Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mmarlow
Conducteur

Inscrit le 25 novembre 2004 
Ma voiture Porsche 911 Carrerra 997 de 2008 - Essence
Publié le 6 décembre 2004 - #40848 - AVIS SUR LES FRANCAIS

Je roule en maserati coupé cambiocorsa, j'ai 23 ans. je l'ai acheté d'occasion avec 13000 km pour 70000€. Je vis entre Paris et Genève. Je constate depuis que j'ai cette voiture un regard jaloux et des reflexions désagréables venat des gens mais uniquement en France, en suisse je ne rencontre pas du tout ce problème. C'est pourquoi je pense que les français, peuple auquel j'appartient pourtant, sont jaloux les uns des autres et frustré dés que quelqu'un a quelques choses de plus beau que lui; à la différence des suisses qui eux ne sont pas envieux les uns des autres mais developpe plutot un sentiment challenge et une envie de reussir.

Qu'en pensez vous?

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 6 décembre 2004 - #40852 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

Message supprime

thana840
Modératrice

Lieu: vaucluse 
Inscrit le 26 octobre 2004 
Ma voiture Fiat 500 110F de 1969 - Essence
Publié le 6 décembre 2004 - #40854 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

deja, 23 ans, et de quoi se payer une premiere voiture a 70.000,  je doute.....

Si en plus tu es du genre a te la péter et a faire le kakou, je comprend ce regard de la part du peuple!!!

mais je ne te connais pas....

une fiat500, sinon rien!!!!!!!

Membre

Publié le 6 décembre 2004 - #40857 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

Message supprime

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 6 décembre 2004 - #40863 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

il faut reconnaitre qu'un gars en maserati a cet age c'est assez rare, donc tu doit susciter l'etonnement des autres automobiliste que tu croise, ce qui peut provoquer des reflexions et autre jalousie, reste a savoir si tu te la joue pas en conduisant, ca agraverait les choses.
apres a savoir pourquoi les suisses ne reagissent pas pareil ??? ils ont peut etre plus l'habitude de voir de jeunes gens dans des caisses de luxe, ou alors rien ne les choque. mais ne connaissant pas de suisse je ne peut valider cette hypothese ...

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 6 décembre 2004 - #40908 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

ben des jeunes riches ça existe.... :rolleyes:

mais en te payant une MASERATI à 70.00 euros et que tu te demandes pourquoi tout le monde te regarde...

- soit tu le fais expres pour gonfler encore plus ton ego
- soit tu es un sacré neuneu

pour ceux qui voyent pas l'engin

Photo  - AVIS SUR LES FRANCAIS

Photo 12032010 1759 Sans titre 1 copie - AVIS SUR LES FRANCAIS

Memphis
Apprenti pilote

Lieu: GE rprz 
Inscrit le 24 août 2004 
Publié le 6 décembre 2004 - #40914 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

version j'me la pète :  icon_cool  ouais en Suisse on est habitué à voir ce genre de voitures  icon_lol  on matte avec stupéfaction ces voitures étranges nommés Clio et 206  icon_lol

non j'déconne, à mon avis les gens se retournent sur ce genre de caisses autant en france qu'ici sauf que nous on a des torticollis à force de tourner notre tete lol icon_lol et tu peux pas savoir ce que pensent les gens en regardant ta voiture, y a surement autant de jaloux ici que chez vous, et autant d'admirateurs de belles voitures, qui sont j'espère plus nombreux que les jaloux icon_smile

PONTIAC EXCITEMENT

thana840
Modératrice

Publié le 6 décembre 2004 - #40919 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

en voyant la photo, je comprend mieux...

d'ailleurs, l'autre jour, a une concentre de mini austin, un mec s'est ramené avec une maserati.... tout le monde avait la tete dans le moteur...

et je me suis  demandé "mais qu'est-ce qu'elle a de spécial son alfa?????..."
enfin, elle y ressemblait!

_cortex_
Conducteur confirmé

Lieu: Strasbourg/Versailles/[Brest] 
Inscrit le 1 décembre 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #40954 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

Je roule en maserati coupé cambiocorsa, j'ai 23 ans. je l'ai acheté d'occasion avec 13000 km pour 70000€. 

[...]

Qu'en pensez vous?

Si tu as travaillé pour te la payer, je n'ai qu'a dire chapeau, je fait des etudes pour pouvoir me faire ce genre de plaisir...
Mais si tu l'as eu en cadeau de noel par te parents, comprend le regard des autres qui si c'etait moi serait :
regarde moi ce jeune riche, il a meme pas encore sué pour se payer une belle caisse, mais il l'a déja! Bref, c'est plus l'idée que tu ai eu cette voiture sans travailler pour qui ennerve les gens.
Autre point a ne pas négliger, en france 70 000 euros ca fait un appartement (enfin ca faisait avant l'envolée des prix). En suisse pour habiter pas trop loin, je peux dire que c'est plus le prix d'une voiture que le prix d'un appart en plein centre de lausanne!

Sur ce, ton message me laisse un peu sur le cul, parceque bon, tu as une voiture "qui en jette" normal qu'on te remarque, et si tu ne reste pas dans "ton milieu" c'est pas une voiture banale.

Pour simple exemple je citerais un copain et moi, il a une BMW 520i et moi une Lancia Kappa , ce sont des belles berlines, payées moins de 10 000 euros. Et pourtant je t'assure que deja la, on nous regarde de travers.

Pour finir, je dirais qu'il y a un age pour toute chose, et puis si tu t'en fou, bah va aussi faloir s'en foutre du regard des autres! (ah oui mais la ca deviens moins cool d'avoir une masérati)

Je serais toi, pour rouler en france je prendrais une AlfaRoméo 147 GTO, c'est moins bien surement, mais ca passe partout!

sur ce, bonne journée

Lancia Kappa 2.0L  147ch quelle est bien pour la conduire !

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #40962 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

Message supprime

Membre

Publié le 7 décembre 2004 - #40983 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

Message supprime

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #40986 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

Message supprime

_cortex_
Conducteur confirmé

Lieu: Strasbourg/Versailles/[Brest] 
Inscrit le 1 décembre 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #40998 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

moi je dis, rien ne vaut ma kappa a 2500euros, velour, 150h, clim auto, tout luxe pour pas cher, juste l'assurance qui tape un peu, mais c'est un calcul pour rentrer dans mon budget quoi!

Lancia Kappa 2.0L  147ch quelle est bien pour la conduire !

zebulon58
Nouveau membre

Inscrit le 7 décembre 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #41025 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

ben si tu veux jouer les beauf ca te regarde, mais ca gave a force ce genre de bagnole, c est has beeeeeeennnnn.
le top c est les petites smart roadster, ca c est sympa et plus dans l air du temps !
mais bon pour les nostalgiques et flambeurs de carburant c est leur choix.
vivement la skycar !

onzeroadagain

Membre

Publié le 7 décembre 2004 - #41027 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

Message supprime

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #41031 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

Message supprime

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #41131 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

J'ai un truc a dire, chapeau si tu dis la vérité. 23 ans et un maserati...

Hé si tu en a de trop des ronds, tu peux m'en donner, je viens du Jura, je fait volontier le trajet jusqu'a Genève pour quel mille franc icon_lol  icon_lol

Gouter au plaisir du TDI

thana840
Modératrice

Publié le 7 décembre 2004 - #41144 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

Je et on connait un ingénieur motoriste chez Porsche qui à une Punto GT, une Mercedes SLK, une Porsche 911 bidule et 3 406 coupé machin ...ah, j'oubliais une Ferrari aussi et tout ça à 23 ans aussi et il habite le 02 et ces voitures sont immatriculées en belgique pour payer moins d'assurance..............enfin que des conneries!!

Perso, je mettrais pas un koppec dans cette merde.......:

j'y ai pensé aussi, mais sans le dire...
tout est possible...
Il est p-etre de retour avec un nouveau pseudo... icon_wink

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 8 décembre 2004 - #41216 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

comparer la smart roadster a la lupo ou a la twingo ... c'est assez bizarre qd meme. ca reviens a comparer un petit vehicule a sensation a un vehicule urbain limite utilitaire (compare une 206cc a un berlingot, ca vaut le meme prix et pourtant l'utilisation est qq peu differente).
je prefere etre sur l'autoroute en smart roadster plutot qu'en twingo, bien que ce ne soit pas le terrain de predilection de l'une ou de l'autre. la puissance est largement suffisante et ca tiens bien le pave.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 10 décembre 2004 - #41714 - Re: AVIS SUR LES FRANCAIS

Je roule en maserati coupé cambiocorsa, j'ai 23 ans. je l'ai acheté d'occasion avec 13000 km pour 70000€. 

[...]

Qu'en pensez vous?

Si tu as travaillé pour te la payer, je n'ai qu'a dire chapeau, je fait des etudes pour pouvoir me faire ce genre de plaisir...
Mais si tu l'as eu en cadeau de noel par te parents, comprend le regard des autres qui si c'etait moi serait :
regarde moi ce jeune riche, il a meme pas encore sué pour se payer une belle caisse, mais il l'a déja! Bref, c'est plus l'idée que tu ai eu cette voiture sans travailler pour qui ennerve les gens.
Autre point a ne pas négliger, en france 70 000 euros ca fait un appartement (enfin ca faisait avant l'envolée des prix). En suisse pour habiter pas trop loin, je peux dire que c'est plus le prix d'une voiture que le prix d'un appart en plein centre de lausanne!

Sur ce, ton message me laisse un peu sur le cul, parceque bon, tu as une voiture "qui en jette" normal qu'on te remarque, et si tu ne reste pas dans "ton milieu" c'est pas une voiture banale.

Pour simple exemple je citerais un copain et moi, il a une BMW 520i et moi une Lancia Kappa , ce sont des belles berlines, payées moins de 10 000 euros. Et pourtant je t'assure que deja la, on nous regarde de travers.

Pour finir, je dirais qu'il y a un age pour toute chose, et puis si tu t'en fou, bah va aussi faloir s'en foutre du regard des autres! (ah oui mais la ca deviens moins cool d'avoir une masérati)

Je serais toi, pour rouler en france je prendrais une AlfaRoméo 147 GTO, c'est moins bien surement, mais ca passe partout!

sur ce, bonne journée

eh moi c'est une 523i icon_wink

lol ça me rappelle le salon de l'automobile à paris il y a qques années, j'étais rentré dans une maserati, j'ai un peu tout regardé, et je me suis retrouvé avec l'allume-cigare en mains...  :rolleyes:  pas très très solide pour le prix icon_biggrin mouarf

Ulmi-le-Ouf

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto