Hors ligne Lieu: rennes
Inscrit le 5 décembre 2004
Publié le 5 décembre 2004 - #40634 -
Vendre à particulier ou pro ?
Bonjour. J'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé. Je désire acheter un véhicule neuf. Le vendeur me propose un prix ridicule pour la reprise de mon véhicule. En négociant durement je pourrai sans doute obtenir un meilleur prix, mais ce n'est pas gagné, et ce serait au détriment de la négociation sur le prix de la voiture neuve. Sachant que mon véhicule actuel est une diesel carina E gl D turbo relativement bien côté, que me conseillez-vous ? merci
Hors ligne Lieu: Bretagne
Inscrit le 18 novembre 2004
Publié le 6 décembre 2004 - #40732 -
Re: Vendre à particulier ou pro ?
Vendez à un particulier, vous en tirerez un meilleur rapport surtout que ce type de véhicule et reconnue pour être plus fiable que certains véhicules européens. Vous pouvez vous baser sur la côte Auto Plus pour la vente, elle la plus réaliste pour la vente entre particulier. Prenez des précautions pour la vente, paiement par virement bancaire, et attendez d’avoir l’argent sur votre compte pour donner, certificat de vente, carte grise barrée et clés du véhicule. Un acheteur honnête ne fera aucune difficulté, si vous lui faites un certificat sur papier libre daté signé, comme quoi le certificat de vente carte grise et clés du véhicule lui sera remis des réceptions de la somme de x euro sur le compte bancaire n° xxxx, pour l’achat du véhicule Toyota Carina E gl D Turbo immatriculé xxx. En cas de refus ou s’il vous propose un chèque de banque, laisser courir, il est facile de faire un faut chèque de banque, ou de se retrouver avec un chèque de banque volé, et vous risquez de ne jamais avoir votre argent. Par sécurité, faites une photocopie du certificat de vente et conservez-le dans vos archives, au cas où l’exemplaire destiné à la préfecture se perdrait, en cas de problème ultérieur vous aurez des arguments pour prouver la vente du véhicule. Bonne journée.
Ce n'est pas parce que qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule !