Publié le 5 décembre 2004 - #40708 -
problemes electriques sur lancia delta td
Possesseur d'une Lancia Tdle de 1994 j'ai 240 000 km au compteur et rencontre quelques problémes electriques. 1°:lors du préchauffage le témoins au tableau de bord clignotte au lieu d'etre fixe et de s'éteindre ensuite.Mais le moteur démarre sans probléme.(batterie et bougies de chauffe récentes)
2°:Bien souvent à froid quelle que soit la vitesse enclanchée la voiture se met a hoqueter fortement.Quand je débraye le moteur tourne normalement,en rembrayant ça recomence puis ensuite tout rentre dans l'ordre?J'ai consulté un mécanicien qui me dit que l'embrayage lui parait bon.Aucune signalisation n'apparait au tableau de bord pendant le défaut l'éclairage et les équipements electriques restent actifs.
3°:hier soir je tourne la clé le témoins de chauffe reste eteint mais le démarreur tourne.En roulant le témoins de batterie s'allume faiblement.La tension batterie moteur tournant est de 12.54v.Je pense que l'alternateur est déffectueux.Ce matin tension aux bornes de batterie est revenue à 13.8v.
Pensez vous que ces problèmes puissent etres liés(faisceau,conexion,masse)? Si un professionel ou amateur plus éclairé que moi pouvait m'aider je lui en serais trés reconnaissant. Merci d'avance Ciao.