Publié le 10 avril 2007 - #426584 -
PV excès de vitesse tardif
Bonjour,
J'ai eu la surprise de recevoir samedi un PV concernant un excès de vitesse (71 enregistré, 66 retenu, limite 50) datant du ... 23/12/2006, enregistré par une brigade motorisée de gendarmerie! Sur le justificatif à détacher (carbone) il y'a la date du 23/12/06. Par contre, sur la première page de la carte de paiement, et sur le procès-verbal joint, la date est : 01/04/2007!!! Et c'est un dimanche... Y'a-t-il motif de contestation sur cette différence de date? Sur le délai de réception?
Merci d'avance!
PS : Quelqu'un sait-il s'il y'a une chance d'amnistie pour la présidentielle?
Publié le 10 avril 2007 - #426590 -
Re: PV excès de vitesse tardif
Et bien tant pis mais ça commence à saoûler l'hystérie radariste! Il y'a 2 mois j'ai été pris aux jumelles à 65 sur une 2*2 voies avec terre-plein central (donc un seul sens de circulation de chaque côté) mais comme elle passe en ville c'est limité à 50... même si habituellement personne en peut tenir cette vitesse sur une telle voie! Ils s'en sont donnés à coeur joie : le lendemain j'ai dû faire 5 tabacs dans l'agglomération pour trouver un timbre-amende à 90€... Et ils sont revenus 3 fois au même endroit depuis! Et il y'a presque 3 ans, un radar automatique à 91 au lieu de 90, de nuit, sur une voie "quasi autoroute" (RN118 avant A10 pour ceux qui connaissent), tout en bas d'une descente, derrière un virage...