Publié le 6 décembre 2004 - #40735 -
Tuner le boc moteur
Bonjour je possède un Opel kadett version berline, Gti 2litre essence injection directe, un joli modèle qui vaut la peine d'etre tuné . Je voudrai savoir selon vous, quelles pieces je dois ajouter ou changer pour un moteur poussé au maximum de ces capacitées.
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 6 décembre 2004 - #40810 -
Re: Tuner le boc moteur
tu peut tt modifier ou presque. du plus simple au plus complexe. a toi de voir en fonction de ton budget et de ce que tu veut faire avec. plus tu gonfle ton moteur plus sa duree de vie est courte. ca va du filtre a air a l'allegement des piece mobiles du moteur ... le montage de nos ... sinon tu peut tt faire chromer ou peindre, ca ne change en rien la duree de vie du moteur mais il aura un meilleur aspect.
Publié le 6 décembre 2004 - #40945 -
est ce qu'un kit d'admission cold air et une nouvelle ligne d'echapppement sont ok pour tuner le moteur et sentir un gain? Ou bien il faut que touche a la puce aussi?
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 8 décembre 2004 - #41218 -
le mieux c'est de monter une admission dynamique et de reprogrammer l'eprom avec pour avoir un reel gain. le filtre seul n'apporte rien. la ligne d'echappement complete sert aussi a gagner en puissance (surtout la decatalysation). le collecteur est la piece maitreese d'un echappement a ne pas lesine (d'ou le prix de la piece). le kad, la reprog, et la ligne suffise deja amplement pour avoir un moteur plus beau et surtout un gain en puissance (modere tt de meme, ds les 10 a 15% au mieux).