Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

14-04-2007 02:36:06 - Expertise mécanique

Thrombospondine
 Conducteur

Inscrit le 13-04-2007 

Expertise mécanique

Voir le profil de Thrombospondine        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
j'ai déjà posté mon histoire dans la rubrique Mécanique et Panne Auto : Courroie de distribution, pompe à injection, culasse...
Je voudrais avoir des informations sur les expertises. En effet une concession, dans laquelle se trouve actuellement mon véhicule pour diagnostic et éventuellement réparation pense qu'une autre concession qui avait eu des problèmes de réglages lors du remplacement de la courroie de distribution est responsable du problème actuel de mon véhicule, et m'a conseillé de demander une assistance juridique auprès de mon assurance pour bénéficier d'une prise en charge des frais par la première concession.
Le montant des réparations serait pour l'instant chiffré autour des 4.000€.

Après discussion avec la seconde concession, la première ayant initialement changé la courroie de distribution me propose de prendre à sa charge les réparations de mon véhicule si l'expertise prouve qu'il y a un lien de cause à effet.

En réponse à mon premier post on me dit que les experts peuvent être de mèche avec les garagistes. Que dois-je craindre, moi qui pensais naïvement que l'expert mandaté par mon assureur avait pour but de défendre mes intérêts et éventuellement répondre à l'expert mandaté par l'assureur de la première concession lors d'une expertise contradictoire ?

Je suis un peu déboussolée au milieu de tout ça. Mon assistance juridique m'a conseillé d'écrire une lettre RAR à la première concession leur demandant de me détailler par écrit la proposition et les conditions de prise en charge des frais de réparation de mon véhicule, à laquelle je dois joindre un devis des réparations préconisées par la deuxième concession. Si je n'ai pas de réponse de leur part sous 8 jours, l'assistance juridique me conseille de les rappeler.

Pensez-vous à d'autres points que je ne dois pas négliger dans cette démarche ?

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto