Publié le 14 avril 2007 - #429178 -
branchement plage arriere sur 605 peugeot
slt je voudrai monté des enceintes sur ma 605 sld sur la plage arriere mais je ne vois aucun fils car d'origine je n'est pas d'enceinte. quelqu'un pourrai t ils m'éclairé?? merci
Publié le 14 avril 2007 - #429249 -
Re: branchement plage arriere sur 605 peugeot
Enfonction du niveau de finition (année, fintion, modele), tu aura des faisceaux sur plage arreire ou portire arriere. de meme que des decoupe dans la plage arriere.
Hors ligne Lieu: saumur
Inscrit le 12 avril 2007
Ma voiture Peugeot 306 symbio de 2000 - Diesel
Publié le 15 avril 2007 - #429402 -
Re: branchement plage arriere sur 605 peugeot
Salut romain321, je vais essayé de t'aider un maximum.
Tout d'abord, regarde bien dans ton coffre si tu n'as aucuns endroits où passe des cables pour HP dorigine.
Si tu n'en a pas alors il va faloir que tu cable tout ca.
Primo, regarde sous ton pédalier, tu y verra surement une ouverture qui te mene derrière les commandes centrales et où tu pourra atteindre ta source, tu pourra faire passer tes cables par là.
Secondo, regarde entre la portière avant gauche et la portière arrière gauche, tu as ta ceinture de securite, et un cache en plastique qui couvre ce milieu de haut en bas. Il te faudra enlever ce cache et pour cela surement déboulonner aussi le point d'ancrage de ta ceinture. Explication, ton cable partira de ta source, passera par l'ouverture repéré plus tôt et tu dois après trouver un moyen de faire passer ces cables du côté droit du pédalier au côté gauche et cela sans que cela te gene après. Une fois ceci fait tu peux faire passer tes cables dans le join de ta portière avant conducteur afin d'arriver à ce milieu. Ok?
Donc il te faut à présent faire passer ces cables de la jointure avant à la jointure arrière. Il te faut donc ou comme je te le conseil (c'est plus propre) faire passer tes cables dérrière ce cache en plastique en le dévissant ou bien les faire passer par exemple sous la moquette si tu le peux.
Une fois passé tu n'a plus quà faire passer tec cables dans le join de ta porte arrière jusqu'à atteindre un endrois où tu pourra faire passer ces cable dans ton coffre. Tu peux par exemple sortir de ton join et faire passer les cables sous la banquette arrière ni vu ni connu. Propre, simple.
Ensuite à toi de voir comment tu va pouvoir faire pour atteindre tes HP mais le plus long est passé!!!
Pour ce qui est des cables, prends biensur des cables noirs et rouges, avec une bonne longueur (5M pour avoir un peu de rab) et avec une épaisseur d'environs 1mm minimum (pour etre tranquil)
Enfin pour la plage arrière il te faudra trouver de quoi percer tes trous, moi j'ai utilisé une perceuse d'éléctricien avec les forés spéciales pour trous de gros diamètres et c'était nickel!!
J'espère que cela va pouvoir t'aider un minimum et que j'ai été assez clair??