Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pauline25_50
Nouveau membre

Inscrit le 6 décembre 2004 
Publié le 6 décembre 2004 - #40740 - peugeot!!!!

Dans le cadre de nos TPE en terminal nous avons choisi comme sujet l'adhésion dans les PECO peut-elle remettre en question la dimension régionale de peugeot?
Et nous aimerions avoir la réponse à notre question qui est la suivante : pensez-vous que dans le futur Peugeot peut disparaitre?

Merci d'y repondre.

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 6 décembre 2004 - #40823 - Re: peugeot!!!!

ca m'etonnerais quand meme que psa pourrais disparaitre, ils suivent relativement bien,  c3, c2, c5, 206 et 306 sw, 407, et encore les 406 se vendent tres bien, et psa c'est quand meme un gros truc, moi ca me parait tres difficile de croire que peugeot et citroen, pourraient disparaitre! :rolleyes:

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 6 décembre 2004 - #40855 - Re: peugeot!!!!

Dans le très long terme, Peugeot a un handicap : le refus de s'allier pour créer un très grand groupe international, il n'y a juste que PSA au niveau national. La plupart des autres firmes se sont associées (VAG, Renault/Nissan, GMC...) ce qui leur permet de réduire les coûts de développement des chassis par exemple, qui restent bien souvent les même, il n'y a que la carrosserie qui change. Peugeot applique ce principe depuis plusieurs années déja avec Citroen, mais c'est faible à l'échelle mondiale. Ce principe existe aussi sur les véhicules utilitaires avec FIAT. Un plus tout de même, au niveau moteur, PSA s'est associé avec Ford pour continuer le développement du HDI (nommé TdCi chez Ford). Cette collaboration a permis, sauf erreur de ma part, la venue du HDI 1.4 16v de 90chv et quelques...
D'un autre côté, au très long terme, les firmes automobiles devront beaucoup plus innover au niveau moteur, domaine dans lequel Peugeot est relativement bien situé (moteurs HDi, électrique, développement de la pile à combustible également...)
Bref, cette question est très difficile à répondre, car l'avenir automobile dépend d'énormément de paramètres, et principalement de l'innovation. PSA à l'inconvénient d'avoir plus de difficultés à partager les coûts de recherche, mais à l'avantage de bénéficier de bons chercheurs (la France est relativement bien côtée de ce côté là).

gom

Photo  - peugeot!!!!

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 6 décembre 2004 - #40876 - Re: peugeot!!!!

vu la politique actuelle de peugeot, ca m'etonnerait qu'il disparaisse.
en effet peugeot s'allie avec de grand groupe pour baisser ses couts de developpements (ford et toyota). de plus peugeot veut etendre son influence dans les pays en voie de dev et ainsi concurencer renault qui pour l'instant est le seul a proposer un vehicule adapter a ces marche (la logan).
mais peugeot voit loin, vers l'est et l'ouest:
a l'est car la chine (et tt le reste de l'asie) commence a se develloper et va avoir besoin de se vehiculer (les qq constructeur chinois ne pourront subvenir a la demande, et les vehicule europeens ont une image haut de gamme en asie, c'est la preuve que l'ont a reussi de rouler en europeenne, il y a une reelle demande pour ce type de vehicules), donc peugeot est en train de develloper des vehicules pour ce marche en fonction des attentes des chinois pour etre le 1er sur le plus grand marche mondial.
a l'ouest car peugeot cherche a revenir sur le marche americain abandonne dans les annees 80 a cause de vehicule non adaptes aux attentes de ce marche. peugeot va adapter ses modeles pour ce marche pour essayer de s'accaparer qq part de marche en proposant les 407 et autres 607 et 807 (les petites voitures ne trouveront probablement pas leur place sur ce marche bien particulier). le retour sur le marche us devrait se faire via le reseau ford qui proposerait des vehicules peugeot en concession (comme ca pas besoin de creer une infrastructure, elle sera deja presente, donc un cout d'implantation tres reduit).
en ce qui concerne l'europe, peugeot devrait tjs avoir un succes important s'il concerve les lignes classiques de leurs vehicules, il y aura tjs des gens qui prefereront les lignes classique de leur vehicule pour pas trop chere (contrairement aux allemandes, aussi classique mais plus chere) a des lignes modernes (renault) au meme prix.

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

gomen
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29) 
Inscrit le 27 janvier 2004 
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 6 décembre 2004 - #40922 - Re: peugeot!!!!

Bon argumentaire aussi, je dois l'avouer icon_smile
Ceci dit, je ne savais pas que PSA s'était allié avec Toyota.. C'est récent non ?

gom

Photo  - peugeot!!!!

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 8 décembre 2004 - #41215 - Re: peugeot!!!!

bah c'est le politique actuelle du groupe  icon_biggrin .
la revelation est recente en effet. le groupe psa viens de presenter ses futurs petit modeles, a savoir la citron C1, la pigeot 107 et toyota a presenter sa version: la aygo. tte 3 concu sur la meme base, seul les phares changent ainsi que les pare choc (comme l'etait les 806, ulysse, evasions et phaedra de l'epoque par ex).

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto