le motif qu’il n’avait pas été suivi par le réseau de la marque.
Les jugements, on dit que dès le moment où le véhicule était entretenu par un professionnel et que les facture prouvait que l’entretien était réalisé selon les prescriptions du constructeur, le constructeur ne pouvait se dégager de ces responsabilités, la personne a le droit de choisir le professionnel de son choix pour l’entretien du véhicule, et qu’il ne peut lui être imposé un entretien exclusivement chez un représentant du constructeur.
En claire si vous trouvez que le représentant de la marque, à des tarifs trop élevés, vous pouvez parfaitement faire entretenir votre véhicule pour un centre auto, ou un mécanicien indépendant de tout constructeur au tarif nettement plus abordable.
Dès le moment où vous respectez les révisions, ils ne peuvent pas fuir leur responsabilité en cas de problème qui leur son imputé pour x raison !
Bonne journée.
icon_cool

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto