Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 30 juin 2011 - #1330511 - Re: contester pv radar mobile

bonjour,

si vous regardiez un peu mieux ici aussi nous avons des fiches (voir en haut de cette page)

la différence est :
- que nos fiches sont rigoureusement exactes et ont été établies après discussions et vérifications sur les TEXTES DE LOIS que nous citons ou mettons en lien;
- que nous soignons l'orthographe autant que possible:
- que c'est un site effectivement pro qui rapporte des sous  aux  propriétaires informatiques (mais pas aux bénévoles qui s'occupe du contenu).

Quant au côté "dictatorial"... vous avez raison! quelle preuve avez-vous que ma capacité d'analyse soit bonne? icon_confused pourtant, même l'administrateur ne m'a rien demandé parce que, quelle que soit son opinion sur l'énergumène que je suis, il a vu, depuis les années et les milliers de post que j'ai commis, que j'ai quand même un peu le coup d'oeil, de la jugeote.

Cela dit, pour évacuer tout soupçon de censure, je vais mettre votre "astuce" en citation. Tout le monde pourra ainsi se faire une idée icon_mrgreen

Contester un pv de radar mobile

Les radars mobiles et embarqués sont de plu en plus nombreux sur nos route, cela deviens du arcelement et la sécurité routière perd peu à peu toute crédibilité. les contrôles ont fait uniquement sur les grand axes ou  villages à forte influance, alors que généralement ce n'est ni à ces heures ni à ces endroit que survienne le plus les accidents.

Tout d'abord il faut savoir plusieurs choses:

Un radar mobile embarqué dans une voiture est considéré comme fix à partir du moment ou celui-ci est à l'arrêt.

Un radar mobile peut flasher avec ou sans le flash ( par temps clair ).

L'avis de contravention arrive dans le mois qui suit ( en Général très vite ).

L'amende sera établie au nom du titulaire de la carte grise, Donc pour lDonc poues véhiciles de société pas de perte de points sauf si la société vous dénonce comme étant le conducteur au moment de l'infraction. Il faut savoir que l'entreprise n'est pas tenue de dénoncer le conducteur ! C'est la loie

Pour Constéster un PV le mieux est de suivre la procédure suivante:

1 - Dans un premier temps demandez la photo de l'infraction a:

Centre automatisé de constatation des infractions routière
Service photographies
CS 72202
35094 RENNES CEDEX 9

- La demande de cliché n'interrompt pas les délais de contéstation ou de paiement
- Cette démarche ne vous engage à rien et ne vous désigne pas comme l'auteur de l'infraction

Puis:

Si la photo est net, avec votre visage bien visible vous ne pouvez pas contester votre infraction
Si la photo est  de dos, votre visage non visible vous pouvez conteseter et dénoncer quelqu'un d'autre
Si la photo et flou suspecte ou qu'un bout d'une autre voiture est sur la photo, même un petit bout de retroviseur la photo n'est pas valable donc contéstable

Voici quelques petits motifs de contéstation:

- La distance de flash être au minimum de 25 mètres ( A vérifier )
- L'appareil doit être controlé tout les ans par une organisme  agrée ( cette date apparaî sur votre avis de contravention ) si elle est expiré vous pouvez contester
- L'Organisme qui controle l'appareil ne peut pas être la  DRIRE ou SAGEM ( constructeur ) Ceci est aussi un motif de contestation

LE FORMULAIRE DE REQUETE EN EXONERATION:
------------

C'est le formulaire qu'il faut  renvoyer en cas de contéstation.

Pour cela il faut  choisir un cas:

Cas 1: Le vehicule à été détruit volé  etc.
Cas 2: Ce n'est pas vous  qui étiez au volant lors de l'infraction ( nécessite une dénonciation) puis passage devant le juge. le cas 2 n'est pas à prendre à la légère vous pourriez vous  retrouver dans une sale situation en cas de complication.
Cas 3: Autres motif puis joindre sur papier libre la raison pourla quel vous contéstez ( exemple : le constructeur sagem à procédé au contrôle annuel du radar etc.. )

Contester un pv de radar mobile, posté par jonathan le jeudi 16 juin 2011
Articles: 277   
Administrateur
Jonathan
Cette astuce vous a dépanné, fait économiser des heures de travail voir de l'argent ou même simplement sauvé la vie.
  Offrez moi un café ! jonathan
€  (lien vers paypal)
Couper une vis facilement
Contester un pv de radar mobile
comment ne pas casser le filetage (vis, boulons)
Démonter et sortir la batterie sur audi a3 8p
Lecteur d’empreintes qui ne fonctionne pas
Spam sms - Bonne année 2008 et tout et tout
ajouter supprimer des applications au dock mac
Forcer une application à quitter sur mac
Convertir une partition disque GPT en NTFS
Augmenter la vitesse d’affichage fenêtre sur mac osx
redémarrer nissan priméra diesel apres panne seche
Gérer ou déplacer le dock sur mac osx
Comment consommer moins d’essence ou diesel
Protéger son moteur et augmenter ses performances
Nettoyer ses injecteurs soupapes et pistons
Changer le format de capture d’écran sur mac osx

test de signature

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 30 juin 2011 - #1330562 - Re: contester pv radar mobile

Bonjour

iron-nation a écrit:

je peux comprendre mais une fiche astuce détaillé complète c'est beaucoup plus agréable à lire que de fouiller dans un forum dans le quel souvent pleins de personnes ne sont pas d'accord entre eux et dans les quels certaines personnes commencent à jouer sur les mots sans intérêt ( comme dans mon poste précédent? je cite "Sachant qu'un milliard c'est mille millions, vous voudriez dire qu'il y a des gens qui ont perdu mille points en un an?" ) cette personne n'a pas compris que c'est une façon de parler et que je n'ai pas de chiffres officiels, je ne peux que constater le nombre incalculable de radars au bord de nos routes, apres c'est vrai on peu déconner mais quand une personne cherche une info le but c'est je pense de lui donner le plus directement possible et surtout le top c'est ceux qui dise " google est ton amis " enfin bon je respecte mais un forum ou on à pas le droit de partager des liens ca fait un peu dictature mais malgré ce point négatif je le trouve néanmoins sympa.

J'aimerai savoir une dernière chose, qu'avez vous a perdre à accepter des liens? perte de référencement? concurrence?

bonne soirée

1) Voici des chiffres officiels :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a … 5768239.95
en 2009, 9 273 537 points ont été retirés.

2) Pas si incalculables que cela :
au 15 mai 2011, il y avait exactement 3 429 dispositifs de contrôle automatique déployés en France, dont 1 923 radars fixes classiques (294 sur autoroutes, 539 sur RN, 1 040 sur RD, 40 sur VC et 10 sur le périphérique parisien), 8 radars fixes discriminants (6 sur RN, 2 sur RD), 933 radars vitesse embarqués et enfin 565 dispositifs de contrôle de franchissement de feux rouges.

Nota : les radars discriminants permettent de différencier VL et PL ainsi que la voie sur laquelle le véhicule circule.

Quant au texte tiré de votre site et cité par IdG, il m'aurait fait rire s'il n'avait pas été autant truffé d'erreurs.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 30 juin 2011 - #1330571 - Re: contester pv radar mobile

Bonjour

@IDG : Vous aurez noté quelques tutoriels concernant le Mac.
Ce n' est pas rien un Mac.

@JPAL : Environ 1000 radars embarqués mais sont-ce de vrais radars émettant une onde RF, ou bien des cinémomètres laser, ou encore les deux ?

@Iron-nation ; Il y a environ 100000 permis annulés pour solde de points nul par an en France, Pour l' Allemagne ce nombre est de 200000, ce qui n' est pas en rapport avec le nombre de conducteurs ce ces deux pays. (Rapport de population A/F=1,3, et rapport de permis annulés A/F=2). Rapporté à la population c' est 1,7 fois plus de permis annulés qu' en France. Ca ne rigole pas la bas.
Vous auriez bien plus de chances d' avoir votre café journalier en proposant votre tutoriel aux conducteurs Allemands. Quelques adaptations sont quand même nécessaires.

Jason_de_Crystal_Lake
En route, mauvaise troupe!
Inscrit le 16 juin 2010 
Publié le 30 juin 2011 - #1330573 - Re: contester pv radar mobile

Papymèche a écrit:

@Iron-nation ; Il y a environ 100000 permis annulés pour solde de points nul par an en France,

bonjour le forum va exploser!

iron-nation
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2010 
Ma voitureAudi R8 4.2 R Tronic 2007 Audi R8 4.2 R Tronic 2007
Publié le 30 juin 2011 - #1330826 - Re: contester pv radar mobile

oui oui ca va péter icon_smile  A chacun son point de vue, ce n'est pas parce que nos voisin font de la merde quil faut faire pareil chez soit, si personne dit rien le monde ira de plus en plus mal, il n'y a cas regarder autour de soit, prix de l'essence, baisse du pouvoir d'achat et di niveau de vie, épidémies, vous croyez que cela es du au hasard? Perso je pense pas.

Attention au duplicate content google pénalise idiot gene =) c'est pour cette raison que j'ai mis le lien

pas pour faire de le tapin icon_wink

Bonne soirée a tous et bonne route icon_smile

Dernière modification par iron-nation (30-06-2011 21:18:54)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 30 juin 2011 - #1330840 - Re: contester pv radar mobile

bonsoir

merci pour cette info que j'ignorais

Attention au duplicate content google pénalise

et qui prouve que ce Big Brother avide mérite les procès qu'on lui fait.

C'est assez marrant de la part de ces copieurs nés ( j'inclus Microttemolle) de faire la morale et la "justice" façon cow-boy icon_biggrin

On verra s'il est assez finaud pour voir que j'ai cité l'administrateur Jonathan icon_smile
mais mettre l'url? non

et comme on dit par chez moi: NUTS à Google icon_mrgreen

test de signature

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 30 juin 2011 - #1330855 - Re: contester pv radar mobile

Bonsoir

Papymèche a écrit:

Bonjour

@JPAL : Environ 1000 radars embarqués mais sont-ce de vrais radars émettant une onde RF, ou bien des cinémomètres laser, ou encore les deux ?

sm31 sm31  Ce n'est pas bien de survoler mes messages !
La réponse est dans le texte :

au 15 mai 2011, il y avait exactement 3 429 dispositifs de contrôle automatique déployés en France, dont 1 923 radars fixes classiques (294 sur autoroutes, 539 sur RN, 1 040 sur RD, 40 sur VC et 10 sur le périphérique parisien), 8 radars fixes discriminants (6 sur RN, 2 sur RD), 933 radars vitesse embarqués et enfin 565 dispositifs de contrôle de franchissement de feux rouges.

Les jumelles ne sont pas des dispositifs de contrôle automatique.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 30 juin 2011 - #1330857 - Re: contester pv radar mobile

Bonsoir

Iron-nat a écrit : Attention au duplicate content google pénalise idiot gene =) c'est pour cette raison que j'ai mis le lien

Quezaquo ?
La j' ai besoin de petits cailloux pour combler mes trous dans la toile.

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 30 juin 2011 - #1330866 - Re: contester pv radar mobile

Bonjour JPAL

Les jumelles ne sont pas des dispositifs de contrôle automatique

icon_redface

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto