Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

06-12-2004 11:35:40 - Désaccord avec l’assurance !

Leia
 Apprenti conducteur

Inscrit le 27-11-2004 

Désaccord avec l’assurance !

Voir le profil de Leia        Voter pour ce message (+1 point)

Voilà j’ai donc eu un accident avec ma voiture il y a 15 jours je ne suis pas en tour, l’expert est passer au garage pour voir le véhicule, je reçoit donc un courrier de l’expert et de mon assurance :

Véhicule économiquement non réparable :

Le montant de l’expertise (réparation) : 13 038,15 € T.T.C
Valeur de remplacement a dire de l’expert : 7 380,00 € T.T.C

Bien sur l'assurance me retire la franchise : 190,00 €
Il me propose donc que 7 190,00 €

Voilà mon petit problème c’est que j’ai un crédit sur cette voiture il me reste a régler a peut près 
7 500,00 € T.T.C mais là avec ce que l’ont me propose je peut a peine rembourser mon crédit.

Que dois je faire pour avoir une nouvelle proposition sachant que le montant proposer est un peut plus que l’argus ? (Opel Corsa C 1.7 DTI Sport du 06/2001 - 55 223 Kms - toujours entretenu chez le concessionnaire)

Merci de vos réponses

Amicalement

Leia

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

06-12-2004 21:45:28 - Désaccord avec l’assurance !

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Désaccord avec l’assurance !

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Pour obtenir de l'expert une modification de son chiffre, il faut lui approter commander par un expert de votre choix une nouvelle expertisedes éléments d'informations lui démontrant son erreur d'appréciation.
Pour cela, deux moyens :
-1-
Commander à un expert de votre choix une contre-expertise qui vous servira, si elle est plus favorable que la première, à démontrer l'erreur...
Pour désigner un expert, choisissez un expert indépendant que vous pouvez trouver sur le site du Syndicat des Experts Indépendants à l'adresse suivante :
http://www.experts-auto.org

-2-
Réunir une dizaine de petites annonces proposant la même voiture que la vôtre (à tout point de vue) ou s'en rapprochant au maximum, propositions émanant de particuliers (pas de professionnels). Vous totalisez les prix demandés pour chacune des offres et divisez le résultat par le nombre de petites annonces retnues (et que vous aurez soigneusement datées et identifiées). Vous aurez ainsi établi un prix "moyen" poouvant valablement représenter la valeur de remplacement de votre voiture.

Le fait que vous ayez un solde de crédit supérieur à l'offre d'indemnsiation faite ne peut en aucun cas être un argument juridiquement valable pour faire modifier une ffre.

CBrun

19-08-2008 15:33:12 - Désaccord avec l’assurance !

youn2402
 Nouveau membre

Inscrit le 19-08-2008 

Voir le profil de youn2402        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours, je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais savoir si quelqu'un peu me donner quelque conseil.
voilà mon cas; il y maintenant une semaine(le 12/08/2008) j'ai u un accident avec ma voiture. je n'est toucher personne. g perdu le controle de mon vehicule suite a un mauvais temps. la voiture est pour moi èpave. les gendarmes sont arriver sur le lieu d'accident, ansi que les pompier mais il n'y avais aucun blesser. le gendarme me fais soufler dans le ballon et heuresement pour moi rien. moi encore sous le choc appel mon pere qui ce met a appeller mondial assistance pour avoir une depaneuse. mondiale assistance lui pose quelque question et nous envoi une depaneuse. ma voiture ce fais ammener au garage le plus proche. le lendemain, j'appel mon assurance pour savoir mes garantie sur ce contrat. g t au tiers.
je lui dit donc que j'aimerais m'assurer tourisque et me dit pa de souci. je n'avais pa encore declarer mon accident. elle m'envoi le contrat dater du 14/08/2008, le signe et lui transmet. je compte attendre encore un peu et faire ma declaration pour pouvoir me faire soit reparer mon vehicule ou alors me le faire rembourser. mais est ce que l'assurance se renseigne au niveau de mondiale assitance et des gendarme. ou est ce que l'expert, lui, regarde tout ça?
j'attend un reponse avec impatience et engoisse. j'espere que quequ'un pour m'aider. merci de vos reponse
amicalement

Dernière modification par youn2402 (19-08-2008 15:35:00)

19-08-2008 17:56:44 - Désaccord avec l’assurance !

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

j'attend un reponse avec impatience et engoisse. j'espere que quequ'un pour m'aider. merci de vos reponse
amicalement

Si vous m'en croyez, calmez votre impatience et conservez votre angoisse intacte afin d'éviter peut-être la plus grosse bêtise de votre vie !

Votre projet constitue ni plus ni moins qu'une escroquerie sévèrement punie et vous avez 99 chances sur 100 d'être découvert !...

PS

Evitez, dans un forum de Droit, de demander de l'aide pour réaliser une escroquerie !...

CBrun

21-08-2008 01:07:49 - Désaccord avec l’assurance !

toyo25
 Pilote

Inscrit le 24-08-2005 

Voir le profil de toyo25        Voter pour ce message (+1 point)

a ben ça c'est la meilleure, bravo on peut vous décerner le titre de best connerie. Annuler tout de suite l'avenant. Bien-sur que l'assurance est au courant des assistances!
Vous allez payer tout votre vie: et oui assurance contre assuré: pas les memes moyens d'actions en justice, si?
effectivement arretez la.

22-08-2008 12:35:35 - Désaccord avec l’assurance !

youn2402
 Nouveau membre

Inscrit le 19-08-2008 

Voir le profil de youn2402        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours,
je viens d'en parler avec mon asurance et elle ma dit que si je declarer le sinistre avec la mairie( poure le poto en bois qui servait comme barriere de securité), mes degats materiels ne seront pas couvert. Et bien sur je prendrais donc du malus. Mais moi ce qui m'inquieter ce que j'avais peur d'etre poursuivit pour delit de fuite.
(http://www.interieur.gouv.fr/sections/a … fuite/view).
Mon assurance dit que non car je les est quand meme prevenu, et en + les gendarmes etais sur le lieu de l'accident. J'ai pris un PV pour non maitrise. Mais aucun contact avec la mairie pour la barriere.
Mais sinon l'assurance ma dit que tant que j'avais pa de nouvelle, on faisait rien.
Je lui est aussi demander pour l'assitance et elle ma dit que oui ça s'aficher dans le dossier.
Moi je conte vendre la voiture a la casse et laisser l'assurance en dehors de ça.
N'est ce pas la meilleur solution?
merci d'avance

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto