Publié le 16 avril 2007 - #429793 -
Problèmes récurrents
Bonjour,
Je possède un Cabriolet 306 de 07 1997, acheté neuf. Moteur 1600. 145 000 km maintenant C'est une belle auto, une vraie 4 places.que j'apprécie toujours.
Hormis le moteur je trouve la qualité trop moyenne, pour un véhicule au prix catalogue de 155 000 francs à l'époque ! J'ai d'autres voitures "anciennes", une BMW 524 td de 22 ans et une Mitsubishi Colt 1300 de 16 ans, c'est autre chose comme qualité. We cannot compare ! Les sièges avant s'affaissent, et la qualité de certains caoutchouc est trop basse.
Le plus embettant ce sont les problèmes récurrents:
Les lèves vitres avant. pour la 5 ième fois l'un d'eux est encore malade. Faut -t-il payer 500 ou 600 € à chaques fois ? ( pourtant je baisse les vitres pour replier la capote,)
Le temoin airbag s'allume souvent, pourtant les connecteurs ( pyrotechniques ? ) des ceintures avant ont été déjà changé ? 75 € chacun, mais ça revient !
Connaissez vous un moyen d'éradiquer ou de réparer ces problèmes à prix raisonnable ?
C'est une voiture bien entrenue et si cela intéresse certains , je peux vous faire part des pannes rencontrées et à quel kilométrage ( pannes nombreuses) , c'est le seul de mes véhicules qui soit aussi souvent tombé en panne, en plus d'un million de km. J'exclue du classement des véhicules à problèmes que j'ai possédés une SV24 de 1991 qui est une Championne toutes catégories. J'ai beaucoup moins envie de rouler en peugeot maintenant!
Dommage la 306 Cabriolet est vraiment une belle auto