Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

13-04-2007 11:17:44 - Litige avec le garage suite a mon moteur HS

yann71
 Nouveau membre

Inscrit le 13-04-2007 

Litige avec le garage suite a mon moteur HS

Voir le profil de yann71        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

J'ai acheté en date du 01.12.06 un véhicule renault laguna de 1999 (89.000km au garage xxxx-94)garantie 3 mois renault (garantie securité).
Avant la prise en compte de mon véhicule, les courroies ont été changées par le garage. Après 1.000km (08.01.07), la courroie d'accessoire a cassé et a entraîné le décalage de la courroie de distribution:réparation prise en compte par le garage.(changement de certaine soupapes kit distribution...)
Après 200km (31.01.07),décallage de la courroie d'accessoire qui ne reste pas dans l’axe:le garage me change la poulie de vilebrequin et l'alternateur à leur frais.
Depuis consommation d'huile importante:5litres pour 1.000km.(pas de fuite sous le moteur, pas de fumée a l'echappement)
De retour au garage (26.02.07), complément d'huile et on me demande de revenir 1.000km plus tard (fin de la garantie 3 mois).
A nouveau plus d'huile (20.03.07): changement d'huile et on me demande à nouveau de revenir dans 1000km (11.04.07). le garage  décide alors d'ouvrir le moteur et là on m'annonce que le moteur est HS, le garage veut bien, par pure geste commercial, prendre en charge la moitié du prix du moteur et la main d'oeuvre prétextant que j’ai déjà fait 5.000km.
Cette concession ne serait elle pas de mauvaise foi, n’y aurait-il pas de vice caché ?
L'usure d'un cylindre n'est elle pas du au probleme de courroie de distribution?
Combien coute un recours juridique (expert avocat)?
L'arrangement qu'il me propose est-il convenable (environ 2500 euros de ma poche)?

Merci de vos reponses

Liens complémentaires

13-04-2007 11:42:15 - Litige avec le garage suite a mon moteur HS

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Re: Litige avec le garage suite a mon moteur HS

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, vu la situation, je vous conseillerai de mandater un expert (quelques centaines d'euros) qui concluera certainement que le problème couvait au moment de la vente... ne faites rien faire sur la voiture et appellez un expert, si son rapport vous est favorable, vous pourrez faire pression sur le garagiste pour qu'il remplace le moteur a ses frais ou alors si il refuse, le poursuivre en justice sur la base du rapport d'expertise... ca vous fera économiser les 2500 euros que ce charlatan vous réclame...

13-04-2007 12:03:55 - Litige avec le garage suite a mon moteur HS

yann71
 Nouveau membre

Inscrit le 13-04-2007 

Merci de ta réponse

Je viens de joindre par téléphone le service client Renault France
pour indication car c'est pas évident de trouver le numero de tel:
Renault sas 13 quai Alphonse le GALLO 92019 BOULLOGNE BILLANCOURT 08.10.40.50.60.

J'ai eu une personne rapidement au tel, qui m'a indiqué qu'il a bien reçu mon mail  (envoyé hier soir vers 22h00).
Renault France a donc ouvert un dossier pour mandater un consultant afin de voir si Renault France prend en compte les 50% restant.
Le consultant va joindre le garage et me tenir au courant ( on ne peut pas me dire quand je vais avoir la reponse mais bon)
J'ai tenté de prendre contact télèphoniquement avec le responsable des ventes VO du garage( d'apres le responsable mécanique c'est le responsable VO qui fait le geste commercial) et il est en reunion ,je dois le joindre vers 15h00 aujourd'hui.
On va voir si un coup de pression de Renalt France fait avancer le schimilimilblique
Venant d'un grosse concession je pensais qu'ils prendraient un peu plus en consideration leurs clients.

A plus tard pour la suite de l'aventure

13-04-2007 14:59:57 - Litige avec le garage suite a mon moteur HS

lydie14
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-03-2007 

Voir le profil de lydie14        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

Ton histoire ressemble terriblement à la mienne , J'ai une laguna de 2001 on améne notre voiture pour une vidange on signale qu'elle consomme anormalement de l'huile 5 litres au 1 000 KM on me dignostique un turbo HS , je monte un dossier à Renault France , ils prennent finalement 40 % à leur charge et on fait changé le turbo ( qui n'avait meme pas 60 000 KM) et 173 KM plus loin sur l'autoroute le moteur explose , du coup j'ai plus de voiture un credit sur trois mois pour le turbo et personne pour prendre ses responsabilités.

Je te souhaite bon courage et si tu as des conseils car moi je galère, ils seront les biens venus.

A bientot

13-04-2007 16:44:03 - Litige avec le garage suite a mon moteur HS

yann71
 Nouveau membre

Inscrit le 13-04-2007 

salut lydie
Combien de km a ta laguna?
La mienne n'est pas turbo mais je penses fortement que c'est la casse de la distribution qui en est la cause, du genre une bielle tordu et le piston nique la chambre de combustion.
La consultante de chez Renault France devait prendre contact avec le garage en debut d'apres midi, pas de nouvelles pour le moment en plus c'est le week end ,les rtt, les vacances scolaires donc ça tombe mal.
J'ai rappellé le garage est on se tiens au courant ,cette solution a l'air de leur convenir.

Pour ton probleme si cela viens du turbo toute les pieces changées par Renault sont garantie 1 an, ensuite si c'est un mauvais montage du turbo qui a entrainé la casse moteur la c'est de la faute a Renault

je ne sais pas quand tu as acheté ton vehicule, la mienne sort du garage donc je peux faire appliquer la garantie legale de conformité (valable 2 ans apres l'achat d'un produit ) avec expert et tout le toutim,apparement c'est long comme procedure donc je vois pour un arrangement amiable avec le garage et renault france pour pas debourser un rond.

quand ta voiture consommait de l'huile, il y avait il une fumée anormal a l'echappement?
ou de l'huile sous l'emplacement de la voiture?
un manque de puissance?
Il faudrait que tu sois sur que la panne venait du turbo et pas d'un joint de cullasse non diagnostiqué.
Que ta dit le garagiste pour ta casse moteur?
Essaye de nous donner quelque renseignement supplementaire , autrement j'avais télèphoné a la DCCRF (direction central de la consommation et de la repression des fraudes) tel:39 39

BYE BYE

13-04-2007 18:20:09 - Litige avec le garage suite a mon moteur HS

lydie14
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-03-2007 

Voir le profil de lydie14        Voter pour ce message (+1 point)

Salut Yann,

Ma voiture a 136 000 KM et en est à son 3 ème turbo.

En fait quand on l'a emmené pour la vidange , on leur a signalé qu'un voyant s'allumer et qu'elle consommait beaucoup d'huile mais qu'il n'y avait pas de fuite apparente et que de grosses fumées noires sortaient du pot d'échappement. Ils ne savaient meme pas à quoi correspondaient le voyant et ont supposés que ça venait du turbo.
IlS m'ont dit que c'était le turbo qui était mort ( à peine 60 000 KM )
J'ai donc téléphoner à Renault France et après étude ils ont donc pris 40 % à leur charge , mais 173 Km après la reprise du véhicule le moteur s'est emballé sur l'autoroute on a pensé au turbo mais après diagnostique de la concession c'est un problème de compression sur le moteur. Il faut donc le changer. Pour moi, ils se sont planté dans le dignostic un moteur ne pète pas comme ça et ils ne veulent pas le reconnaître . Voila où j'en suis , j'ai rencontré le directeur de la concession qui nous a remplacé le turbo en lui précisant qu'il était hors de question que je paye un moteur .

J'attends maintenant de ces nouvelles.

18-05-2007 08:00:24 - Litige avec le garage suite a mon moteur HS

yann71
 Nouveau membre

Inscrit le 13-04-2007 

re
Bon le garage apres courrier en recommandé et tout le reste ne change toujours pas d'avis,
J'ai un deuxieme RDV mardi avec UFC, normalement on monte un dossier pour attaquer
en attendant bon week end

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :