Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lvan
Nouveau membre

Inscrit le 9 avril 2007 
Publié le 9 avril 2007 - #426030 - Quand Garantie Etoile Mercedes rime avec Malhonnêté !

Bonjour,
Si toufois mon histoire permette d'éviter le même problème à d'autre :
J'achète une S320CDI(68000KM) en Allemagne (Grande Concession Mercedes) en 02/06 : Très bon accueil, véhicule impeccable, garantie étoile Europe 12 mois.
En 09/06=> 1ère Révision, je signale PB Appuis tête + bruit moteur (cliquetis à l'accélération) et demande application garantie.
On traite d'abord l'appuis tête, me précise-t-on. Bon. J'attends, rien ne se passe... J'appel au N° service client, il m'explique comment le garage doit faire
: Ma concession doit faire un ordre de réparation l'envoyer en Allemagne pour accord et hop !: Je leur fax le mode opératoire, ça marche (10/06) : génial.
Je leur reparle de mon bruit : il garde le véhicule : Ils ne trouvent rien. J'insiste, elle est sous garantie, je veux en profiter. Re-rendez vous début 12/06.
Ouverture d'un ordre de réparation "bruit moteur" avec marqué "Garantie étoile".
Etude puis trouve pas me demande d'attendre après les fêtes. Janvier, rebelote rendez vous, expert qui descend de Mercedes Paris : Rien. Je commence à me fâcher.
De plus je trouve que l'on se rapproche à grand pas de la fin de garantie 23/02/07.
Ils me disent: Pas d'inquiétude : le dossier est ouvert début 12/06 ! et me redonne un ultime rendez vous le 19/2/06: Prévu => démontage du moteur.
J'ai des craintes, j'envoi quand même un courrier + AR à Mercedes PARIS le 5/5/06 soit 3 sem avant la fin de garantie. A paris il accuse réception et dise
qu'il vont faire leur possible pour régler mon problème.
Le clou de l'histoire :
Le 7/3/2007 le verdict tombe : Moteur à changer ! (je vous laisse imaginer le montant de l'addition)
Et Mercedes Paris me dit : l'Allemagne ne prendra pas en charge car, n'a pas été prévenu en décembre mais uniquement
à la fin de l'étude donc : Hors Garantie car passé depuis 15 jours !
Et il rajoute que j'aurais du prévenir moi-même la concession d'achat en Allemagne de la demande de garantie !
Donc ma concession ne fait pas son boulot, elle fait traîner, ne prévient pas et se couvre derrière l’avis de Mercedes Paris : moi je dois payer !
Bravo la marque à l'étoile !!
Que faire ?
Exiger réparation sous garantie ? Vice cahé mais en France/allemagne ?
Merci

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 10 avril 2007 - #426516 - Re: Quand Garantie Etoile Mercedes rime avec Malhonnêté !

Bonjour,

A partir du moment où le problème a été signalé à Mercedes avant la fin de la garantie, ce problème doit être couvert par la garantie.

Ce n'est pas votre problème s'il leur faut 48h ou bien même 10 ans pour faire remonter ensuite la demande.

Vous avez une garantie valable dans toute l'Europe.

Imaginez même le cas improbable où vous auriez été prévenu qu'ils mettent 6 mois pour faire remonter une demande de prise en garantie... Alors votre garantie ne serait réellement effective que les six premiers mois ... c'est ubuesque. C'est une argumentation bancale...

Mettez-les en demeure sous 8 jours de vous réparer à 100% sans frais (ni pièce ni main d'oeuvre ni recherche de panne) sans quoi ils recevront une assignation au fond devant le tribunal d'instance (moins de 10 000 euros, sinon tribunal de grande instance pour plus de 10 000). Et vous êtes assurés de gagner en présentant simplement le contrat de garantie, la facture d'achat, et une preuve de votre déclaration en période de garantie (ordre de réparation, courrier recommandé AR à Mercedes)

ex-adhérent association de consommateurs

lvan
Nouveau membre

Inscrit le 9 avril 2007 
Publié le 12 avril 2007 - #427695 - Re: Quand Garantie Etoile Mercedes rime avec Malhonnêté !

Bonjour,
Merci pour ces conseils, je vois demain ma concession et je les mets en demeure.
Je dispose pas du contrat de garantie mais du certificat de garantie etoile europe, tamponné, signé par le garage d'origine.
Par ailleurs, j'ai un ordre de réparation daté de 4 mois avant, un recommandé envoyé 1 mois avant. Je pense en avoir suffisament.
Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto