Publié le 15 avril 2007 - #429591 -
scooter en panne :(
:xmon scooter next est en panne depuis aujourd'hui. Depuis deux jours il demarrait nikel mais dès ke je m'arretais , genre a un faux rouge, Il tenait pas et s'arretai. je me suis arreté, g voulue repartir genre 30 min après et la il demarait pas . il fesait un bruit de moteur mais ne s'allumais pas. ya de l'huile. y a de l'essence . quel est le problème ?? merci ( ps : je ny connais rien en mécanique. )
Publié le 16 avril 2007 - #429828 -
Re: scooter en panne :(
bonjour pour savoir si c' est ta bougie tu la demonte, tu la laisse sur l anti parazite, tu mes le contacte tu mes le "cul" de la bougie en contacte avec le moteur sur une partie metalique ou alu ( a la masse ), et la tu kick, si ta bougie et bonne sa doit produire une belle etincelle (entre la bougie et le moteur ) un peut blanche et bleu...
Publié le 21 février 2008 - #575234 -
Re: scooter en panne :(
QCe n'est pas une bone methode de tester la bougie comme ça..Les conditions pour faire surgir un eetincelle a pression atmospherique ne sont pas les memes que dans le cylindre sous pression.Une bougie se teste SOUS PRESSION.Dans le doute après examen visuel, changer la bougie impérativement. Un scooter qui cale au feu, c'est surement du à un probleme de ralenti, ou d'alimentation, de durit permeable ou autre...
-L'ecologie est un garde fou contre l'autodestruction..-