Publié le 10 avril 2007 - #426670 -
litige achat moto
Bonjour,
j'ai également une autre question à poser aux personnes de ce forum s'il vous plaît. Je rappelle que je réside à la Réunion depuis quelques mois. J'ai acheté une moto ER-5 Kawasaki en janvier 2007. Il s'agissait normalement d'une bonne occasion puisqu'elle n'avait que que 21000 kilomètres, datait de 2000 et que son prix était de 2700 euros (les prix sont plus chers à la Réunion).
De plus, j'ai acheté cette moto à un louer bien connu sur l'île, qui la vendait pour le compte d'un ami reparti en métropole selon ses dires. La moto n'étant pas de sa couleur d'origine, j'ai immédiatement posé la question au vendeur si elle avait été accidentée. Il m'avait alors répondu très clairement non. Pourtant j'ai aujourd'hui vendu cette moto à mon tour (10/04/2007) et j'ai un gros problème. En effet, lorsque je l'ai mise en vente, de nombreux motards confirmés sont venus la voir et ont remarqués des défauts que je n'avait pas vu car je suis conducteur novice (cale-pied resoudé, direction légèrement désaxée, problème au niveau des roulements...). Tous ces défauts nous ont amené à nous poser la question de savoir si elle n'avait pas été accidentée tout de même. Or la personne à qui je l'ai revendu a repris contact avec moi car elle a également un doute.
Ne souhaitant pas vendre un véhicule en mauvais état et mettre sa sécurité en danger, je reste à son écoute mais je ne voudrais pas non devoir payé pour des fautes que je n'ai pas commis. Que pouvons-nous faire contre l'ancien vendeur? Pouvons-nous mettre en cause sa responsabilité trois mois après, si nous portons plainte avec le nouveau propriétaire?
Je vous remercie de bien vouloir m'aider sur ce cas complexe. Toute aide sera la bienvenue.