Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Zelazny
Nouveau membre

Inscrit le 13 avril 2007 
Publié le 13 avril 2007 - #428523 - Contravention /Gràce présidentielle

Bonjour,
J'ai aujourd'hui récolté une contravention pour stationnement cas n°2, d'habitude ca va mais là c'est les vacances ca m'a enervé...
Euh un sujet non principal de ce message est le suivant : j'étais partiellement garé sur un ersatz de trottoir de 10 cm de large, rembarde en fer pour empécher les gens de sauter dans le vide de 1,50m... (enfin je peux faire un dessin mais c'est sans intérêt), avec des petites bandes pointillées jaunes comme on aime à se garer dessus. Le gentil agent qui a verbalisé à coché la case "Sur trottoir" et je me demandais pas pure curiosité si on pouvait contester cela en considérant que ce n'était pas un trottoir et qu'il aurait du coché la case "Interdit matérialisé",et si cela avait un intérêt. Sinon je feuilleterai le Code...
La véritable question la voici: je ne sais plus exactement qu'elles sont les positions des candidats sur les graces présidentielles diverses et variées, et me demandait s'il était certain que les pv stationnement serait annulés, ou incertain, et si la grace aurait lieu à temps (aujourd'hui n'est il pas un peu tot?).
Voilà, en espérant que cette histoire vous aura amusé voir fait réfléchir, et peut être même que vous y trouverait une solution.
Bonne continuation, attention aux jumelles...
R. Zelazny
P.S. : il vous amusera peut-être que l'immatriculation de ma voiture contient PV (douce destinée ...)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 14 avril 2007 - #428922 - Re: Contravention /Gràce présidentielle

Bonjour,
Eh ben voilà... sans vouloir faire un HS, le mot "amnistie" n'est pas forcément bien vu en ce moment...
Dès qu'un candidat prononce ce mot, c'est la "levée de boucliers" (parce que tout le monde pense à "certaines affaires politico-judiciaires ayant défrayé la chtonique", notamment une qui a touché et pourrait toucher notre bien-aimé futur ex-président...). Donc, la tendance "bien tempérée" de nos candidats irait plutôt dans le mauvais sens, du moins en ce qui concerne celui qui vous intéresse.
Cela dit, je ne me fait pas beaucoup d'illusions, autant il y en a aujourd'hui qui hurlent contre cette idée d'amnistie, autant il y en aura pour hurler après les élections parce qu'il n'y en aura pas...
sm11

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 14 avril 2007 - #428964 - Re: Contravention /Gràce présidentielle

bonjour

bin c'est bin vrai çaa, y sont radins de nos jours les politicards icon_evil
qu'est ce que cela leur couterait de promettre une amnistie, comme le chômage a 5% etc?

après tout, les promesses n'engagent jamais que ceux qui y croient icon_mrgreen

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto