Publié le 6 décembre 2004 - #40835 -
problème de démarrage sur Peugeot 206
Bonjour, J'ai un problème de démarrage sur ma peugeot 206 (Xr présence année 2000) Je me suis arrétée 5 mn, et j'ai fait l'erreur de laisser mes feux et ma radio allumées (moteur éteint), et quand je suis revenu, impossible de démarrer (mais j'entendais le début d'un ronronnement de moteur qui s'étouffait vite quand je tournais la clé). J'ai voulu la démarrer en 2nde en la poussant, mais rien n'y a fait, la voiture freinait quand je lachais l'embrayage, puis les voyants électriques du tableau de bord on perdu de leur puissance, mes warning se sont éteints et bref, total black out. j'ai tenté de recharger la batterie, ca n'a rien fait, j'ai essayé de démarrer avec les pinces, rien non plus. Elle a fini par me péter un plomb : lorque j'essaie d'allumer le moteur, j'entend juste un "tac tac tac tac tac" (démarreur?), plus rien d'autre, mes voyants tableau de bord sont faibles; Et finalement tout à l'heure, sans clé sur le contact, j'ouvre ma portière, et là j'entend de nouveau le "tac tac tac tac tac" (je crois que ca vient des clignotants cette fois), qui ne s'arrete plus, sans que j'ai rien touché, sans que rien ne soit allumé, meme pas ces foutus clignotants. Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire arrêter ca c'est de débrancher la batterie, et voilà. Alors court circuit? la batterie à plat ferait-elle tout ces trucs bizarres? est-ce que c'est un fusible qui a cramé???