Publié le 15 avril 2007 - #429393 -
Bruit en marche arrière aléatoire.
Bonjour à tous
Je vous décris mon problème, Lorsque je fais une marche arrière il arrive une j'entende un bruit assez sourd et fort, comme une corne muse ou plutot une corne de brume. Je n'ai pas l'impression que cela vienne d'un frottement mécanique mais ce buit est aléatoire.
Une personne aurait elle le même problème? il s'agit d'une Golf 4 1.6 16s essence millésime 2001.
Publié le 30 avril 2007 - #436902 -
Re: Bruit en marche arrière aléatoire.
salut
Ce bruit vient il me semble de ta direction assistée , vérife ton niveau d' huile de direction, plus il fait chaud et plus ce simptôme se produit surtout si ton huile n' a jamais été changée. à plus et bon courage.
Publié le 30 avril 2007 - #436970 -
Bonjour,
Merci pour la réponse. Est-ce un problème fréquent et connu ? Car il est vraiement aléatoire, et le bruit semble vraiment provenir de l'arrière de la voiture et uniquement en marche arrière.
Il me suffierait de changer le liquide de direction assisté? une opération par un garage est elle necessaire ou puisse je le faire moi même?
Publié le 30 avril 2007 - #436982 -
salut
lorsque tu braques à fond à droite ou à gauche est ce que ce bruit se produit également, as tu vérifié le niveau ? vérifie si la tension de la courroie de la pompe de direction est bien tendue, sinon pendant que tu recules demande à quelqu' un de se placer à l' arrière du vehicule pour voir s' il entend le bruit au niveau d' une roue, qu' il se mette sur le coté et ( attention de ne pas l' écraser ) si c' est le cas ça peut etre les freins qui se coincent sur le disque (grippés) à voir. Tien moi au courant.