Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

anakine974
Nouveau membre

Inscrit le 11 avril 2007 
Publié le 11 avril 2007 - #427213 - Vente de mon véhicule

J'ai mis une annonce pour la vente de mon véhicule, et j'ai été contacté par de personne en cote d'ivoire qui m'ont proposé l'achat de mon véhicule par un mandat westernunion. Mais à chaque fois il rajoute 300 euros sur le montant de départ du véhicule et westernunion me demande donc de leur envoyer 300 euros à fin de valider le mandat et obtenir la somme pour l'achat de mon véhicule.

Que dois-je en penser? est ce une arnaque? ou peut on faire confiance?

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 11 avril 2007 - #427219 - Re: Vente de mon véhicule

Oui c'est une arnaque très connue.

Ne répondez pas et ne considérez pas ces messages comme ceux de potentiels acheteurs sérieux.

Dans ces cas--là, vous finiriez sans l'argent et sans le véhicule.

ex-adhérent association de consommateurs

anakine974
Nouveau membre

Inscrit le 11 avril 2007 
Publié le 11 avril 2007 - #427225 - Re: Vente de mon véhicule

sauf si ils font l'effort de refaire un mandat correct, ou de valider le mandat et que je leur envoie un remboursement?

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 11 avril 2007 - #427229 - Re: Vente de mon véhicule

Non,

Je vous ai fortement déconseillé de poursuivre. Sinon vous repasserez nous dire comment çà fait de ne pas avoir le paiement confirmé et d'avoir laissé prendre livraison entre-temps.

Essayez si vous le voulez autant... mais c'est rappelé et déconseillé dans tous les médias Internet, TV et presse.

ex-adhérent association de consommateurs

anakine974
Nouveau membre

Inscrit le 11 avril 2007 
Publié le 11 avril 2007 - #427272 - Re: Vente de mon véhicule

ok merci pour ces renseignements

walkerdad
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2010 
Publié le 18 février 2010 - #1021279 - Re: Vente de mon véhicule

anakine974 a écrit:

J'ai mis une annonce pour la vente de mon véhicule, et j'ai été contacté par de personne en cote d'ivoire qui m'ont proposé l'achat de mon véhicule par un mandat westernunion. Mais à chaque fois il rajoute 300 euros sur le montant de départ du véhicule et westernunion me demande donc de leur envoyer 300 euros à fin de valider le mandat et obtenir la somme pour l'achat de mon véhicule.

Que dois-je en penser? est ce une arnaque? ou peut on faire confiance?

J'ai reçu le mail suivant :
               ""BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT DE LA COTE D’IVOIRE
              S.A. au capital de 15 milliards de Francs CFA-C.C. N° 0100545 R
Siège social: Plateau av. Marchand, Imm. Sciam. 01 BP 670 Abj 01. Tél.: +22509451171 Fax:+225224776
          Télex : 23 798 – 22 882 CAMOR CI  Swift : C SSSCIAB
Nous soussignés, BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT - BNI De La Côte d’Ivoire, Plateau, Avenue Marchand – Immeuble BNI, confirmons de notre part que:Le compte de M Boilevin Denis  est debité de la somme de Dix Sept Mille Euro 17000€ . La creditation se fera des la validation de la taxe de 977 euro sur votre Compte de la Banque Postal  FR XX XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XXX
En foi de quoi, nous vous délivrons cette attestation pour servir et valoir ce que de droit.
Courrier adressé à   Mr xxxxxxxx xxxxxxxxx
Ce transfert a été approuvé par le ministère de l’économie et des finances par le numéro d’autorisation  09/7557/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.
Fait à Abidjan, Le 18 Fevrier 2010
M. Victor Lahoury         

J'ai failli tombé dans le panneau. Mais aprés avoir consulté différents forums et consulté le VRAI site de la banque  (http://www.bni.ci/) où figurait une mise en garde, j'ai appelé cette banque qui m'a indiqué qu'aucun  M. Victor Lahoury ne travaillait chez eux....
Le numéro de M. Pierre Blanc (01 75 43 89 73), soit disant correspondant de la banque en France ne répond pas.
Pour finir j'ai renvoyé "M Boilevin Denis" qui devenait insistant à ses arnaques .
Un seul regret j'avais envoyé un RIB, la copie de ma carte d'identité (qui leur servira peut être à monter d'autres escroqueries), la copie de la carte grise et une promesse de vente...
Je vais devoir maintenant surveiller de prés mon compte bancaire.
Soyez prudent et que cet exemple vous évite de mauvaises surprises!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto