Bonjour
Euhh je n'ignore pas tout ça, je respecte ces distances, mais je pensais qu'elles étaient conseillées et non pas obligatoires.
J'avais juste entendu parlé des distances de sécurité sur auto-route qui étaient obligatoires et passible d'amende.
Mon cas le voici, j'ai mon permis depuis 1 mois, je respecte ces distances, car je pensais qu'elles étaient conseillée alors je ne vois pas le souci, après le cas que j'ai cité était à moment de fort trafic, sur la N4 allant vers Paris, je ne sais pas si vous l'avez déjà prise mais son trafic, ces ralentissements fréquents font que de nombreuses voitures se retrouvent côte à côte.
Après, je n'ignore pas le code de la route remodelé pour une auto-école.
Je voulais juste avoir une réponse au niveau pénal et non pas une leçon de morale ( la plupart d'entre vous me reproche de ne pas connaître l'importance des distances de sécurité, alors que je ne l'ai jamais dit), vous pouvez me juger, à croire que vous n'avez jamais été dans un embouteillage et que vous avez toujours respecter les distances de sécurité à la lettre ...
Enfin, merci quand même pour ces réponses, je posais une question pour un ami et je me retrouve face à des jugements de toutes parts sur ma personne.
Au revoir