Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sympatoch
Nouveau membre

Inscrit le 5 décembre 2004 
Publié le 5 décembre 2004 - #40636 - le ledemain de la vente le vendeur m'accuse de vol

bonjour a tous

j'ai vendu mon véhicule de 1990 il a de cela 3 jours le lendemain de la vente l'acheteur m'appelle en m'accusant de l'avoir volé car il n'avait vu la voiture que de nuit (je ne l'ai pas forcé), et dit aussi que la boite de vitesse est morte alors que cela fait 4 ans que je roule avec cette voiture sans aucun soucis. je me sent donc compeltement legitime par rapport ala vente, j'ai juste un soucis lorsque j'ai acheté ce véhicule, le compteur etait bloqué a 40000 km, j'ai roulé avec (10000 km maxi) par an avant de la venddre, j'ai réparé ce compteur et l'ai mis a 94000 km estceque si il ya une expertise, je risque quelque chose alors que je suis de bonne foi.deplus l'acheteur a pyé en liquide cela chnage t'ilquelque chose?
derniere info le mecontentement de l'acheteur n'est pas basé sur le kilométrage mais sur des éléments non justifiés.

lchevrier
Nouveau membre

Inscrit le 5 décembre 2004 
Publié le 5 décembre 2004 - #40643 - Re: le ledemain de la vente le vendeur m'accuse de vol

Sur l'achat de nuit c'est l'acheteur qui en est totalement responsable. C'est à lui de se mettre dans les meilleures conditions avant l'achat d'un véhicule.
Sur le fait que la boîte de vitesse est morte cela va probablement passer par un contrôle d'expertise pour déterminer s'il y a vice caché ou non.
Prends les devant et demandes le contrôle d'expertise par un expert que TU choisiras (c'est dans les 150 € je crois)
Sur le compteur, je me tairais si j'étais toi...

Rascascapac
Pilote

Lieu: Bretagne 
Inscrit le 18 novembre 2004 
Publié le 6 décembre 2004 - #40727 - Re: le ledemain de la vente le vendeur m'accuse de vol

S’il y a un doute c’est a l’acheteur de faire réaliser une expertise contradictoire, en vous convoquant à cette expertise par courrier recommandé avec AR, et vous pouvez vous faire assister de votre propre expert, (voir avec votre assurance s’il existe une clause dans le contrat, sinon il y a les expert indépendant) afin de déterminer qu’elle est la cause de la casse de la boîte de vitesse.
Tant que l’expert n’aura pas déterminé la raison de la casse et rendu son rapport avec la cause écrit noir sur blanc, vous êtes supposé de bonne fois.
Donc pas de précipitation, attendez la convocation pour l’expertise, et s’il ne respecte pas les règles, vous pourrez lui opposer que n’ayant pas été convoqué à l’expertise, vous n’avez pas peu faire examiner l’élément en cause par votre propre expert que par conséquent, il faudra qu’il refasse faire une expertise dans les règles.
Cela peut être dû à défaut de construction de la boîte de vitesse, et dans ce cas la c’est le constructeur qui est responsable pas le vendeur.
Pour le kilométrage si vous avez coché la case du certificat de vente kilométrage non garantie, le vendeur ne peut en faire grief.
Bonne journée.
icon_smile

Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !

(Michel Audiart)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto