Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

esmisab
Nouveau membre

Inscrit le 11 avril 2007 
Publié le 11 avril 2007 - #427057 - Erreur de carte grise pour la rédaction du PV

Bonjour,

J'ai été verbalisé hier pour un excès de vitesse. Par erreur, j'ai présenté la carte grise et la carte verte de la voiture de ma Femme au lieu de la mienne (celle verbalisée pour l'excès). Le gendarmes n'ont rien vu et de ce fait le PV a été renseigné avec l'immat, la marque du véhicule de ma femme et non de la mienne.

Puis je contesté que le PV ne comporte aucune bonne information concernat la carte grise ?

Merci d'avance de vos conseils.

poloche
Pilote confirmé

Inscrit le 24 février 2007 
Publié le 11 avril 2007 - #427068 - Re: Erreur de carte grise pour la rédaction du PV

Bonjour
Vous avez signé le Pv comme quoi vous reconnaissiez l'infraction ?

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 11 avril 2007 - #427074 - Re: Erreur de carte grise pour la rédaction du PV

Bonjour,

Qu'il ait signé ou pas le PV c'est lui qui a été interpellé, le résultat sera le même, le PV est valable malgré cette erreur.

esmisab
Nouveau membre

Inscrit le 11 avril 2007 
Publié le 11 avril 2007 - #427080 - Re: Erreur de carte grise pour la rédaction du PV

Oui j'ai signé le PV mais je n'ai pas remarqué que les infos étaient erronées car je n'aurais jamais pensé que l'on puisse écrire Peugeot 206 lorsqu'il s'agit d'un Citroen Xsara Break ?

esmisab
Nouveau membre

Inscrit le 11 avril 2007 
Publié le 11 avril 2007 - #427082 - Re: Erreur de carte grise pour la rédaction du PV

A quoi sert un PV si les données sont totalement fausses ?

Aléa
VIP
Publié le 11 avril 2007 - #427090 - Re: Erreur de carte grise pour la rédaction du PV

Bonjour,

esmisab a écrit:

A quoi sert un PV si les données sont totalement fausses ?

A rien, absoument à rien  icon_confused ah, si à vous faire payer ce qui en soit est le but essentiel à tout le moins l'aboutissement normal, la finalité, d'un PV. 

Lorsqu'il y a de telles erreurs la question essentielle et primordiale qu'il faut vous poser est :  en quoi ces erreurs me portent préjudice ?   Une fois que vous avez répondu, vous avez tout compris.

Attention, ce n'est pas une raison pour que les PV soient mal rédigés, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

esmisab
Nouveau membre

Inscrit le 11 avril 2007 
Publié le 11 avril 2007 - #427095 - Re: Erreur de carte grise pour la rédaction du PV

Merci pour vos réponses.

Lorsqu'il y a de telles erreurs la question essentielle et primordiale qu'il faut vous poser est :  en quoi ces erreurs me portent préjudice ? Rien je suis d'accord, mais les gendarmes doivent quand même avoir une part de responsabilité - je leur aurait communiquer une fausse carte grise cela aurait été la même chose ?

Aléa
VIP
Publié le 11 avril 2007 - #427098 - Re: Erreur de carte grise pour la rédaction du PV

bonjour,

esmisab a écrit:

Merci pour vos réponses.

Lorsqu'il y a de telles erreurs la question essentielle et primordiale qu'il faut vous poser est :  en quoi ces erreurs me portent préjudice ? Rien je suis d'accord, mais les gendarmes doivent quand même avoir une part de responsabilité - je leur aurait communiquer une fausse carte grise cela aurait été la même chose ?

Tout a fait, même avec une voiture volée, icon_eek votre responsabilité sur la contravention n'en demeure pas moins caratérisée icon_razz

Dernière modification par Aléa (11-04-2007 10:53:14)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto