salut lydie
Combien de km a ta laguna?
La mienne n'est pas turbo mais je penses fortement que c'est la casse de la distribution qui en est la cause, du genre une bielle tordu et le piston nique la chambre de combustion.
La consultante de chez Renault France devait prendre contact avec le garage en debut d'apres midi, pas de nouvelles pour le moment en plus c'est le week end ,les rtt, les vacances scolaires donc ça tombe mal.
J'ai rappellé le garage est on se tiens au courant ,cette solution a l'air de leur convenir.
Pour ton probleme si cela viens du turbo toute les pieces changées par Renault sont garantie 1 an, ensuite si c'est un mauvais montage du turbo qui a entrainé la casse moteur la c'est de la faute a Renault
je ne sais pas quand tu as acheté ton vehicule, la mienne sort du garage donc je peux faire appliquer la garantie legale de conformité (valable 2 ans apres l'achat d'un produit ) avec expert et tout le toutim,apparement c'est long comme procedure donc je vois pour un arrangement amiable avec le garage et renault france pour pas debourser un rond.
quand ta voiture consommait de l'huile, il y avait il une fumée anormal a l'echappement?
ou de l'huile sous l'emplacement de la voiture?
un manque de puissance?
Il faudrait que tu sois sur que la panne venait du turbo et pas d'un joint de cullasse non diagnostiqué.
Que ta dit le garagiste pour ta casse moteur?
Essaye de nous donner quelque renseignement supplementaire , autrement j'avais télèphoné a la DCCRF (direction central de la consommation et de la repression des fraudes) tel:39 39
BYE BYE