Publié le 16 avril 2007 - #430026 -
Branchement ampli avec 2 enceintes
Salut à tous. Ca fait 2 bons mois que j'ai mon matériel, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Pour l'info j'ai : -un ampli de marque BomBBass 2 * 120 Watts. -2 enceintes de marque Oxygène -une mallette de cablage de marque Oxygène (cablage : 10mm)
J'ai une renault clio version 1. J'ai connecté le + de l'ampli au + de la batterie. J'ai relié le - de l'ampli au boulon des ceintures arrières de la voiture. J'ai un problème avec mon remote qui ne tient pas sur le remote de mon poste (pionner). (Faut-il un sucre pour les relier?) Tous les autres branchements sont corrects, avec les 2 fils RCA de l'ampli vers le poste et les enceintes reliées à l'ampli.
Et malgrès ça, mon ampli ne s'allume pas. J'ai besoin de votre aide...
Publié le 16 avril 2007 - #430047 -
Re: Branchement ampli avec 2 enceintes
probleme remote sa met le remote sur le permanent ( fil rouge) avec un interupteur mais avant ponte le plus de l'ampli sur le remote si i s'alume c ke le remote foire si il reste etein ben ampli hs ou fuse ou cablage
Publié le 16 avril 2007 - #430074 -
J'ai pas de multimètre, je viens de relier le + de la batterie avec un fil à une lampe témoin et elle s'allume pas lol. Je comprend vraiment pas pkoi. Je peux t'envoyer des photos si tu veux. Merci en tout cas de m'aider
Publié le 16 avril 2007 - #430150 -
Bon j'ai fais quelques tests, je pense que c'est l'ampli qui est HS. Est-ce que ya un moyen d'en avoir le coeur net, d'une opération facile à faire et irrévocable ? Merci
Publié le 17 avril 2007 - #430488 -
ok si ta lampe temoin salume pas c'est que y'a pas de jus qui arrive a l'ampli simplement donc verifie bien ton cablage, envoi les photos a thom785@hotmail.com
Publié le 20 avril 2007 - #431866 -
Oui mais pour un novice c'est suffisant pour faire une installation équilibrée. Au moins moi j'essaie d'aider .
Tandis que toi, mon cher guizmo si tu as des connaissances plus poussées, solutionne le problème de ce topic au lieu de t'en orgueillir de connaissances dont on ne voit pas la couleur.
Publié le 20 avril 2007 - #431938 -
rgustav a écrit:
Oui mais pour un novice c'est suffisant pour faire une installation équilibrée. Au moins moi j'essaie d'aider .
Tandis que toi, mon cher guizmo si tu as des connaissances plus poussées, solutionne le problème de ce topic au lieu de t'en orgueillir de connaissances dont on ne voit pas la couleur.
Le lien que tu donnes ne solutionne aucunement son problème. Personnellement, n'étant pas électronicien, je préfères ne pas répondre.
Toi tu cherches juste à faire ton beurre en vendant un fichier sur les 3/4 des topics de sono...
Publié le 20 avril 2007 - #432023 -
Mon cher guizmo
Je tiens à t'affirmer que je ne vends rien.
Aussi je constate dans plusieurs topics que tu as des connaissances réelles mais que tu ne fais pas profiter la communauté . D'où ma consternation !!!!
Et s'il te plait, réponds à ce topic que je puisse profiter de tes connaissances.
Publié le 20 avril 2007 - #432070 -
Autant pour alors, si ce n'est pas toi le vendeur, je te fait mes plus plates excuses
Mais je ne comprend pas pourquoi tu linkes ce lien.
Sinon comme précisé plus haut, je ne suis pas electronicien alors je ne vais pas tenter de répondre à quelque chose que je ne connais pas. De plus le problème peux être multiple alors tenter de répondre à distance comme cela pour ce cas précis est compliqué, il vaudrait voir le montage et le cablage (on a beau dire que c'est bien cablé parfois un oeil avisé externe remarque de suite le point ou cela pêche _ cela m'est arrivé sur un de mes premiers concours, la honte vu que j'étais si sûr de mon cablage _ ) S'il serai près de chez moi je regarderai volontier en direct les branchements (même si je ne suis pas un expert cela permettrai d'avoir déjà un avis sur les branchements, d'ailleurs si quelqu'un pouvait se dévouer pour regarder...)
Publié le 14 juillet 2009 - #829394 -
bonjour si tu à toujour ton ampli BomBBass ,je crois avoir la solution.
il faut que tu regarde si ton poste à un contacte antène ,
si oui il faut que tu branche ton remote de l'ampli dessus.