Publié le 13 avril 2007 - #428276 -
casse turbo laguna expression 120ch
salut j'ai une renault laguna expression 1.9dci 120ch anné 2002 j'ai changé le turbo la premiere fois a 182 000kms le 2eme a 196 000kms et le 3eme a 210 000kms je suis a 217 000kms et il a encore cassé dittes moi svp ou est le probleme en sachant que trois turbo etait neuf sous emballage renault d'orrigine et que j'ai changait l'echangeur air/air la vane EGR et que normalement tout et ok. reponder moi vite svp j'en-ai marre de cette voiture.
Publié le 13 avril 2007 - #428628 -
Re: casse turbo laguna expression 120ch
bonjour
cela peut venir de la qualité de l'huile que tu y met y a t'il bien de l'huile qui arrive au turbo ? et qui en repart , naturellement cela peut venir également de l'utilisation , je m'explique : arret en charge : il est préférable de bien laisser le moteur retomber dans ces tours , 30sec mini sinon le turbo continue a tourner a fort régime et tout ceci sans huile vu que le moteur ne tourne plus et que l'huile ne circule plus !! je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais bon j'aurai essayé voilà tout a plus loic
Publié le 22 octobre 2007 - #520524 -
a diabolo 31 pouvez vous m'envoyer la photocopie paru sur le magazine que choisir de février 2006 mon turbo de laguna venant de s'emballer comment puis-je avoir aussi le circulaire 4563 A .merci adresse e-mail dans mon profil
Dernière modification par Marie02 (22-10-2007 18:00:51)
Hors ligne Inscrit le 25 octobre 2007
Publié le 26 octobre 2007 - #522856 -
faite vs vs meme les niveaux de l huile moteur sur votre vehicule?car si on met un verre de plus d huile ds c moteur c a coupque le turbo avale l huile et casse avec emballement du moteur.
Hors ligne Inscrit le 25 octobre 2007
Publié le 26 octobre 2007 - #523134 -
ben si vs etEs sur que le niveau n etais pa au dessus du maxi meme tres peu, je trouve pa trop d explication la, ca peu arriver deux fois mais la 4 fois avec peu de kilometres entre les turbo bizarre, c koi comme moteur un 1.9dci ou 2.2dci?
Publié le 26 octobre 2007 - #523190 -
Salut j'ai la même chose sur safrane 2.2dt, vraiment renault...mon père m'a tjs dit de prendre mercedes...bref le turbo casse le moteur s'emballe, il faut le faire caler en 5 èm etc etc...petite note deja regarde si les durites qui vont au turbo fonctionnent...puis n'oublies tu pas de remplir le turbo d'huile qd tu remets le neuf (il faut charger un nouveau turbo) enfin sur renault mes confrères ingénieurs sont lamerntables ne mets jamais jamais le plein d'huile jusqu'au max du niveau mais entre les deux (renault ne le sait pas mais renseigne toi dans les pays qui se démerdent en méca ils ont compris ça depuis les R21 et R25) mon conseil vends ta voiture dans l'état, je comprends que ça fait mal au coeur d'avoir dépensé autant mais là ça sert à rien de t'acharner explique le problème au futur acheteur et c'est tout Franchement couper les "fuites même les plus tard possible vaut mieux que l'innondation" proverbe persan