Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-04-2007 12:24:43 - delit de fuite

MORGANOU
 Nouveau membre

Inscrit le 11-04-2007 

delit de fuite

Voir le profil de MORGANOU        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

En juillet 2006 j ai été convoquer au commissariat pour prise de contact. Suite a cette convocation l agent de police me dit que j ai occassionner un accident avec mon vehicule et que je me suis enfuie suite a cette accident un témoin aurait soit disant assister a la scene et reléver mon numero d immatriculation.Ce soit disant témoin n est autre que le maire adjoint de la ville dans laquelle ce serait produit l accident.

L agent de police me demande donc ou je me trouver au moment de l accident je lui répond en toute bonne foi que mon véhicule était bien sur les lieux mais en stationnement avec une de mes amie qui m attendait a l interieur et que je n ai pas eu d accident ce jour la pour preuve mon véhicule n a pas une rayure!!

Mon amie a elle aussi été convoquer au commissariat et a donnée exactement la meme version que moi, c est a dire la vérité!!

Il n y a pas eu de confrontation entre le soit disant témoin et moi meme et je me retrouve poursuivie pour délit de fuite alors que je n ai rien a me reprocher.

J ai trés peur de perdre mon permis j en ai besoin pour travailler.Qu es ce que je risque ?Doit je prendre un avocat?

Par avance merci pour vos conseils

Liens complémentaires

11-04-2007 12:33:51 - delit de fuite

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: delit de fuite

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Qu'entendez vous par "poursuivie", avez vous une convocation quelconque devant le tribunal  ?  Ou c'est vous qui présumez que ?

11-04-2007 12:42:03 - delit de fuite

MORGANOU
 Nouveau membre

Inscrit le 11-04-2007 

Le commissariat m a remis une convocation pour rappel a la loi ou avertissement je suis convoquer en septembre a la maison de la justice.
merci a toi

11-04-2007 12:52:01 - delit de fuite

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Ce n'est absolument pas normal d'être inquiété si l'on n'a pas commis les faits que l'on nous reproche.

Je ne veux pas mal vous conseiller mais vous n'ètes pas obligé d'accepter cette responsabilité même s'il ne s'agit que d'un rappel à la loi. Ou vous avez accroché une autre voiture ou vous ne l'avez pas accrochée, point barre.

Comment cela va se passer pour l'assurance ? car si vous en ètes à ce stade c'est qu'il y a eu déclaration à l'assurance, non  ?

11-04-2007 14:56:04 - delit de fuite

MORGANOU
 Nouveau membre

Inscrit le 11-04-2007 

Non il n y a eu aucune déclaration d assurance de faite de mon coté puisque je n ai aucun dommage sur mon véhicule et que je n ai commis aucun accident.
Quant a l autre personne je ne sait pas je n ai jamais été mise en contact avec elle je ne connais meme pas son identité.
Le maire adjoint a déclarer que c étais moi donc pour la police c est moi j ai été convoquer deux fois au commissariat j ai essayer de m expliquer ils ne veulent rien entendre!!

merci

11-04-2007 15:01:17 - delit de fuite

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour,

Attendez, mais que vous reproche-ton exactement  ?

Vous avez accroché quoi, qui ? Une auto, un poteau, un hérisson protégé ?

Un délit de fuite avec personne en face comme victime, voire plaignant, ce n'est pas possible, ou vous n'avez pas tout "percuté" ou vous oublié de nous donner des éléments.

Ce n'est pas une salade à la sauce Marseillaise par hasard ?

11-04-2007 15:15:06 - delit de fuite

MORGANOU
 Nouveau membre

Inscrit le 11-04-2007 

Je n ai aucun autre élément on m accuse d avoir percuter un véhicule le 26 juillet 2006 c est tout ce qu on a bien voulu me dire et qu il y a un temoin qui a assister a la scene je n ai aucune autre information

11-04-2007 15:18:19 - delit de fuite

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Un peu léger comme indice, mais comment a fait l'autre véhicule pour se faire dédommager ?  J'y sens pas bien ce coup là  icon_confused

Vous a-t-on demandé d'établir un constat amiable  ?

11-04-2007 15:28:04 - delit de fuite

MORGANOU
 Nouveau membre

Inscrit le 11-04-2007 

non pas de constat rien je ne connait meme pas les degats occassionner a l autre véhicule je ne sait rien a part que le témoin est le maire adjoint c est tout ce que le commissariat m a dit rien d autre.
Que faire?

08-01-2008 21:26:14 - delit de fuite

sysley10
 Nouveau membre

Inscrit le 08-01-2008 

Voir le profil de sysley10        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Je me permet de vous relancer au sujet de votre histoire. Il se trouve que ce jour meme (08/01/0icon_cool, j'ai recu un courrier d'une assurance impliquant mon véhicule dans un accident de la circulation le 12/12/07 sur un parking d'hotel, hors je n'y suis jamais allé et jamais provoqué comme accident. Pour preuve, ma voiture est neuve, et n'a donc rien meme pas une erafure! Mais c'est trop facile comme truc si ca marche pour celui qui accuse!
Comment cela s'est terminé pour vous?

09-01-2008 10:38:04 - delit de fuite

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Votre cas n'est pas tout à fait le même que celui de Morganou qui, comme vous le constatez, n'est pas reparue pour nous dire comment ça s'était terminé.
Vous, c'est un assureur qui vous contacte, pas le commissariat.
Dans votre cas, ne pas répondre ou répondre que vous ne voyez pas de quoi il s'agit et que vous transmettez à votre assurance qui les contactera, si elle le juge nécessaire et que c'est votre dernière réponse directe à un courrier de leur part.
Transmettre le courrier à votre assureur (en LR/AR de préférence) en joignant une lettre d'accompagnement en expliquant votre cas.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics