|
Bonjour,
je viens vous parler de mon ami, qui roule sans assurance , je sais c'est pas bien, je lui ai déjà répété mais bon, il avait une assurance mais il a eu un défaut de paiment donc il a été radié
bref, voilà ce qui devait arriver arriva
je viens donc prendrer conseil
une voiture l'a emboutie par l'arrière, donc l'autre voiture est responsable, mon homme n'a pas fait de constat, vu qu'il ne savait aps ce qu'il fallait écrire dessus vu q'uil n'a pas d'aasurance
il a prit les coordonnés du gars ( après on va dire que c'est les femmes qui savent pas conduire !!! lool un peu d'humour)
donc la voiture de mon homme (ex ????!!) est bien amochée, bon en dehors du fait qu'à la base c'est une voiture que j'aime pas
que risque-t-il ?
est ce que l'assurance de l'autre conducteur va rembourser les dégats ?
et tout autre conseil est le bienvenu
Pas possible mon mec, j'en ai marre, je dois toujours tout régler pour lui et en plus on est vendredi 13 MDR
bonjour .....nouveau membre
encore un sans assurance !!! deja meme si on "radié" il est toujours possible de s'assurer surtout si c est pour un default de paiement certes ce sera plus cher pour lui mais au moins il sera couvert ! bon pour les degats de sa propre voiture eh bien c est tout pour lui c est clair neanmoins pour l'autre conducteur c est son assurance qui prendra la descision a savoir si elle est tout risques ou si il peut se faire indemniser par un fond commun des conducteurs qui sont victimes de ce genre de problemes .. et peut etre demander des comptes a ton ex si l'autre assurance depose une plainte ou une reclamation.Oui en effet c est vendredi 13 et c'est plutot une jour de chance pour ce jeune homme car visiblement il n'y a pas de blessé grave car là les consequences seraient deja tout autre pour lui ...payer une rente a VIE !Enfin nous sommes pas là pour faire la morale a qui que ce soit mais .....juste informer car il est stupide de risquer si gros pour si peu ! a bon entendeur ! Bon courage chere demoiselle et chapeau pour le devouement dont vous faites preuve pour votre ex !
Bonjour,
que risque-t-il ?
est ce que l'assurance de l'autre conducteur va rembourser les dégats ?
et tout autre conseil est le bienvenu
1er conseil :
Oubliez TOUT ce que vous venez de lire sous la "plume" de copeland ...!
2° conseil :
les règles du jeu de l'indemnisation entre assureurs pour le compte de leurs assurés est telle que votre ami ne peut rien demander à son ex-assureur ni à un quelconque autre assureur. En effet, des accords intersociétés d'assurance font que les assureurs en se font plus de recours mais règlent leur assuré en fonction d'un barème qui, dans ce cet accident, serait favorable à 100% à votre ami.
Dans ces conditions, il faut que votre ami établisse tout seul sa réclamation et la présente à l'assureur adverse.
Toutefois, il a la possibilité de se faire défendre par un organisme tel que celui de notre association, la Ligue Des Droits de l'Assuré (www.droitroutier.com/ldda). Nous pouvons avec la copie du constat (s'il la possède) et un devis des travaux de réparations à effectuer, présenter son recours si toutefois il est capable de nous donner le nom et l'adresse de l'assureur adverse et le numéro de police à cette compagnie.
A votre disposition.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
tout ? je precise qu'il peut s'assurer meme si il a ete radié mais non pas pour avoir des recours pour cet accident ! ce que j'apprends toutefois c'est que meme si je ne suis pas assuré par exemple je peux me faire rembourser mes degats au cas ou je ne serais pas en tort .....ah bon ! pourquoi pas me diriez vous !neamoins rouler sans assurances c est s'exposer a des risques financiers plus que facheux ...au cas extreme d'envoyer une personne dans une chaise roulante...... sans compter les amandes voir des frais de justice par ci par là.....je me trompe peu etre ? oublier tout ?donc pourquoi s'assurer alors ? je suis avide d'en apprendre un peu plus eclairez moi..svp merci
merci cbrun
COPELAND, si on s'assure c'est pour les tors que l'ont fait aux autres et aps pour les tors que les autres te font
certes, il est crétin de rouler sans assurance, je le sais, masi voilà c'est fait, c'est fait
CBRUN
sinon, bon dans ce que vous avez noté, j'ai pas très bien compris lol
en fait, le constat n'a pas encore été réalisé, mon ami va faire le devis chez le gars demain car sa voiture est H.S, et celle de mon homme est bien emboutie, pare choc, coffre...
je veux bien adhérer à votre association
il faut donc que mon ami aille chez le garagiste pour faire un devis et ensuite il doit donner le nom et l'adresse de l'assureur adeverse et le numéro de police ( ceci figurera sur le constat je suppose ?)
voilà, sinon est ce qu'il risque une amende et est ce sur à 100 % que mon ami ne devra pas payer les réparations de sa voiture et de celle de l'autre conducteur ?
merci beaucoup
copeland a écrit:
je notre aussi que votre association defend les droits des assurés mais il n'est pas assuré l'ex !Vous defendez aussi ceux qui ne sont pas en regle sur la route ?
COPELAND, que cherches tu ?
il était pas assuré, c'est pas lui qui est rentré dans l'autre gars !!!!!!!
je cherche a comprendre ..a apprendre ....ce que je sais des le debut c est que votre ami roule sans assurance avec les risques que ca inclu MAIS qu'il n'est pas en tort dans cet accident.........pour le reste je vais me contenter de suivre ce post
apres avoir fouillé dans les anciens sujets j'apprends que cette association peut vraiment t'aider a faire rembourser les degats sur l'auto de ton ami MEME si il n'etait pas assuré a ce moment precis etant donné qu"il n'etait pas en tort donc je pense que c est tout bon pour lui IL suffit d'adherer a celle ci et elle te conseillera a +
Dernière modification par copeland (13-04-2007 19:13:38)
merci copeland, enfin pour les réparations de sa voiture à la limite je m'en fous un peu
c'est juste savoir s'il aura des problèmes pénaux et savoir si la voiture de l'autre conducteur sera réparée par sa propre assurance
enfin si la voiture de mon ami peut etre remboursée, tant mieux, enfin les réparations je veux dire
Dernière modification par attention (13-04-2007 19:19:00)
VIP

Inscrit le 29 janvier 2005
attention a écrit:
merci copeland, enfin pour les réparations de sa voiture à la limite je m'en fous un peu
c'est juste savoir s'il aura des problèmes pénaux et savoir si la voiture de l'autre conducteur sera réparée par sa propre assurance
enfin si la voiture de mon ami peut etre remboursée, tant mieux, enfin les réparations je veux dire
Bonjour, à priori si la police n'est pas intervenue il n'y a pas de raison....
Bonsoir,
attention a écrit
en fait, le constat n'a pas encore été réalisé, mon ami va faire le devis chez le gars demain car sa voiture est H.S, et celle de mon homme est bien emboutie, pare choc, coffre...
je veux bien adhérer à votre association
il faut donc que mon ami aille chez le garagiste pour faire un devis et ensuite il doit donner le nom et l'adresse de l'assureur adverse et le numéro de police ( ceci figurera sur le constat je suppose ?)
voilà, sinon est ce qu'il risque une amende et est ce sur à 100 % que mon ami ne devra pas payer les réparations de sa voiture et de celle de l'autre conducteur ?
merci beaucoup
-1
Laissez tomber les dégâts de l'adversaire. Il est,dites-vous totalement responsable donc nous peu importe ce qu'il fera ou ne fera pas. Par contre, réclamez absolument le nom
et l'adresse de la compagnie garantissant l'adversaire et le numéro de police le garantissant. C'est essentiel pour identifier l'affaire dans la compagnie adverse. lorsque nous lui présenterons votre réclamation.
-2
Comme l'a écrit Razo2, pas de PV de police pas d'amende possible !
Si vous êtes certaine à 100% que votre ami n'est pas responsable, il est non moins certain qu'il n'aura rien à payer à l'adversaire. J'utilise le "si" car vos messages n'apportent aucune information sur les circonstances de l'accident...Quant à ses propre dommages ce sera la même chose sauf si sa voiture est déclarée économiquement irréparable. Mais comme il n'y aura vraisemblablement pas d'expertise ce classement est peu probable..
A votre disposition.
Dernière modification par cbrun (13-04-2007 21:08:12)
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
désolé, mais suis un peu blonde pour le coup
Au niveau de l'accident, c'est le chauffeur qui lui a rentré dedans par l'arrière, car mon ami voulait tourner donc il s'est mis à gauche et l'autre lui a rentré dedans
1) Doit -il dire au conducteur en tort qu'il n'a plus d'assurance ?
2) Sur le constat, que doit marquer mon ami sur la partie "assureurs" ?
3) Quelle est le genre de réclamation qu'il doit faire ?
4) Y aura t -il des poursuites si nous ne nous défendons pas ?
5) L'assureur de l'homme en tort verra t -il que mon ami n'a plus d'assurance ?
merci
|