Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

SUMACNAJ
Pilote

Inscrit le 29 mars 2007 
Ma voiture Choix marque -
Publié le 12 avril 2007 - #427710 - Kits mains libres

Bonjour à tous,

J'utilise dans ma voiture un kit main libre (pas bluetooth) qui prend le pas sur mon autoradio lorsque mon téléphone sonne et ensuite un micro au niveau de mon pare soleil et le son dans les hauts parleurs. Je n'ai pas l'impression d'être plus dangereux au volant au moment ou je suis en ligne et je ne vois pas la différence avec le fait d'avoir une conversation avec quelqu'un qui est assis à coté de moi.

Quel est votre avis sur l'utilisation du kit main libre ? Plus risqué ? Moins attentif ? Pour ? Contre ?

Bonne journée.

gekko_70
Pilote
Inscrit le 14 février 2007 
Publié le 12 avril 2007 - #427742 - Re: Kits mains libres

peu importe le fait que les mains soit libres, ou non, effectivement le fait d'avoir une conversation telephonique au volant est dangereux, tout simplement parce que l'attention est porté sur la conversation au téléphone et non sur la conduite en elle meme....et si en plus on a une main prise par le téléphone, là ca devient très dangereux, car avec une main on ne pourra pas reagir rapidement.

JCDA81
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 7 février 2006 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 12 avril 2007 - #428042 - Re: Kits mains libres

Bonjour,

Et d'après ce que j'ai vu et entendu aux infos ce jour, il y a de fortes chances pour qu'il soit bientôt interdit de téléphoner en voiture,kit mains libres ou pas.

On ne pouvait déjà plus se gratter l'oreille sous peine de se prendre un PV, bientôt on ne pourra plus chanter en conduisant...

SUMACNAJ
Pilote

Inscrit le 29 mars 2007 
Ma voiture Choix marque -
Publié le 13 avril 2007 - #428309 - Re: Kits mains libres

Bonjour,

J'ai posé cette question parce que je n'ai pas l'impression d'être dangereux en voiture lorsque je suis en ligne. Je n'en abuse pas mais je passe tout de même plus de trois heures par jour dans ma voiture donc cela me permet de gérer quelques points et de gagner du temps. Ce qui me dérange c'est le fait d'avoir interdit le téléphone et vanté les mérites du kit mains libres pour maintenant peut-être nous le supprimer, encore du business ?

Bonne journée

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto