Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lou-eve
Nouveau membre

Inscrit le 13 avril 2007 
Publié le 13 avril 2007 - #428437 - excès de vitesse en Belgique

J'ai reçu une notification d'amende (125 euros) par le tribunal de Dinant (Belgique). Je me demande quel moyen, les belges ont de recouvrer cette amende... si je ne la paie pas

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 avril 2007 - #428441 - Re: excès de vitesse en Belgique

bonjour
je me demandais la meme chose ???
Vous avez lu les regles du forum ???
la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés,

sinon tentez google car des robots ici... il n'y a pas desole
tiger

De l'entraide vient la solution !

Pascounet
Nouveau membre

Inscrit le 13 avril 2007 
Publié le 13 avril 2007 - #428492 - Re: excès de vitesse en Belgique

Salut, c'est un belge qui vous reponds....

En fait je serai a votre place j'attendrai gentillement un rappel, car vu le nombre de PV en Belgique, l'administration n'a pas les resources nécessaire pour les traiter. On estime que plus ou moins 50% des PV ne sont pas payés. De plus au niveau Europeen les accords entre pays ne fonctionne pas très bien

Bon maintenant ca ne veut pas dire que tout est permis ... rappelez vous qu'ils possèdent l'arme fatale qui est la "perception immédiate" (si vous êtes arrété par la police fédérale sur autoroute par exemple).

A+

lou-eve
Nouveau membre

Inscrit le 13 avril 2007 
Publié le 13 avril 2007 - #428514 - Re: excès de vitesse en Belgique

Oh, bonjour, bonjour, monsieur Tiger (j'ai même pensé à la majuscule...)
Je suis désolée, profondément, de mon manque de courtoisie. J'étais dans mon histoire, voilà... Et non, les règles je ne les ai pas lues. Je ne recommencerai plus, je vous le promet, je vous le jure... Grand merci à vous de me rappeler ces règles élémentaires. Mille merci encore, et puis votre réponse m'a été d'un grand secours  dans mon problème. Vous pouvez rentrer vos griffes, monsieur Tiger... Je suis inoffensive

poloche
Pilote confirmé

Inscrit le 24 février 2007 
Publié le 13 avril 2007 - #428518 - Re: excès de vitesse en Belgique

Bonjour
Envoyez moi un chèque du montant de l'amande et je m'occupe de tous(2icon_biggrin histoire belge:lol:icon_lol)

emmateo
Nouveau membre

Inscrit le 17 janvier 2010 
Publié le 17 janvier 2010 - #997737 - Re: excès de vitesse en Belgique

BSR,

j'ai exactement le mm problème avec ma twingo (modèle 2000), un jour elle a refusé de démarrer puis après plus d'1 heure à tout essayer elle est repartie comme par magie, mais le lendemain elle a recommencé et la elle n'a plus redemarré.

J'ai donc fait intervenir un dépanneur, qui a vérifié d'abord la batterie, ce 'n'etait pas ca, puis il m'a dit ce n'est pas l'anti-démarrage puisque le voyant s'éteint lorsqu'on tourne la clef (je pensais que le problème venait de l'anti-démarrage, parce qu'il n'y avait aucun bruit quand je tournais la clef dans le contact)

Il a déposé ma voiture chez Renault qui m'a affirmé que c'était le démarreur + le relais qui était H.S(facture 280 Euros).
Je n'y ai pas cru alors j'ai changé de garage pour avoir une version "peut-etre différente" et non l'autre garage nous a rappelé en disant la voiture est prête, c'était juste le démarreur.

Je suis assez septique sur le question puisque ayant déja eu des problèmes de démarreur sur d'autre voiture, il me semblait que mm H.S, le demarreur fait un bruit de claquement lorsqu'on tourne la clef, hors la il n'y avait absolument rien.

Si qqun connait la réponse à mon interrogation, faites vous plaisir de me répondre.
Par avance merci.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 17 janvier 2010 - #997884 - Re: excès de vitesse en Belgique

bonjour

euh...ici, c'est le forum de droit (le pv les amendes , tout ça, mais pas la mécanique)

pouvez-vous appuyer sur le bouton "modifier" de votre message, le copier et le coller dans une nouvelle file dans le forum Mecanique

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto