Publié le 15 avril 2007 - #429579 -
retour d'un PV de stationnement en Suisse
Bonjour, je viens de découvrir ce site et je le trouve super sympa.
au mois d'aout 2006 de passage en Suisse je me suis retrouvé avec un PV ( non paiement sur place payante)de 40,00 Fr Suisse j'ai reçu au mois de février un rappel de cette somme et je n'ai pas répondu. Il y a 15 jours un 2ème rappel m'indiquant que je n'avais pas donné suite et de payer dans les 20 jours. Passé ce délai, l'Office de perception m'enverra un mandat de répression avec 60 Fr Suisse de frais en supplément. Y-a-t-il un risque si je ne paie toujours pas ? Merci de vos réponses
Publié le 15 avril 2007 - #429627 -
Re: retour d'un PV de stationnement en Suisse
Bonjour, je vis en France et travaille à Genève en Suisse. Je suis très fréquement confrontée à des PVs pour des stationnements, puisqu'à mon travail nous n'avons pas de parking, et sommes obligés de parker sur les zones bleues autour du batiment. Les suisses sont de plus en plus sévères en matière de répression et sont en mesure de te poursuivre. J'ai de nombreux collègues qui ont du payer des sommes énormes car ils avaient fait trainer. Si tu n'es pas immatriculé dans un département voisin (74, 01) tu as moins de chances qu'ils te poursuivent. Cependant, ils t'ont déjà retrouvé puisque tu as reçu un rappel... donc c'est mauvais signe. A ta place je payerais le PV. Maintenant tu peux prendre le risque de ne pas le payer, s'ils sont sympas ilsp euvent ne pas te pourchasser, mais de toutes façons ta plaque sera inscrite dans leur registre, et la prochaine fois que tu passeras la douane, s'ils te contrôlent (c'est aléatoire) et vérifient tes papiers... tu risques d'avoir de sérieux ennuis. Les suisses sont assez respectueux des lois et ont un sens civique assez développé. Ils n'apprécient pas trop ceux qui essayent de passer entre les gouttes. Chez eux le système de dénonciation fonctionne très bien. A toi de voir ! En tous cas quelque soit le résultat des élections... il n'y aura pas d'amnistie ! ++
Publié le 15 avril 2007 - #429644 -
Bonjour, Merci de ta réponse. je pense aussi que je dois payer mais je voulais avoir un avis afin de savoir s'il pouvait continuer à poursuivre. Simplement il faut que je passe par ma banque pour faire un virement car il mon donner leur IBAN. Alors transformer l'euro en FR suisse + les frais bonjour les dégats MERCI
Publié le 15 avril 2007 - #429659 -
Si je te connaissais, je t'aurais bien proposé de m'envoyer des euros par chèque et aurais été payer ton PV pour toi ! Si tu as l'occasion de repasser en Suisse, sache que tu peux aller payer ton amende dans un bureau de poste (comme n'importe laquelle des factures), ce qui est très pratique. Le cours de l'euros n'est pas en ta faveur en ce moment en plus. Et si jamais tu reviens en Suisse, sache qu'ils passent très très souvent vérifier les stationnements (des fois 2 à 3 fois par jour dans la même rue !). Il faut donc éviter de prendre des risques.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 16 avril 2007 - #429972 -
Bonjour,
remys a écrit:
je pense aussi que je dois payer mais je voulais avoir un avis afin de savoir s'il pouvait continuer à poursuivre.
Pas eux directement, si on reste en France, sauf à distance par courriers interposés. Mais ils peuvent, ensuite, demander à la justice française de le faire à leur place, comme n'importe quel créancier étranger.