|
Conducteur confirmé

Lieu: avignon
Inscrit le 1 février 2006
phiphippe a écrit:
la dessus bublle69 tu as tort, desolé, ces sub on besoin d'un volume enorme, pas loin de 1 metre cube, c'est pourquoi il est possible de les mettre sur plage arriere et cela donne un bon rendu. Installation deja essayé
Bonjour à tous, qu'est-ce qu'il faut pas entendre des fois. . . Surtout ne pas écouter ce qu'il dit, cela revient à faire un caisson de 1000 litres, pour ce qui ne savent pas ce que cela donne, c'est comme monter un mur derriere les sieges avant d'une 206 SW et dire que tout l'espace arrière est indispensable pour le bon fonctionnement de ces 2 subs
, qui ne font que 300 Watts RMS. . .
Pour info: Mon sub EMPHASER E15SPLX-4 donc un 38 double bobine de 2500Watts RMS(Quand même
) trouve son efficacité maximum dans un volume de 135L, ce qui est déja énorme! D'autre pars, poser les subs sur la plage arriere est facile, rapide et simple, mais loin d'être efficace, expliquation: mon sub a un rendement de 85db mais une fois posé dans son caisson, il passe de suite à 90db. Conclusion, le FREE AIR c'est bien pour la facilité et la rapidité, mais pas pour les performances pures.
Ceci étant dit, revenons en à tes subs, je résume: 2 subs de 300 watts rms chacun dont un 30 et un 38 en simple bobine de 4 ohms je présume, 2 tweeters (pas de mediums?) le tout branché sur un ampli sony 2*50 watts RMS sous 4 ohms, ou 1*120 watts RMS sous 4 ohms. Tu vois le probleme la?
Tu demandes à ton ampli plus de 5X ce qu'il peut te fournir. Résultat, des subs qui marchent à 20% de leur capacité, tu tires dessus et il chauffe, je ne te parle même pas des parasites que tu as refilé à tes subs ainsi que les distortions subies. . .
Et as-tu réglé ton ampli? Coupé les fréquences, désactivé le bass boost s'il y a, positionné le gain 10% en dessous de son maximum?
Et les tweeters? branchés en même temps que les subs, chose à ne jamais faire, si tu coupes les infras pour pas que tes tweeters morflent, tes subs ne serviront plus à rien, inversement tu coupes les hautes fréquences pour que tes subs sortent un son au minimum audible, tes tweeters te lachent au bout d'une semaine. . .
Conclusion: Achète un gros ampli de 600 à 700Watts rms sous 4 ohms (ou 2 ohms ce sera moins cher) ensuit brancher les subs de maniere adéquate (parallèle ou série) puis brancher les tweeters au moins sur le poste, mais le mieux serait de mettre un kit éclaté sur ton ampli sony. Ensuite régler tout cela, et tu ressentiras une différence énorme! Mais cela risque de faire un peu trop, peut-etre qu'un seul sub (soit le 30 soit le 3
serait suffisant car tu n'as pas de voies avant, tu le ressens peut-être pas maintenant car tes subs ne donnent rien, mais alilentés comme il faut tu seras obligé de mettre quelquechose à l'avant.
Dernier point, le condensateur ne seras utile qu'en cas de gros ampli avec une source d'alimentation supérieure à 4M de distance, mais mieux vaut mettre ces sous dans l'ampli car un condo d'1.5Farad coute plus de 100 euros. . . penses à l'ampli ( environ 200 à 250 euros, puis à un kit éclaté pour devant minimum 130 euros) 
voils si tu as d'autres questions je suis la si tu as besoin.
Kenwood KDC-PSW9531, Utopia 38WX caisson 80L en Bass Reflex, 165K portes AV + rajout paire de tweeter montant AV, 165V3 ailes AR + Plage AR
Pilote confirmé
Inscrit le 24 février 2006
slt dada, je vais me faire une joie de te demonter, j'en suis desolé.
Tu dois savoir que pour calculer le volume d'un caisson, la puissance tu t'en fou, premier point
second point voila les caracteristique que tu a besoin:Qts Qes, Qms, Fs, X max, Ql, Vd, Vas,SD et plein d'autre, les facteurs dominant etant la frequence de resonance et les Q.
Si tu veux avoir une frequence de resonnance assez basse avec ces sub, tu est obligé de monter le litrage car ces sub sont consu pour faire ce que j'appelle du tappage ou etre le champion du quartier. Tu peux les mettre dans un volume de 135l si tu veux mais bon mets ta frequence de coupure a 300Hz.
Meme si tu me relance, je m'arreterais la car je ne veux poas pourrir ce topic
Conducteur confirmé

Lieu: avignon
Inscrit le 1 février 2006
Peux-tu me dire quel est le poids de l'aimant de ces subs? J'aime bien ton expression ""tappage ou champion du quartier"" c'est pas avec ça qu'il peut faire du spl, et encore moins rivaliser avec des gros emphasers, mtx etc... Maintenant pour etre le champion du quartier faudra revenir avec autre chose désolé, viens écouter mon emphaser dans son caisson bass reflex de 135L 2 events 9.5cm de dia. 28cm de long, je te rappel que le poids de l'aimant fair 8930 Grammes, imagines toi un peu la pression acoustique à moins de 40Hertz. . . Maintenant c'est sur que pour faire boum boum ces subs suffisent largement, mais de la à etre champion du quartier (tout dépend du quartier c'est sur que contre les subs d'auchan il ne risque pas grand chose)
Certes tu ne veux pas pourrir ce topic en te lançant dans de grandes conversations, mais tu ne lui rends certainement pas plus service en lui disant ça. D'autres part les nouveaux subs pioneer de 300WRMS remplaçant ceux-ci sont conseillés dans un caisson clos de 28L. . . il est loin le mètre cube!!
![]()
En tout cas vérifie ton alimentation, ta masse et surtout que la peinture soit inexistante à l'endroit de fixation de la masse. Tchao
Kenwood KDC-PSW9531, Utopia 38WX caisson 80L en Bass Reflex, 165K portes AV + rajout paire de tweeter montant AV, 165V3 ailes AR + Plage AR
Salut !
Ton problème viens de l'ampli. En effet, celui ci n'est pas stable sous 2 ohms en mode ponté ce qui fait qu'il se met en protection. Si tu veux pourvoir alimenter toute ton install, achètes un ampli 4 canaux de qualité et gardes un seul sub.
Un 30 cms correctement monté et alimenté suffit à avoir de la "grosse basse" (ce n'est pas péjoratif) . Maintenant si tu préfères que l'on t'entende de loin (ce n'est pas une critique, chacun ses goûts et ses envies
) alors montes le 38 dans un volume approprié.
Ensuite trouves toi un kit éclaté pour l'avant et en règlant correctement tu aura déjà un semblant d'équilibre avec la reproduction des graves/médiums/aigus.
slt guizmo merci de m'avoire repo,du
mais je voudrai gardais les subs et l'ampli et ajouté un autre ampli 4 cannaux
j'ais deja la sono d'origine avec les tweeter a l'avant ils sont alimenter avec la source jvc ca fait un bon equilibre deja
mais je voudrais s'avoir ci g un sub de 500w rms et g 2 ampli de 250w rms chakin
comment fair pour les brancher pour doner 1 seul puissance a l'ampli (ci c possible parce-que je suis pas sur !!!!!)
merci d'avance
excusée le paragraphe.
yes-in wahran a écrit:
slt guizmo merci de m'avoire repo,du
mais je voudrai gardais les subs et l'ampli et ajouté un autre ampli 4 cannaux
j'ais deja la sono d'origine avec les tweeter a l'avant ils sont alimenter avec la source jvc ca fait un bon equilibre deja
mais je voudrais s'avoir ci g un sub de 500w rms et g 2 ampli de 250w rms chakin
comment fair pour les brancher pour doner 1 seul puissance a l'ampli (ci c possible parce-que je suis pas sur !!!!!)
merci d'avance
excusée le paragraphe.
Non ne t'amuses pas à ça.
C'est pas comme les batteries.2 X 12 V = 24 V ( montage en serie).
2 x 250 W n'égalent pas 500 W.
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...
Seuls certains ampli peuvent être strappés (reliés ensemble pour délivrer plus de puissance) et en général ces amplis sont extremement chers et destinés pour taper des pressions en SPL.
Si tu gardes ton ampli sony alors il te servira pour tes hp avant. Et alors tu peux prendre un ampli 4 canaux que tu pontera par paire de canal pour alimenter chaque sub. Prends un ampli de 4 x 75 w rms qui te donnera alors 2x300 wrms en ponté (et ces 300 w si ce n'est pas du SHARK suffiront pour t'exploser avec tes subs
)
Par exemple un ampi JBL GTO4000 (le orange avec capot transparent) acheté d'occase (ça se trouve dans les 80€ et il developpe 4x75 wrms ou 2x300 wrms en ponté ) sera largement suffisant pour driver tes 2 subs (pour un kit éclaté il n'est pas top mais pour driver des subs il s'en sort fort bien
)
salut kho,ton amplie est trop faible meme pour un seul sub. il faut regarder la puissance nominale des sub et la puissance max de l'ampli elles doives se chevaucher ex: ampli 2x 400watt fera l'afaire comme le V12 ou le BSE c'est des 1200watt( 4x300 ou 2x400) et coute entre 7000 et 9000 DA pas plus et tres eficace.
Une sortie mono veut dire que tu branche un seul hp pas une seule enceinte qui est un ensomble de hp dans un caissan.
Enfin ci tu construit un caissan separt les deux boomer et n'oublie pas les events car je croit que tu a des boomer simple pas des subwoofer.
j'aispaire que sa t'aide. a plus.
|