Publié le 13 avril 2007 - #428473 -
PV reçu, mais je n'ai jamais été stationner ds cette ville. Aidez-moi
Bonjour,
Moi, j'ai un gros problème ! Je suis de Fréjus (handicapée de surcroit)... Je reçois fin novembre 2006 un pv de 33 € à mon domicile, comme quoi je me serais rendue à Six-Fours sur un stationnement payant... Seulement sur le pv - la marque est : Mercedes - Renault. Le jour où j'ai reçu ça, je me suis précipité à mon commissariat, qui m'a dit de faire un courrier en expliquant mon cas : "Je me suis jamais rendue à Six-Fours et que mon véhicule était une Renault Super 5 et non une Mercedes et qu'en plus, je suis en la possession d'un macaron GIC" (seulement j'ignorais qu'à Six-Fours les places payantes l'étaient pour tout le monde). Et je remets la lettre dans la boite aux boite de mon commissariat qui est destinée à l'Offficier du Ministère Public". Seulement, il y a 2 semaines je reçois un avis d'huissier, qui me menace de venir saisir mes biens pour 37 €... Je suis persuadée qu'il y a eu erreur d'écriture sur la plaque d'immatriculation... Car ma voiture a cette époque ne roulait plus (stationnement permanent du 08/07 au 07/10 dans le parking de ma résidence) car j'en avais acheté une autre 15 jours avant le fameux pv (pv du 22/07). Je l'ai vendu (ma renault 5) le 7/10/2006...
Comment faire pour contester mon pv ? A qui dois-je l'adresser en Accusé de Réception ? Merci.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 13 avril 2007 - #428477 -
Re: PV reçu, mais je n'ai jamais été stationner ds cette ville. Aidez-moi
Bonjour,
Il faut écrire en lettre R/AR à l'Officier du Ministère Public près le tribunal qui a rendu la décision, ses coordonnées sont indiquées sur l'avis reçu et expliquer toute la situation y compris votre première réclamation.
Si vous ètes sûre de votre affaire, précisez expressément à être citée au Tribunal de police et demander la copie du PV, vous y avez droit.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 13 avril 2007 - #428494 -
Re: PV reçu, mais je n'ai jamais été stationner ds cette ville. Aidez-moi
bonjour,
Il faut écrire au Tribunal qui dépend de Six-fours. Vous pouvez adresser une copie de votre réclamation à l'huissier pour qu'il ne s'excite pas sur le dossier.
Dernière modification par Aléa (13-04-2007 15:43:52)