Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bazziconi
Nouveau membre

Inscrit le 30 novembre 2004 
Publié le 5 décembre 2004 - #40622 - electrovane de pompe a injection sur scenic dti

est il normal d avoir un probleme d electrovane sur pompe a injection sur un scenic de 94000 kms   modele 1,9 dti de 1998 combien va me couter la reparation  merci de vos conseil

Renault Scenic

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 6 décembre 2004 - #40743 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

Message supprime

bazziconi
Nouveau membre

Publié le 6 décembre 2004 - #40783 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

c est electrovane d avance  pompe injection bosch

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 6 décembre 2004 - #40784 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

Message supprime

bazziconi
Nouveau membre

Publié le 6 décembre 2004 - #40805 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

merci de ta reponse j ai amene mon scenic chez mon garagiste il va me demonter la pompe a injection et l envoyer sur bezier parce que sur bastia aucun dieseliste n a de materiel pour demonter une pompe bosch  je vous tiendrais au courant des suites de mon probleme

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 6 décembre 2004 - #40837 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

Message supprime

bazziconi
Nouveau membre

Publié le 7 décembre 2004 - #40976 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

fanfan je suis tres surpris de ta reponse n ayant aucune competance en mecanique  :  ai je tort de faire confiance a mon garagiste et au dieselistequi preconise de demonter la pompe a injection et l envoyer sur un centre  bosch habilite  a demonter une pompe a injection ? dans l attente d une reponse de ta part  je te remercie de l interet que tu portes a mon cas  jmbazzi2b@wanadoo.fr

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #40981 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

Message supprime

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #40984 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

Message supprime

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #40985 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

Message supprime

bazziconi
Nouveau membre

Publié le 7 décembre 2004 - #40990 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

la panne a commence par un voyant lumineux qui a commencer a clignoter  la voiture   demarre parfaitement  mais lors  de l accelaration la  vitesse se maintient a 60 a 80 km/h  le compte tour grimpe mais la voiture n avance pas plus vite

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #40992 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

Message supprime

bazziconi
Nouveau membre

Publié le 7 décembre 2004 - #41106 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

mon garagiste m a appele  cet apres midi voici le probleme les 3 vis qui tenaient la pompe a injection etaient  foirees ce qui a entraine 2 cassures  resultat des courses changement de culasse  merci papa noel renault  demain je vais avoir le devis pour la reparation  je vous tient au courant  de la suite

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 7 décembre 2004 - #41110 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

Message supprime

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 7 décembre 2004 - #41114 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

Message supprime

bazziconi
Nouveau membre

Publié le 7 décembre 2004 - #41161 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

une chose est sur je ferais beaucoup de pub a renault trouvez vous logique cette casse a 94000 kms sutout que jesuis doux comme un agneau sur l accelerateur  ce n est quand meme pas mon garagiste qui a provoque cette casse ? je pense que je vais la reparee et la vendre aussitot pour ma prochaine voiture je crois que je vais me laisser influencer par la pub de renault   a bientot pour la suite des evenements et merci a vous les moderateurs pour votre aide

japamobile
Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31 août 2004 
Publié le 8 décembre 2004 - #41253 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

hop hop hop.....

j'ai un pote qui à un scénic 1.9 premiere generation phase 2 (je crois bien c'est aussi 98 )

Renault l'a rappelé pour faire changer la pompe a injection...mais je n'en sais pas plus icon_confused

Photo  - electrovane de pompe a injection sur scenic dti
170.000 km...bientôt la fin du rodage

didi70
Nouveau membre

Inscrit le 4 juin 2009 
Publié le 4 juin 2009 - #807879 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

bonsoir

j'ai un scenic 19 dti couroie de distri a cassè ....... j'ai changer le moteur .

lorsque je par en essaye je monte jusqu' en 3eme vitesse a 3000tm pui lache l'acelerateur jusqu'a ce que ca redesende a 2000tm pui met pied o plancher et la  il ya come une coupur d'essence ca fume bleu (gazoil inbrulè) pui arivè a 1000  1500tm ca repar come de si de rien ètè  j'ai changer mon electovane d'avence sur la pompe le filtre a gazoil le debi metre les relais l'injecteur pilote  recalè le moteur insi que la pompe a gazoil (jen è essayè 3 de pompe les 3 fon la meme chose.

je penche pour le calculateur hs quen penser vous?

mikael01
Nouveau membre

Inscrit le 10 janvier 2010 
Publié le 10 janvier 2010 - #992344 - Re: electrovane de pompe a injection sur scenic dti

bonjour moi j ai une laguna dti je roulais a 100kmh en 5eme et boum le moteur s est arreter.
j ai penser a la distrib casser. je l ai regarder elle est nikel.
en regardant les forums j ai vu que l on parlait de l electrovanne d avance.
c un peu la misere a demonter. c un gros bloc complet qui tient avec 4 vis relier au calculateur par un cable avec une grosse fiche qui se visse.la misere c qui il y a une visse qui est de tete hexagonale qui doit etre du 7.5!!de taille de douille!! la misere a desserer si t a pas l outil!!je me suis demerder avec une douille de 7...
je pense que mon bloc electrovanne d avance est foutu je vais surement le changer.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto